HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #48

cette-semaine-mai

1 semaine. 7 jours. 168h. 10080 minutes. 604800 secondes. Et autant de coups de cœur. Cette rubrique présente chaque fin de semaine mes envies, mes wishlists, mes activités… bref, tout ce qui a attiré mon attention et ce dont j’ai envie de vous faire partager… Et vous quels ont été vos coups de cœur de la semaine dernière ?


Les nouveaux Cavistes

selection-semaine-mai_3

Connaissez-vous le site Les Nouveaux Cavistes ? Très belle découverte cette semaine de ce site en ligne de vente de Champagne et de spiritueux. Cette plateforme permet de choisir et de se faire conseiller par des professionnels… sans bouger de chez soi… enfin presque ! La livraison se fait ensuite à la carte (retrait chez le caviste, dans un point relais, à domicile en 48h ou via coursier en 3h selon les villes). Bref, idéal pour les actifs et les connectés ! :) Au total, près de 3500 références de champagnes et spiritueux proposés par 70 cavistes dans toute la France. Ainsi, néophytes et connaisseurs peuvent faire leurs achats d’apéritifs, whiskies, rhums, alcools blancs, digestifs… grâce à leurs conseils avisés. Le packaging est soigné, le site est très ludique et bien organisé… et cerise sur le cocktail, on peut également commander de beaux produits autour de la dégustation (accessoires, vaisselle, chocolat et produits du terroir).

Quoi ? Les Nouveaux Cavistes
Site internet ? www.lesnouveauxcavistes.com
Heyy psst : Absolut Elyx, la vodka que nous avons reçue, a été élue meilleure vodka du monde, grâce à ses ingrédients d’une qualité exceptionnele (blés sélectionnés à la main, eau de source naturelle souterraine et distillerie artisanale).


Kerzon

selection-semaine-mai_

Si comme moi, vous aimez les senteurs fraîches, vous devriez adorer la nouvelle boutique Kerzon de la rue de Turenne. La maison Kerzon crée des soins parfumés pour le linge, le corps et la maison, fabriqués en France. On retrouve ainsi dans ce joli concept store parfumé : bougies parfumées, pochettes parfumées, brumes … Bref de quoi embaumer votre home sweet home. Au niveau déco, on retrouve également de jolies plantes grasses, des illustrations à encadrer de différents quartiers parisiens.

Quoi ? Kerzon
Site internet ? www.kerzon.paris/fr/
Où ? 68 Rue de Turenne, 75003 Paris

Le « Global Day of Discovery »
des hôtels Renaissance

selection-semaine-mai_4

Mercredi dernier tous les hôtels Renaissance du monde fêtaient le « Global Day of Discovery ». Au programme, une soirée exceptionnelle sous le signe de l’originalité. Avec mon amie Sabria de All Around The Girl, nous nous sommes tout d’abord rendues à l’hôtel Renaissance Paris La Défense. Plus exactement sur son toit pour admirer la Grande Arche de la Défense avec une coupette à la main. Ensuite, des 2CV nous attendaient en bas de l’hôtel afin de nous rendre sur la Tour Eiffel et assister à un DJ Set de Feder. Une soirée pleine de paillettes et de belles rencontres… Un grand merci aux Hôtels Renaissance !


Hydro Flask

selection-semaine-mai_5

Jolie découverte il y a quelques jours d’une nouvelle marque de bouteilles isolantes en acier inoxydable à haute performance (oui, oui, rien que ça !) : Hydro Flask. Cette marque américaine, nouvelle en France, propose des gourdes, coffee mugs, boîtes alimentaires ou growlers à bières qui garde soit au frais ou vos chauds vos aliments ou liquides. J’ai eu le plaisir de recevoir un tumbler avec un beau petit kit pour réaliser un mojito.Pour une adepte du rhum comme moi, j’ai forcément adoré cette petite attention. Maintenant, il me reste plus qu’à en commander un pour Mister Barbu (il existe plusieurs couleurs !) et nous serons au top pour nos petits apéros improvisés au bord du Canal Saint Martin. D’ailleurs, si vous nous croisez, n’hésitez pas à venir trinquer !!


Enyaa

selection-semaine-mai_6

Avec Mister Barbu, nous allons partir au Japon au mois d’octobre, autant vous dire qu’on était ravis d’être convier à l’inauguration du nouveau restaurant tokyoïte proche du Palais Royal. Enyaa, le restaurant gastronomique Japonais de la rue de Montpensier, va mettre vos sens en émoi et vous fera oublier tous les plats japonais que avez pu déguster jusqu’à présent. Aussi beaux, que travaillés, ici tous les mets peuvent se déguster en parfait accord avec des champagnes et sakés. C’est d’ailleurs une des spécialités de l’établissement. Le lieu est élégant et les plats vraiment raffinés. Vous pourrez vous laisser tenter par un menu découverte à 7 plats, ainsi que par des accords mets/vins exceptionnels.

Quoi ? Enyaa
Site internet ? http://www.enyaa-paris.com/
Où ? 37 rue de Montpensier 75001 Paris
Où ? du mardi au samedi 12h/14H et 19h/22h et le dimanche de 13h à 19h.

Sweet Spot

selection-semaine-mai_2

Si vous êtes gourmand et fan de pâtes à tartiner, vous devriez adorer cet endroit. Nous sommes chez Le Sweet Spot, le tout premier bar à pâtes à tartiner de Paris. Vous oublierez vite le Nutella, ici on vous propose des produits originaux et plein de goût. Si en plus vous craquez sur une des pâtes, vous pourrez même l’acheter dans la petite partie épicerie. Au total, plus de 70 pâtes à tartiner de France, mais aussi du monde entier ! On vous a déjà dit qu’on aimait aussi voyager par le goût ! Chaque semaine, 3 pâtes sont mis à l’honneur, prêtes à être dégustées : beurres de cacahuètes, curds, caramels, pâtes aux noisettes, aux amandes, à la mandarine et même au Bounty ! Ici, on vient pour le gouter, le déjeuner et même le brunch. Il y en a pour tous les goûts et les appétits ! Les plats sont originaux et préparés avec des produits frais et de saison. On craque aussi pour les pâtisseries faites maison.

Quoi ? Sweet Spot
Où ? 108, rue Mouffetard – 75005 Paris
Site internet ? www.lesweetspot.paris
Combien ? Goûter à 6,5€, brunch à 22€
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.