La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Test drive de la nouvelle SUV Peugeot 5008

Test drive de la nouvelle SUV Peugeot 5008

Partage si tu aimes !

Tenir un blog Lifestyle et Voyages permet souvent de découvrir de nouveaux horizons et également de tester en avant première de nouvelles choses. L’automobile en fait partie ! Depuis mon tout premier essai Peugeot 2008 à Strasbourg, j’ai eu l’occasion d’essayer avant tout le monde d’autres nouveaux modèles : la Peugeot 108, la Peugeot 208 GT, la Peugeot 308 GT. Désormais s’ajoute à ma liste la toute dernière Peugeot 5008 !

Essai-SUV-Peugeot5008-10

Pour tout vous avouer, je ne suis pas une experte en automobile, loin de là… mais les voyages en voiture, par contre ça me connait. L’Écosse, la côte Ouest des États-Unis, la Grèce, la Corse… autant de terrains de jeu qui m’ont énormément séduits. En France, il y a également de superbes régions à découvrir en voiture.

Essai-SUV-Peugeot5008-01

Prendre la route, donc oui avec plaisir, mais en étant bien équipée avant tout ! La sécurité et le confort sont INDISPENSABLES quand on voyage.

Essai-SUV-Peugeot5008-06

Il y a quelques semaines, j’ai donc reçu une nouvelle invitation pour découvrir la dernière née de leur gamme automobile : la Peugeot 5008. Pour tester ce nouveau modèle, nous allions nous envoler vers Lisbonne. Il ne m’en fallait pas plus pour accepter…

Lisbonne-tramway

Et cerise sur le gâteau, j’allais partager cette aventure avec deux de mes copines blogueuses : Sandrine de Reverdailleurs (que je ne vous présente plus) et Soumaya de La Carista. Des fou-rires en perspective venaient donc de s’ajouter à notre programme … 😉

trio-Peugeot-5008


Notre test SUV Peugeot 5008 en vidéo

Cliquez ci-dessus pour visionner notre petit roadtrip à Lisbonne en Peugeot SUV 5008 ! 🙂


Mon avis

Essai-SUV-Peugeot5008-09

Bon, pour ce qui est des détails très techniques, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Peugeot qui vous expliquera tout ça bien mieux que moi !!

Je préfère plutôt vous parler de ce qui m’a vraiment plu dans ces essais sur route et mes petits coups de cœur en terme d’options :
• La boite de vitesse automatique EAT6. C’est simple. En quelques secondes vous l’oubliez… elle fait le travail pour vous. 🙂 Parfait pour se concentrer sur la route.
• Le volant compact. Au départ, je l’ai trouvé un peu petit par rapport au i-cockpit et sa forme m’était un peu étrange, mais au final, on a une bonne prise en main, ce qui est très agréable pour conduire.
• La modularité. Les 3 sièges arrières sont identiques et indépendants. Plus besoin de se battre pour éviter la place du milieu ! On peut en effet désormais régler indépendamment chaque siège, que ce soit dans l’inclinaison ou la longueur. De plus, il est possible d’additionner 2 autres vrais sièges à la fois escamotables et extractibles à la place du coffre. Idéal pour les virées entre amis ou en famille.
• Son gabarit généreux. Dans la SUV 5008, on peut vraiment profiter d’un espace très agréable.
• Ses sièges massants. Les deux sièges avants offrent un système de massage, très appréciable quand on fait de nombreux kilomètres.
• Le volume de son coffre. Avec ses 702 litres, il est très facile de ranger plusieurs valises.
• L’écran tactile de 8 pouces. Situé au centre de la planche de bord, il est très pratique pour naviguer entre les différents menus. J’ai beaucoup apprécié également les touches piano autorisant accès direct aux principales fonctions.
• Mais aussi : le toit ouvrant panoramique en verre, la zone de recharge par induction pour les smartphones avec le système Mirror Screen pour lire le contenu de son smartphone, le Park Assist pour aider au stationnement, les rangements pratiques dans les portières et le plancher, la reconnaissance des panneaux de signalisation…

Essai-SUV-Peugeot5008-02Essai-SUV-Peugeot5008-04Essai-SUV-Peugeot5008-07Essai-SUV-Peugeot5008-05Essai-SUV-Peugeot5008-08


Infos utiles

Quoi ? SUV Peugeot 5008
Combien ? à partir de 26 400€
Quand ? Courant mai 2017
Site internet ? www.peugeot.fr


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. […] ainsi qu’avec ma blog-copine Géraldine de HappyCity (lire ses impressions du 5008), nous nous sommes envolées vers le Portugal sur une (trop) courte période. Arrivées le vendredi […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC