5 chasses aux œufs de Pâques à Paris

PAQUES-OEUFS-2000x1333-1

Avec le beau temps de ces derniers jours et l’arrivée du week-end de Pâques, on retourne au parc, au jardin. L’appel de la verdure… Alors pourquoi ne pas sortir le bout de son nez pour la chasse aux œufs au lieu de les cacher sous le frigo ? Voici une petite sélection, il y en a pour tous les goûts.  


Jardin d’acclimatation,
les œufs Monsieur Madame

PAQUES-OEUFS-800x530

Comme tous les ans, le Jardin d’acclimatation propose une grande chasse aux œufs. Cette année, les cloches déposeront leurs trésors le dimanche 16 avril. Pas moins de 15 000 œufs de Pâques Monsieur Madame seront cachés. Les 2-4 ans fouilleront le Potager au calme, pendant que les 5-8 ans s’occuperont d’explorer le Belvédère, comme ça, chacun sa chance et tout le monde dans le jardin! Une équipe d’animateurs s’occupera de donner un coup de main aux petits chasseurs.

La chasse se déroulera en 2 sessions : une de 10h à 12h15 et une autre en début d’aprem’, de 14h à 17h. Parfait pour caler la sieste des plus petits.
Après la grande chasse, direction les manèges et autres animations habituelles sur place. De quoi passer une super journée.

Infos ? Jardin d’acclimatation. Dimanche 16 avril, de 10h à 17h. Entrée: 3,50 euros/pers.
Site internet ? http://jardindacclimatation.fr/


Jardin des Champs-Elysées,
les œufs Ladurée

PAQUES-OEUFS-800x530-3

Pour la première fois cette année, le Comité du Faubourg Saint-Honoré propose une version de la chasse aux œufs qui se veut plus chic et résolument parisienne. C’est dans les jardins des Champs-Elysées que des animateurs armeront les petits Parisiens d’un tote bag pour y déposer les œufs spécialement imaginés par la maison Ladurée. La chasse est ouverte aux enfants de 3 à 11 ans.

Vous pourrez également y trouver les créations exclusives de Claire Heitzler, chef création pâtisserie chez Ladurée, David Landriot, chef pâtissier du Mo Paris, Nicolas Jaulmes, chef pâtissier du Buddha Bar hôtel Paris, Shereen Khelif, chef pâtissière du Sofitel Paris faubourg et Jérôme Banctel, chef doublement étoilé de la Réserve Paris. Attention, cette chasse aux œufs se déroulera la mercredi 12 avril, un peu en avance donc.

De plus, il faut s’inscrire via l’adresse paques@comitedufaubourgsainthonore.com car les places sont limitées.

Infos ? Jardin des Champs-Elysées. Mercredi 12 avril de 15h30 à 17H30.


Le Secours populaire au Parc André Citroën,
les œufs solidaires

PAQUES-OEUFS-800x530-7

Chaque année, le Secours populaire français organise une grande chasse aux œufs solidaire le dimanche de Pâques sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel. Pour cette nouvelle édition, c’est au Parc André Citroën que ça se passe. Les enfants et leurs parents doivent simplement se procurer un « permis de chasse » à 5 euros pour accéder à la chasse ainsi qu’à toutes les activités et animations proposées: jeux, maquillage, danse, atelier floral, chamboule-tout et un grand parcours sur les droits de l’enfant initié par la branche « copains du monde » du Secours populaire.

40 000 œufs seront cachés dans le parc, dans 36 cartons. Chaque carton a sa couleur. Il s’agit de trouver la combinaison de 3 couleurs indiquée sur son permis de chasse pour pouvoir enfin goûter au chocolat Kinder. Pour le Secours populaire, l’intérêt est de sensibiliser le grand public à ses valeurs et actions de solidarité à l’international et, plus particulièrement aux droits de l’enfant. 380 chasses aux œufs seront organisées cette année à travers la France.

Infos? Parc André Citroën, 2 rue Cauchy, 75015 Paris. Dimanche 16 et lundi 17 avril de 10h à 17h. 5 euros.
Site internet ?  https://www.secourspopulaire.fr/


Musée du chocolat,
les œufs à l’aveuglette

Vignette-Paques-2017-800x450

Un peu marre des traditionnelles chasses aux œufs? Ca tombe bien, le Musée du chocolat n’en propose pas. Non, cette année, ils ont préféré organiser un grand colin-maillard de Pâques. Le principe est extrêmement simple: les yeux bandés, il s’agit d’attraper le lapin de Pâques. Si on y parvient, on repart avec un sachet de chocolats de Pâques. Cela se passe sur un ring, installé devant le Musée du chocolat.

Infos ? Le Musée du chocolat (Paris 10e). Lundi 17 avril, de 11h à 13h. Gratuit.
Site internet ? www.museeduchocolat.fr


Atelier Renault,
les œufs Formule 1

PAQUES-OEUFS-800x530-6

Pour la seconde édition cette année, l’atelier Renault ouvre ses portes aux enfants pour Pâques. Une chasse aux œufs un peu particulière puisqu’il va s’agir de chercher une mini-Formule 1 pour obtenir le droit de déguster une Renault Sport RS01 en chocolat, signée par Laurent Cros, modeleur attitré des grands chefs, et l’artisan chocolatier Meyer. Quatre sessions seront organisées au cours de la journée, à 11h, 14h, 15h et 16h.

Pour les plus grands (6 à 14 ans), une grande chasse au trésor est organisée toute la journée: cette fois on complète un passeport à l’aide d’indices disséminés dans tout l’atelier et on gagne une Renault Sport RS01 en chocolat de 10cm. Attention, il faut réserver sa place sur le site et certaines sessions sont déjà complètes.

Infos ? Atelier Renault. Dimanche 16 avril à partir de 10h30. Gratuit. Sur réservation.
Site internet ? https://atelier.renault.com/

Written By

Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).