reading FR

HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #51

HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #51

Partage si tu aimes !

 

1 semaine. 7 jours. 168h. 10080 minutes. 604800 secondes. Et autant de coups de cœur. Cette rubrique présente chaque fin de semaine mes envies, mes wishlists, mes activités… bref, tout ce qui a attiré mon attention et ce dont j’ai envie de vous faire partager… Et vous quels ont été vos coups de cœur de la semaine ?


Dégustation chocolatée Edwart
– Shokoro –

Shokoro-Edwart-Chocolatier-02
Shokoro-Edwart-Chocolatier-06
Shokoro-Edwart-Chocolatier-01
Shokoro-Edwart-Chocolatier-05

Pour débuter la semaine en gourmandise, j’ai eu le plaisir d’être invitée pour une petite dégustation privée dans la superbe chocolaterie Edwart, face aux Tuileries. Je ne connaissais pas encore cette marque, pour le plus grand regret de mes papilles. (Depuis, j’ai rattrapé ce temps perdu !). A l’occasion des fêtes de Pâques, la chocolaterie a décidé de rendre hommage au Japon, et plus particulièrement à l’emblématique personnage de Totoro, en imaginant Le Monde de Shokoro. Des petites créatures chocolatées toutes en rondeur comme le personnage évoluent dans un univers féérique mis en scène dans la boutique. A l’intérieur de leur robe chocolatée Grand Cru, on retrouve des garnitures à la fois craquantes et fondantes ! Un vrai régal… La chocolaterie Edwart propose également des « bonbons » (comme on l’appelle dans le jargon du chocolat) aux saveurs surprenantes et déroutantes. J’ai ainsi fondu pour le chocolat noir au poivre ainsi que celui au sarrasin. Une merveille en bouche…

Quoi ? Edwart
Où ? 244 rue de Rivoli 75001 Paris / 17 rue Vieille du Temple 75004 Paris
Site internet ? http://edwart.fr/


Cours d’art floral
– Bloom & Wild –

Inspiration-Printemps-01
Inspiration-Printemps-02
Inspiration-Printemps-04
Inspiration-Printemps-03

Plus besoin de vous présenter ma marque chouchou de fleurs : Bloom&Wild. Je vous en parlais cette semaine dans mon article sur les petits bonheurs à recevoir dans sa boite aux lettres. Cette semaine encore, j’ai eu l’occasion de suivre un nouvel atelier (je vais finir par changer de métier je pense) pour réaliser un très beau bouquet qui orne ma cuisine. Cet atelier avait lieu à l’occasion des portes ouvertes de l’agence 14 Septembre avec laquelle j’aime beaucoup collaborer. J’ai ainsi pu découvrir de nouvelles marques, notamment Cookut (gros coup de coeur pour plusieurs de leurs accessoires), Le Jacquard Français et Lexon. D’autres belles marques étaient également présentées. J’ai retrouvé également les copines Mitra (Glose), Aurélie (Glose), Nathalie (The Parisienne), sans oublier mon inséparable Julia (Today will be great).


Découverte de la nouvelle boutique
Aroma-Zone

AromaZone-02
AromaZone-04
AromaZone-03

Aroma-Zone vous connaissez ? Je vous avais présenté la première boutique parisienne, côté Odéon. Cette fois ci, Aroma-Zone pose ses huiles essentielles côté Rive Droite, et offre un tout nouveau concept de boutique, où il fait bon de flâner en prenant enfin son temps : espace diffusion & senteurs, ateliers, ainsi qu’une multitude de rayons pour composer ses propres cosmétiques ! D’ailleurs, je suis revenue avec un kit pour créer des petits savons maison. Il me tarde de tester tout cela.

Quoi ? Aroma-Zone
Où ? 73 bld Hausmann – 75008 Paris
Quand ? du lundi au samedi, de 10H à 20h
Site internet ? www.aroma-zone.com


Pièce de théatre
Adopteunjules.com

adopteunjules-01
adopteunjules-03
adopteunjules-02

Parfois, il est bon de mettre en pause ses séries Netflix et d’apprécier une bonne pièce de théâtre. Avec ma sista de coeur Wonderbrunette (auteur du Guide du street art 2018 à Paris), nous avons opté pour une petite comédie qui fait du bien, avec une thématique qui nous a toute touchée de près ou de loin : Adopteunjules.com. Drôle et légère, la pièce est présentée par 3 nanas (la grande gueule, la coincée et la sexy) qui finalement courent toutes après la même chose : rencontrer LE mec ! Pendant près d’1h, elles donnent des conseils aux filles de la salle avec une certaine dérision (Comment chasser le mâle sur Internet… Ne pas coucher le premier soir… Choper la perle rare… Poser ses cartons chez lui… Se mettre la belle-mère dans la poche… Le conduire jusqu’à l’autel sans lui faire peur… Et surtout bien le tenir en laisse ! ) et font rougir les quelques mecs qui ont osés s’aventurer dans la salle.

Quoi ? Adopteunjules.com
Où ? Le Splendid – 48, rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
Combien ? à partir de 13,5€


Petit déjeuner au Crillon
avec Des hôtels & des îles

deshotelsetdesiles-02
deshotelsetdesiles-01
deshotelsetdesiles-03

Il y a un peu plus d’un an, je suis partie en Blog trip découvrir la Guadeloupe, ainsi que les hôtels de l’île du groupe hôtelier Des Hôtels & des Iles. J’avais eu un immense coup de coeur pour l’île Papillon (surnom donné par rapport à la forme de ses terres). Nous avions séjourné dans plusieurs hôtels durant notre séjour et goûté à la merveilleuse cuisine de La Toubana Hôtel & Spa qui est désormais le tout premier 5 étoiles de l’île. Pendant ce petit déjeuner presse au Crillon, on nous a expliqué la montée en gamme et les rénovations effectuées par le groupe. Est ce que vous allez me croire si je vous dis que ça m’a donné envie d’y retourner une 3éme fois ? 🙂


Projection de la nouvelle série documentaire de National Géographic
à 30 m du sol !!

28870283_10155006186622531_4054288334044549614_n
29386024_10155036257077531_8486122732784713728_n
29340469_10155036257087531_5585403044855545856_n
29315126_10155036257132531_1712609980122660864_n

La Chaine National Géographic saura toujours me surprendre ! Tout d’abord par la qualité de ses programmes et également pour l’originalité de ses événements pour présenter ses nouveautés. Ainsi, à l’occasion de sa nouvelle série documentaire ONE STRANGE ROCK de Darren Arnofsky et présentée par notre ancien Prince de Bel Air, Will Smith, nous sommes montés avec Horia dans une salle de cinéma des plus originales ! Afin d’apprécier au mieux les incroyables images de cette nouvelle série, l’avant-première se déroulait à 30 m du sol dans le Parc de Saint Cloud, où nous avons ainsi pu apprécier une vue imprenable sur Paris au milieu des étoiles. La série nous a vraiment plu, et il me tarde de découvrir les autres épisodes, cette fois ci installée au chaud dans mon canapé !

Quoi ? One Strange Rock
Quand ? Le 26 mars sur la chaine National Geographic


Escape game
Victory

Me faire enfermer dans une pièce pendant 1h est devenue une de mes grandes passions ! Je parle bien évidement d’Escape Game. 🙂 Depuis l’arrivée sur Paris de ces jeux d’énigmes, avec quelques amis, nous sommes devenus fans et nous sommes toujours partants pour découvrir de nouvelles salles. Notre objectif ? Réussir bien sûr à nous échapper en moins de 60 minutes en réunissant nos points forts (culture générale, stratégie, logique…). Vendredi, nous nous sommes donc rendu chez Victory Escape pour résoudre la toute dernière énigme intergalactique. Nous étions ainsi dirigés par le professeur Graham qui a découvert un portail menant tout droit vers une base militaire désaffectée au milieu d’une galaxie hostile & inconnue. Résultat ? Au bout de 54 minutes nous avons réussi à nous échapper avant d’épuiser nos réserves d’oxygène… Et vous, saurez vous relever le défi ?? On attend votre score !

Quoi ? Victory Escape
Où ? 37 rue des gravilliers Paris 3
Site internet ? www.victoryescapegame.fr


Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.