La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Où dormir à Paris ? Hôtel XO

Partage si tu aimes !

Amateurs de vin (et de spiritueux) à la recherche d’un hôtel où séjourner à Paris ? Ne bougez plus ! On vous a trouver LA bonne adresse qui devrait sans aucun doute vous plaire…

Bienvenue au XO Hôtel. Cet élégant hôtel 4 étoiles niché au coeur du XVIIéme arrondissement dont le bâtiment vient tout juste d’être rénové vous offrira une expérience inédite autour du vin lors de votre prochain séjour.

Nous avons ainsi posé nos « valises » un soir d’été, afin de découvrir ce petit truc en plus que l’hôtel a à offrir… Et verdict, nous avons adoré !


Séjourner au XO Hôtel à Paris

Les chambres

Au XO Hôtel, on peut choisir sa catégorie de chambre selon ses envies, les diverses occasions  et bien évidemment selon son budget. Les 58 chambres se répartissent en 6 catégories : Classique, Superieur, Famille, Désirée, Adélaïde et La part des Anges.


Chacune est décorée avec un goût raffiné. On retrouve des tonalités de bois blond, de bronze et de belles nuances de bleu et de gris. Certaines ont vue sur cour ou sur rue, mais également pour les plus chanceux sur les toits de Paris.

Les entrées de gamme offrent tout de même tout le confort nécessaire avec une belle superficie de 17 m2. Les plus grandes font plus de 34m2, et certaines bénéficient d’une belle et grande terrasse.


Pour notre part, nous avons séjourné dans une belle chambre supérieure qui avait une jolie baignoire. C’est toujours pour nous LA cerise sur le gâteau quand l’on séjourne à l’hôtel !! (Passion bain moussant !!! :))

N’hésitez pas à toujours demander à l’établissement lors de la réservation vos préférences (lit double ou jumeaux, baignoire ou douche…). Généralement les hôteliers essayent toujours de satisfaire au mieux leur clientèle.


Dégustation de vin

La particularité de l’hôtel, qui a attirée notre attention, n’est pas moins que la sélection de vin qu’il propose. Ici, pas de service au bar ! Mais plutôt une façon ludique de découvrir vous même différents crus lors de dégustation au verre, grâce à la carte de votre chambre.

Et oui, cette petite carte vous permettra d’accéder à votre chambre (jusque là rien d’original), mais aussi — en l’ayant au préalablement chargé à la réception de pouvoir goûter à différents types de vins grâce à une ingénieuse machine qui vous permet de vous servir selon vos envies. Format dégustation à 2€, et entre 4 et 6€ les 12,5cl.

Que ce soit sous la verrière du salon à côté de la réception, ou bien dans l’espace de dégustation du sous-sol, vous pourrez accompagner votre dégustation d’un plateau de charcuterie et de fromage, gracieusement offert par l’établissement. Une belle idée pour passer une agréable soirée avant de regagner sa chambre ou sortir sur Paris.

De plus, certains soir du mois, l’hôtel organise des soirées découvertes de vins. Un oenologue pourra ainsi répondre à toutes vos questions et vous partager sa passion du vin. (Renseignez vous auprès de l’hôtel afin de connaître les prochaines dates !)

Bref, vous l’aurez compris, les amateurs de vins seront servis !

De notre côté, nous avons trouvé le concept vraiment très attrayant et nous avons passé une délicieuse soirée. Un vrai + pour le client !

Heyy pstt ! L’établissement vous offre 1 verre de vin par personne pour toute réservation faite en direct avec l’hôtel.


Le petit déjeuner

La salle de petit déjeuner (où l’on peut également déguster le vin) est très agréable pour commencer la journée. Tables en marbre, fauteuils en cuir rouge…

Au niveau du choix, les becs sucrés et salés seront aux anges, avec une belle sélection de produits frais. Les salades de fruits présentées dans de jolis bocaux nous ont tout de suite fait de l’oeil, ainsi que le saumon fumé et le poulet épicé… Il y en a pour tous les goûts.


Infos Utiles

Quoi ? Xo Hôtel
Où ? 23-25 rue Théodore de Banville – 75017 Paris
Tél ? +33 1 40 54 18 60
Site internet ?  www.xohotelparis.com

Happy City a aimé ? La gentillesse du personnel / la dégustation de vin / le confort des chambres / la décoration raffinée / les livres et jeux autour du vin à disposition /
Happy City aurait préféré ? RAS 🙂


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC