La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? L’hôtel Malte

Où dormir à Paris ? L’hôtel Malte

Partage si tu aimes !

Deux cent vingt ans après sa création, l’hôtel Malte s’est refait une beauté. Si la façade incroyable du XVIIIème siècle, toute en moulures, a été conservée, les somptueux travaux de rénovation ont modernisé l’intérieur : dans le cadre haussmannien d’origine – hauts plafonds, grandes fenêtres et beaux volumes -, la décoratrice d’intérieur Sophie Hanniet a su allier modernité et histoire et conserver ce chic parisien qui fait le cachet du très bel Hôtel Malte.

Idéalement situé entre l’Opéra et le Louvre, juste le long de la rue Sainte Anne et à deux pas des jardins du Palais Royal, il accueille autant les touristes étrangers que les voyageurs d’affaire, en cette période estivale.


La Chambre

HOTELMALTE--6

La première sensation, en entrant dans cette chambre privilège, est une impression d’espace. Les grandes fenêtres et le puits de lumière dans le coin salon y sont pour beaucoup. Le choix des matériaux rend le tout très cosy : moquette à motifs géométriques, fauteuils en velours, doubles-rideaux épais… L’ambiance est, elle, plutôt masculine, avec des choix de couleurs parfois sombres, des mariages de bois brut et de métal, et des pièces de designers, comme les lampes et appliques de chez Gubi. La dimension historique de l’hôtel reste bien présente, avec une reproduction de tableau de maître et un papier peint Koziel en trompe-l’œil derrière la tête de lit représentant une porte haussmannienne.

Niveau confort, la literie est parfaite, le coin salon et le petit bureau sont les bienvenus.

HOTELMALTE--3HOTELMALTE--40HOTELMALTE--16HOTELMALTE--15HOTELMALTE--41HOTELMALTE--7HOTELMALTE--42HOTELMALTE--12


La salle de petit-déjeuner
et de collation

HOTELMALTE--31

C’est dans une grande salle également très lumineuse donnant sur le patio que sont servis petit-déjeuner et collation. Aux beaux jours, le patio est à disposition des clients. Les tables, fleuries et accompagnées de leurs fauteuils turquoise et blancs, sont disposées près des grandes fenêtres. De l’autre côté, le buffet du matin, complet, comprend du sucré et du salé.

HOTELMALTE--21HOTELMALTE--22HOTELMALTE--30 HOTELMALTE--24HOTELMALTE--38HOTELMALTE--43


Les parties communes

HOTELMALTE--18

On retrouve dans l’élégant escalier le papier à motifs de la salle de restauration du rez-de-chaussée. Imposant et majestueux, il est une pièce importante de l’hôtel et est, paraît-il, très photographié.

HOTELMALTE--17

Entre la réception et la salle de restauration se trouve un petit salon détente XVIIIe siècle, avec deux causeuses et des petits guéridons. L’espace idéal pour lire la presse internationale ou prendre son café.

HOTELMALTE--28HOTELMALTE--32 HOTELMALTE--29HOTELMALTE--19

Un petit espace au rez-de-chaussée est consacré aux enfants avec deux mini-fauteuils, quelques jeux et une voiturette.

HOTELMALTE--20HOTELMALTE--26

Le patio arbore une déco très colorée et contemporaine, en complet décalage avec le reste de l’hôtel. Pour prendre son café ou fumer une cigarette au calme.

HOTELMALTE--13 HOTELMALTE--23


Infos utiles

Quoi ? Hotel Malte Astoltel
Où ? 63, rue de Richelieu – 75002 Paris – France
Tel ? +33(0)1 44 58 94 94
Combien ? Chambre double privilège de 217 €
Site internet ? https://www.astotel.com/

Happy City a aimé : ♥ Les volumes de la chambre ♥ Les grandes fenêtres ♥ Le lit géant et très confortable ♥ La partie lounge de la chambre ♥ Le petit espace bureau ♥ L’escalier magnifique ♥ La déco ♥ La jolie salle de restauration et les encas dispos à toute heure ♥ L’emplacement de l’hôtel ♥ Le petit espace enfants ♥ Le patio coloré et décalé ♥ Le personnel adorable ♥

Happy City aurait préféré : ✘ Un petit peu moins de bruit à la mise en place du petit dej’ ✘ Un tout petit peu plus de choix de mets salés dans le buffet du matin


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC