Remise en forme(s) – 3 mois top chrono pour y arriver

Remise-en-forme

Le mois de février de cette nouvelle année 2017 est déjà bien entamé et les bonnes résolutions que nous avons tous prises sont pour la plupart déjà rangées au placard, en attendant patiemment l’an prochain.

Pour ma part, une de mes grandes résolutions de cette année est une grande remise en forme(s). Pas très original me direz-vous, mais primordial pour moi. :)

Entre le stress, le boulot, les nombreux restos… pas toujours facile de prendre le soin de s’occuper de soi, ne serait-ce pour le corps mais aussi l’esprit !

Je me suis donc donnée comme objectif de devenir la meilleure version de moi-même. Pour cela, je me suis fixée 3 mois pour y arriver et surtout pour acquérir de nouvelles habitudes qui me suivront ensuite (je l’espère) tout au long de ma vie.

Je partagerais ainsi pas à pas mon expérience, mes conseils et surtout mes résultats ! Vous me suivez ?

Avant de commencer…

Cet article de remise en forme(s) a pour but de m’accompagner dans ma nouvelle démarche healthy et je l’espère vous donner envie de me rejoindre dans mes objectifs. Pour cela, plusieurs petites sous-rubriques pour mieux vous y retrouver ! Cliquez sur les petits + pour les découvrir…

objectifs

Avant de commencer un programme de remise en forme. Il est important de définir précisément ses objectifs, de faire la liste des choses à revoir dans son quotidien et trouver des solutions pour y remédier.

Pour ma part, voici la liste de mes objectifs :

Réduire mes portions alimentaires
>> Présenter mes plats dans de jolis contenants. De belles assiettes à dessert en porcelaine chinés sur des brocantes feront leur petit effet.

Penser sérieusement à m’hydrater (1 seule verre d’eau peut me suffir par jour…)
>> Pour cela, j’ai installé une application assez ludique sur mon smartphone qui me rappelle quand boire. Il suffit de rentrer une fréquence demandée et de suivre les indications selon les infos renseignées (taille, poids, sexe). Objectif pour moi ? 1,8l par jour. Aie aie aie ! ça va me changer…

Trouver du temps pour faire du sport
>> L’idée, c’est de me trouver des créneaux pour libérer un peu de temps. Et de me fixer des jours et de m’y tenir. 3 ou 4 fois par semaine serait idéal…

Prendre soin de ma peau (encore un problème d’hydratation)
>> En période de remise en forme, chouchouter sa peau est très important, surtout en cas de perte de poids. Ça permet également de se réconcilier avec son corps et de prendre un moment rien que pour soi.

Trouver un sport qui m’intéresse
>> Quand on est pas une grande sportive comme moi, autant essayer de trouver un sport qui nous corresponde afin que ça ne devienne pas une corvée. Pour ma part, j’adore les sports ludiques comme l’Aquabike en piscine, le Hula Hoop tonic…

Acheter davantage de produits bio
>> Quand il s’agit de se rééquilibré au niveau alimentaire, le choix des produits est très important. J’achète environ 60% de mes courses dans des magasins bio.

Réduire ma consommation de sucres
>> Quand on est une grande gourmande comme moi, réduire sa consommation de sucre peut-être difficile au démarrage. J’ai donc décidé de favoriser les petites notes sucrées avec de bons aliments (par exemple me préparer de belles salades de fruits…) et me faire plaisir 1 fois par semaine, mais en prenant le temps de déguster et d’apprécier toutes les saveurs de ce « pécher mignon ».

Remplacer le lait par des laits végétaux
>> Il y a plein de bonnes alternatives au lait de vache : lait de brebis, de riz, de soja… On a désormais l’embarras du choix.

Faire une cure de vitamines et une cure détox
>> Commencer ma journée par un jus de citon (Bio !), faire de temps en temps des cures de magnesium, et aider ses organes à se détoxifier (foie, reins, colon…)

Réduire mes déplacements en transport en commun
>> En les remplaçant par de la marche ou du vélo

equipement

Je ne sais pas vous, mais quand j’entreprends de nouvelles habitudes, j’aime être bien équipée. Psychologiquement, ça me motive et ça rend la tâche plus agréable !

Pour commencer mon programme de 3 mois, je me suis fait quelques petits cadeaux… qui ont rejoint ce que j’avais déjà. Comme ça, plus d’excuses pour se motiver !

equipement

Entrainement sportif

espace-cardio-CMG

On va pas se le cacher, mais pour se remettre en forme, il est difficile d’échapper à un petit entrainement sportif ! Vous l’aurez compris, mesdames, messieurs, il va falloir se remettre au sport ! Pour certain, ce n’est pas du tout un problème, pour d’autres il va falloir SE MOTIVER ! Pour ça, rien de mieux que d’être encadré, avec de bons conseils et surtout faire le sport qu’on aime !

Pour ma part, c’est avec CMG Sports Club que je vais suivre un programme pour bruler les vilaines calories, et surtout me tonifier. Je me suis donc fixer un objectif plutôt réalisable : aller 3 fois par semaine au sport et ce pendant une durée (minimum) de 3 mois. Pourquoi 3 mois ? Car pour instaurer de bonnes habitudes, ça prend un peu de temps et pour apprécier les résultats également !

Combien ? à partir de 73€ par mois (sans promo)
Promo ?
Jusqu’au 28 février 2017, 100€ offert pour votre 1er abonnement >> https://www.cmgsportsclub.com/news/il-est-encore-temps-pour-les-bonnes-resolutions

coaching-cmg

Le gros + du CMG, quand on recommence le sport et surtout quand on veut s’y tenir, c’est le service de coaching ! Chaque nouvel adhérent peut s’incrire gratuitement à un ou plusieurs entretiens avec un coach : c’est le programme START (1 rdv pour les ONE, 2 pour les WAOU et 3 pour les PURE). Pendant cet entretien, le coach détermine avec vous vos objectifs et un programme détaillé pour obtenir de bons résultats. En salles, on retrouve également des coach présents pour répondre aux questions des adhérents durant leurs exercices si cela est nécessaire. Très pratique pour s’entrainer sur des machines et faire correctement les exercices.

Plus d’infos sur le coaching ? https://www.cmgsportsclub.com/coaching-training

CMG-Sport-Club-02

Bilan 1ère semaine

En salle : 3 séances de cardio (30 minutes de vélo + 30 minutes elliptique) + 15 minutes machine abdos
A la maison : 1h d’électrostimulation (ceinture abdominale Slendertone Connect Abs) quotidien.
Résultats : Super motivée. De bonne humeur pendant et après les séances. Ma posture a déjà un peu changé (meilleur maintien de la sangle abdominale, moins de problèmes de ballonnements, et les abdos qui commencent à se sentir, même si on est encore loin des tablettes de chocolat !!). On continue !!! #pasdexcuse

Bilan 2éme semaine

En salle : 2 séances de cardio (30 minutes de vélo + 30 minutes elliptique) + 1 cours d’Aquaslim
A la maison : 1h d’électrostimulation (ceinture abdominale Slendertone Connect Abs) 6x semaine !!
Résultats : Je tiens bon ! Les séances de cardio sont assez ludiques, car les machines sont équipées d’écran TV, ça motive et le temps passe plus vite. Au niveau des cuisses, je commence à sentire qu’elles sont plus galbées.

Bilan 3éme semaine

En salle : 2 séances de cardio (30 minutes de vélo + 30 minutes elliptique) + 1 séance de palmes à la piscine municipale.
A la maison : 1h d’électrostimulation (ceinture abdominale Slendertone Connect Abs). Je m’y tiens, j’adore même la sensation.
Résultats : Au niveau des abdos, ça ne se voit pas, mais ça se sent. C’est déjà un bon début. Il va falloir que je « sèche » davantage pour que ça devienne visible. :) Prochaine étape ? >> détox de 3 semaines (à suivre) !

Bilan 1 mois

En salle : 2 séances de cardio (30 minutes de vélo + 30 minutes elliptique) + 1 séance de palmes à la piscine municipale. J’essaye de bien me tenir à 3 séances pas semaine (2 en semaines et 1 le week-end)
A la maison : 1h d’électrostimulation (ceinture abdominale Slendertone Connect Abs). J’ai changé les électrodes pour la 1ere fois. C’est devenu vraiment une habitude de m’en servir chaque jour.
Résultats : Il faut que je tienne ! Au niveau des résultats, seulement une petite perte de poids, mais surtout un gain musculaire (qui pèse plus lourd que le gras)

Bilan 5éme semaine

En salle : 2 séances de cardio (j’ai toujours une préférence pour le cardio plutôt que les cours collectifs)
A la maison : 5 séances d’électrostimulation (ceinture abdominale Slendertone Connect Abs). Je n’ai pas été totalement assidue cette semaine.
Résultats : Le ventre qui commence à s’affiner. Une meilleure posture également. Plus de sensations de ballonnements !

Bilan 6éme semaine

En salle : Aie aie aie ! Pas de séances pour le moment, à cause d’un emploi du temps un peu compliqué et 1 journée detox 100% jus qui m’a mise à plat.
A la maison : 1 seule séance pour le moment.
Résultats : à suivre…

Pour me suivre quotidiennement, c’est sur mon Instastory que ça se passe !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

2 Comments

Comments are closed.