La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Un jour j’irai… à Porto

Partage si tu aimes !

A peine fraichement débarquée de mon avion de la Guadeloupe, je me remets déjà à rêver à de nouvelles destinations. Que voulez-vous, on ne se refait pas ! Quand on est à la fois curieuse et passionnée de voyage comme je le suis, c’est toujours un plaisir de faire des projets voyages et de s’imaginer découvrir de nouveaux lieux encore inconnus.

J’ai la chance de pouvoir m’organiser un ou deux gros voyages par an et pour patienter entre chaque, j’aime prévoir des petits week-ends dans cette Europe qui a tant à nous offrir à seulement quelques kilomètres de Paris. Après Berlin, Londres, Barcelone ou encore Venise… une nouvelle destination week-end s’est ajoutée à ma wish list depuis quelque temps déjà et n’attend qu’une chose : que je parte à sa rencontre. Cette ville portugaise qui je suis sûre me plaira beaucoup, c’est Porto ! Pourquoi Porto ? Rien que son nom regorge de soleil. Mais pour moi, Porto m’attire pour d’autres raisons que j’avais envie de partager avec vous… En ce moment les vols pour Porto avec Transavia sont à partir de 31€. Ce serait dommage de s’en priver, vous pensez pas ??


Un jour, j’irai à Porto… pour ses monuments

Pour les passionnés d’Histoire, Porto a beaucoup à offrir. Que ce soit pour son quartier de la Ribeira, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa cathédrale incontournable (construite sous le règne de Dom Afonso Henriques au XIIème siècle), son cloître ou encore le palais de Bolsa… Porto est un vrai voyage dans le temps et les différents courants artistiques.


Un jour, j’irai à Porto… pour son vin

river-douro-1267352_960_720

©https://pixabay.com/fr/users/nuno_lopes-27925/

Impossible de séjourner à Porto sans goûter à son célèbre vin ! Cette spécialité locale se déguste principalement dans le quartier de Vila Nova de Gaia que l’on retrouve de l’autre côté de la rive du Douro. De nombreux chais et de grandes caves attendent les amateurs de vins pour de parfaites dégustations.

Un jour, j’irai à Porto… pour ses Azulejos

porto-250419_960_720

© https://pixabay.com/fr/users/schnurzipurz-137881/

Partout dans la ville, on peut retrouver des azulejos. Ces petites carreaux de faïence (aux allures de toiles de Jouy) sont décorés avec goût. La couleur dominante est le bleu… Il paraît que la gare São Bento vaut vraiment le détour, car ses azulejos lui donnent du caractère.


Des recommandations ?

Et si pour une fois, on inversait les rôles et que vous me donniez vos bons plans pour Porto ? Si vous connaissez et que vous avez de bonnes petites adresses d’hôtels, de restos ou encore de petites boutiques, n’hésitez pas à me les partager en commentaires. Je les noterai précieusement pour mon prochain voyage à Porto !

— Article partenaire —


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Lili

    5 juillet

    Porto est une très chouette ville. Nous y étions justement allés avec Transavia mais en pleines vacances scolaires donc les tarifs avaient flambé 😉 J’avais raconté tout cela en détails et en adresses dans des articles 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC