La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Carnet de voyage Costa Rica – Jour 5 & ...

Carnet de voyage Costa Rica – Jour 5 & 6

Partage si tu aimes !

 

Retour vers le futur ! Je vous emmène de nouveau au Costa Rica, avec la suite de mon petit périple du mois de novembre. Que le temps passe vite ! Je vous avais parlé des paysages fous que j’avais pu admirer sur place : volcan, des parcs nationaux , de mes balades à cheval ou en vtt dans les plantations de cannes à sucre ou encore des visites gourmandes.

Pour ces derniers jours, je vous propose de la farniente, de vous en mettre plein les yeux avec le Rio Celeste et partir à la rencontre des aras. Bref, vous l’aurez compris, le Costa Rica a de multiples facettes.


Jour 5 au Costa Rica

Réveil au Hotel Rio Celeste Hideway

Pendant mon séjour au Costa Rica, j’ai eu un énorme coup de coeur pour deux hôtels. Le Rio Celeste Hideway en fait partie. Nous avons eu le privilège de séjourner dans des villas, avec comme seul voisinage la nature. La jungle, je devrais dire. Toute cette végétation luxuriante m’a vraiment fait réaliser que le Costa Rica a une vraie richesse, qui peut cruellement nous manquer dans les grandes villes comme Paris. On peut parler de jungle également, mais au sens figuré !

 

Costa-Rica-Carnet-voyage-11
Costa-Rica-Carnet-voyage-09

Après une nuit de princesse dans cette grande bâtisse en bois, je me suis réveillée dans mon lit à baldaquin. Il me tardait de goûter au petit déjeuner, où nous avons eu une belle surprise. Un coati s’est invité à notre repas, et je n’ai pu m’empêcher de lui servir de la pastèque ! Quand on aime les animaux comme je les aime, on ne peut qu’aimer le Costa Rica pour sa faune. Toutes les rencontres animalières que j’ai pu faire pendant cette semaine, m’ont laissé des souvenirs impérissables !

Quoi ? Hotel Rio Celeste Hideway
Où ? Alajuela Province, Rio Celeste, 21502, Costa Rica
Site internet ?  www.riocelestehideaway.com

Randonnée vers le Rio Celeste

Costa-Rica-Carnet-voyage-08
Costa-Rica-Carnet-voyage-05
Costa-Rica-Carnet-voyage-07
Costa-Rica-Carnet-voyage-06

Une des raisons pour lesquelles nous avons séjourné au Rio Celeste Hideaway, c’était l’accès quasi direct à la célèbre rivière et cascade du Rio Céleste. Pour y accéder, nous nous sommes plongées dans l’atmosphère tropicale de la forêt. C’était au petit matin, juste avant que la horde de touristes arrive. Il y avait de la brume, et la chaleur humide se faisait déjà ressentir. Nous avons eu la belle surprise d’être seules sur place et de pouvoir profiter du décor magique. L’eau était d’un bleu turquoise. La légende raconte que « quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste », d’où la couleur.

Capture d’écran 2018-04-03 à 23.31.18
Costa-Rica-Carnet-voyage-10

Quoi ? Rio Celeste
Où ? Parc National du volcan Tenorio

Route vers le Pacifique

Nous avons laissé les terres du Costa Rica pour rejoindre la côte Pacifique et la région du Guanacaste. Quel plaisir de retrouver l’océan. La route était assez longue, mais entrecoupée de plusieurs stops, notamment pour goûter à la cuisine locale et admirer plusieurs espèces d’oiseaux.

Costa-Rica-Carnet-voyage-03
Costa-Rica-Carnet-voyage-02

Nous avons goûté à un délicieux guacamole, et bu du jus d’ananas frais au restaurant Mi Finca à Las Juntas. Face au restaurant, un beau spectacle nous attendait dans les arbres : d’immenses couples de aras et un toucan se sont laissés photographier.

Aras-Costa-Rica-2
Toucan-Costa-Rica-bis
Toucan-Costa-Rica-4

Quoi ? Mi Finca
Où ? Las Juntas


Jour 6 au Costa Rica

Détente et cocktails au Punta Islita

Nos deux derniers jours ont rimé avec soleil, plage et farniente. Un programme parfait pour terminer ce séjour en beauté. Quand on part en blog trip, le programme est souvent très chargé, ce qui permet de faire et voir plein de choses en peu de temps. C’est à la fois, très enrichissant car l’on vit des expériences incroyables, mais cela peut vite être épuisant. Ces journées détentes ont été très appréciées par toutes les filles !

Le Punta Islita était superbe et l’accueil assez incroyable. Nous avions le choix entre profiter de la piscine à débordement, la plage et ses lits à baldaquin ou encore les petits jacuzzis sur les terrasses de nos petites villas. Le paradis !

 

Punta-Islita-01
Punta-Islita-06
Punta-Islita-03
Punta-Islita-02

Quoi ? Punta Islita
Où ? 160, Punta Islita, 50201, Costa Rica
Site internet ? http://www.hotelpuntaislita.com/

Punta-Islita-08
Punta-Islita-07
Punta-Islita
Punta-Islita-05

— Cet article a été réalisé à la suite d’un voyage de presse au Costa Rica avec Air France, l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT)
et l’agence Indigo Unlimited. Comme pour chaque blogtrip, nous gardons toute notre liberté éditoriale. —


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.