La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Lock Academy, l’escape game qui vous plonge ...

Lock Academy, l’escape game qui vous plonge dans l’univers de Sherlock Homes

Partage si tu aimes !

 

Des escape games, on en a bravé. Il en fleurit toujours plus sur Paris, en continu. La capitale se remplit d’énigmes de toutes sortes, on en trouve pour tous les goûts. Pour vous, on les essaye, les parcourt, les enchaîne. En bref, on se dévoue et puis un beau jour, vous tombez sur un escape game qui ne vous laisse pas indifférent.

Pour rappel, si vous ne connaissez pas encore, le principe d’un escape game est d’être enfermé en équipe dans une pièce remplie d’indices et d’énigmes avec lesquels il faudra ressortir en moins de 60 minutes !

C’est compliqué de faire simple, mais la Lock Academy a réussi à faire simplement efficace. Réduire le superflu (certains escape games ont dans leur salle une foule d’objets qui les font ressembler à des cabinets de curiosités) pour se concentrer sur l’essentiel.

Doser la difficulté de manière croissante (le niveau de notre salle était très difficile, tout en montant crescendo), rendre l’expérience ludique en parsemant l’instant de appels vidéos, allier le moderne (l’étape finale vous projette dans un James Bond futuriste) au classique (une bibliothèque casse-tête) mais aussi des idées innovantes dont je ne vous soufflerai mot, surprise oblige… Tels sont les éléments qui caractérisent cet escape game !


Cette aventure regroupe tout ce qu’on attend d’un escape game, sans trop insister sur tel ou tel type d’énigmes, ni sans tomber dans la facilité non plus. Nous avons formé une équipe de 6 personnes : de gauche à droite, Horia, Myriam, Géraldine, Christel, Julie et moi-même en premier plan (Mike).

Chacune et chacun quasiment habitué aux escape games et tout le monde est sorti ravi. Pour ne rien gâcher, le décor est simple, ne fait pas toc et c’est un détail qui a son importance lorsque vous passez une heure à l’intérieur ! (58 minutes et 56 secondes exactement) De plus, l’équipe est sympa et le teasing est original.

La Lock Academy est un escape game avec une vraie identité, original, agréable à vivre, stressant à terminer et au final vivement recommandé !


Infos utiles

Quoi ? Lock Academy
Tel ? 09.83.86.86.96
E-mail ? contact@lockacademy.com
Site internet ? http://lockacademy.com
Où ? 25 rue Coquillière, 75001 Paris


Article écrit par Mike


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Theo

    5 octobre

    Probablement l’escape game de Paris dont je garde le meilleur souvenir. C’est rare d’avoir un environnement aussi quali. Bon choix !

  2. AsianGirl

    20 septembre

    J’ai testé le scénario « Très Cher Lock » l’année dernière mais nous n’avions réussi la mission que partiellement.

    • Geraldine
      Geraldine

      20 septembre

      En effet, elle est pas évidente à résoudre… Il en a fallu de peu pour qu’on perde…
      Tu en as testé d’autres depuis ?

      • AsianGirl

        3 octobre

        J’en ai testé plusieurs, mes préférés restent la Lock Academy et Escape Hunt.

  3. Merci pour la découverte. Je suis allée sur leur site et j’ai découvert qu’ils ont plusieurs salles avec des niveaux de difficulté variés. J’aime beaucoup l’esthétique qui se dégage de tes photos ; cela donne envie de découvrir cet escape game. Je note pour un prochain séjour parisien.

    • Geraldine
      Geraldine

      20 septembre

      La déco est vraiment chouette. Ca ne fait pas du tout « toc » ! 🙂
      Je te le recommande, bien qu’il soit assez difficile. Tu en as déjà fait ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC