La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Happy healthy #8 –  Prendre soin des bébés n...

Happy healthy #8 –  Prendre soin des bébés naturellement

Partage si tu aimes !

 

« Tu as une peau de bébé », c’est un compliment qu’on aime entendre tant la peau d’un bébé est douce, délicate et tendre.

Je vous propose ce mois-ci, deux produits naturels, bio et qui vont cajoler la peau de vos tout-petits. Et pour prolonger l’effet-vacances des mamans (mais pas que…), je vous explique tout sur la Detox Water, cette boisson riche en vitamines, facile à préparer et délicieusement fraîche. 


Shopping

Love & Green Véritable Liniment 100% d’origine naturelle 

Depuis toujours, le liniment est reconnu comme étant le produit idéal pour le change de bébé. Ce produit à base d’huile d’olive et d’eau de chaux a été traditionnellement formulé par les pharmaciens pour nettoyer en douceur et nourrir les peaux fragiles. Malheureusement de nombreux liniments ont fleuri depuis et un grand nombre d’entre eux ne respectent plus la recette ancestrale : ajout d’huiles variées (tournesol, coco, amande douce), d’huiles minérales (Pétrolatum, paraffine), conservateurs, phénoxyéthanol, PEG, PPG. Ces ingrédients additionnels dénaturent la recette traditionnelle du liniment, ses bienfaits et peut même comporter un risque potentiel pour la santé. Love & Green a développé un Véritable Liniment 100% d’origine naturelle en choisissant de respecter la recette traditionnelle des pharmaciens avec une liste d’ingrédients minimaliste : de l’huile d’olive, de l’eau de chaux et un agent épaississant naturel. Les propriétés ultra-riches de l’huile d’olive suffisent à nettoyer et protéger au quotidien les fesses sensibles du bébé, sans avoir à rajouter de molécules chimiques.

Ce liniment s’adresse aux parents exigeants à la recherche de produits sains et pratiques. J’aime beaucoup la texture fluide, sans odeur et une pénétration rapide sur la peau. De plus, je trouve le format pratique car la pompe permet de réguler le flux et de ne pas gâcher.

Crème émolliente DERMABEBE- Visage & Corps Laboratoires TEANE

Mon fils souffre d’une peau atopique, aussi appelé eczéma qui a surgit dans ses 3 premiers mois d’existence. Il a donc une peau sèche qui entraine des plaques d’eczéma sur le corps. Le mot d’ordre est de crémer un maximum. J’ai donc testé un certain nombre de crèmes vendues en pharmacies pour hydrater et protéger sa peau sensible avec plus ou moins de succès.  J’ai été séduite par la marque Téane et sa crème émolliente que j’utilise au quotidien afin de prévenir les nouvelles poussées. Je la trouve très efficace, très hydratante et nourrissante. En effet, Téane utilise un ingrédient breveté, l’extrait de Cassia Alata qui répare, apaise et a des vertus anti-inflammatoire. Ce qui m’a également séduite c’est qu’il s’agit de la 1ère marque de soins bio dédiés aux problèmes d’atopies chez les bébés. Une crème parfaite qui répond à toutes les attentes des mamans qui font attention à la composition des produits pour bébé.

Quoi ? Crème émolliente Dermabébé visage et corps des Laboratoires Téane
Combien ?  14,90 euros le tube de 150ml
Site internet ? Disponibles en magasins bio, paraphramacies, pharmacies et sur leur site  http://www.teane.com/


 Recette

Mon Eau Détox maison (Detox Water)

De l’eau dans laquelle on fait macérer des fruits (citron, fraise, pastèque, concombre à décliner à l’envie) afin d’avoir un eau parfumée, sans calorie mais pleine de micro-nutriments. Pour bien faire, on laisse infuser au moins trois heures au frais et on choisit des ingrédients de qualité: eau de source et fruits bio de préférence. Parfait pour celles qui ne pensent pas à boire assez ou pour déculpabiliser après les nombreuses glaces de l’été.

Pourquoi parle t’on de detox? Parce que en macérant, les fruits libèrent des vitamines et des antioxydants, qui participent à la detox du foie.

Petite astuce : à boire dans les 24 heures pour ne pas perdre les bienfaits et à renouveler quotidiennement.

La Detox Water c’est la tendance gourmande du moment. Tellement simple à réaliser que le smoothie en deviendrait presque ringard !


A lire ou (re)lire

Happy healthy #7 – Envie de couleurs…

Happy healthy #6 – Le printemps nous inspire

Happy healthy #5 – Aborder le printemps en pleine forme

Happy healthy #4 – Miser sur le naturel

Happy healthy #3 – On commence la nouvelle année motivé

Happy healthy #2 – Survivre aux fêtes de fin d’année

Happy healthy – Préparer doucement l’hiver


© Photos Malek Ben Hamida (Son compte Instagram) et textes de Pauline @Homesweetlondon

Photo d’ouverture conçue par Freepik


Pauline, jeune maman vivant à Londres depuis 14 ans, qui vous fait partager ses dernières découvertes healthy (astuces, accessoires, bons plans et adresses à ne pas manquer) pour rester en forme dans sa tête et dans son corps….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC