J’ai testé pour vous : la reflexologie plantaire avec Unizen

Unizen

Depuis quelques semaines désormais, j’ai décidé de me reprendre en main que ce soit pour le corps et l’esprit. Le bien-être avant tout, avec de nouvelles habitudes à intégrer dans mon quotidien pour prendre soin de moi.

Si vous suivez mon défi personnel de remise en forme(s), vous avez pu remarquer que j’avais pris de nouvelles habitudes alimentaires et sportives. La première phase est une phase de détox, afin de purifier mon corps et de remettre en ordre tout ce qu’il se passe à l’intérieur. Bye bye les toxines, on fait du grand nettoyage ! Ca tombe bien, c’est le printemps ! :) Nourriture saine et bio (3 semaines sans gluten, lactose, sucre et alcool) pour purifier mes organes et rééquilibrer l’ensemble de mon corps, activités sportives pour me remuscler et bains de vapeurs pour éliminer. Si  ça, c’est pas un programme d’attaque ! :)

Pour compléter tout ça, je souhaitais profiter de la médecine chinoise pour refaire circuler mes énergies. Je me suis donc tournée vers la réflexologie plantaire et j’ai ainsi profité de l’occasion pour tester Unizen. Je vous explique tout ça…


Unizen

Capture d’écran 2017-03-17 à 20.38.29

Unizen est la plateforme de réservation en ligne de techniques bien-être et soins beauté à domicile. C’est très simple, il suffit de choisir une offre de beauté ou détente, sélectionner un praticien (certifié), choisir la durée et régler en ligne. A domicile, la prestation coûte 1€20 la minute. Après cela, plus rien à faire, votre masseur professionnel se déplacera chez vous avec le matériel ou équipement nécessaire. N’est ce pas une bonne nouvelle ?

Pour cette toute première fois sur le site, j’ai longuement hésité entre un massage abdominal et la réflexologie plantaire. Ce sera finalement la seconde option qui aura gagné !


La réflexologie plantaire

  La technique 

Le principe de base de la réflexologie est de permettre la libre circulation de l’énergie vitale dans les différents organes du corps, et jusque dans chacune des cellules vivantes. En cas de blocage, la personne peut ressentir de la douleur lors de la manipulation, un signe de dépôt de cristaux dans la zone réflexe. L’action du massage servira alors à les casser pour soulager la douleur et rétablir la bonne circulation de l’énergie. La technique consiste à masser certains points réflexes qui, selon la médecine traditionnelle chinoise correspondent chacun à un organe, une glande ou encore une partie du corps.

  Le déroulé de la séance :

Mon choix du praticien s’est porté sur Hubert, diplômé en massage thaïlandais traditionnel et certifié en Shiatsu myo-énergétique et en réflexologie plantaire. Après avoir réservé sur le site, Hubert m’a tout d’abord appelé pour discuter de mes besoins et de mes attentes par rapport au massage. Il m’a tout de suite mis en confiance par son professionnalisme. Le jour du massage en réflexologie plantaire, il est arrivé à l’heure à mon domicile avec son matériel (futon et huile de massage). J’avais avant son arrivée pris la peine de faire un peu d’espace dans mon salon où la séance allait se dérouler. Si vous avez peu d’espace chez vous, le massage peut également se faire sur votre lit. Hubert s’adapte parfaitement. Pendant 1h, il a ainsi effectué le massage en m’expliquant quels étaient les différents organes qu’il traitait. Certains points font plus mal que d’autres, ce qui signifie un réel besoin de soulager la zone en question. Ceci est du au dépôt de cristaux dans la zone réflexe. Après cela l’énergie peut mieux circuler dans le corps. La séance se termine par du drainage lymphatique sur les jambes.

hubert

  Le résultat :

La séance de réflexologie n’est pas une séance de bien-être. Ne vous attendez pas à vous détendre et relaxer pendant 1h. Certains points de pression peuvent être douloureux, mais c’est pour la bonne cause !! Parfois il faut traiter le mal par le mal comme on dit. Toutefois, c’est tout à fait supportable. Après la séance, il est préférable de boire beaucoup d’eau ou de tisane, pour éliminer et continuer le travail… De la fatigue peut se faire ressentir, alors prévoyez une petite soirée tranquille après la séance. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce massage de réflexologie. J’ai remarqué que les points plus douloureux correspondaient parfaitement aux petits problèmes que j’avais (estomac, yeux…). Et depuis, je me sens mieux, surtout au niveau de la digestion. Je pense qu’il est bien de faire une séance assez régulièrement (aux changements de saison). Je recommande ! :)


 Illustration d’ouverture conçue par Freepik

Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

2 Comments

  • Merci pour le filon! C’est Top de découvrir un site comme celui-là! J’aime beaucoup la réflexologie plantaire aussi, effectivement ce n’est pas vraiment un moment de détente mais je trouve que ça fait du bien!
    Toujours dans le domaine de bonne circulation d’énergie je te conseille l’acupression (médecine ancestrale Chinoise) qui utilise les mêmes points de pression que l’acupuncture mais sans les aiguilles. C’est moins connu et peu répandu mais je dois dire que sur moi et mes amis ça a fait des miracles, je suis devenue une adepte du coup! L’approche est très intéressante :)

Comments are closed.