La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

J’ai testé pour vous… voyager en Thalys en classe ...

J’ai testé pour vous… voyager en Thalys en classe Premium

Partage si tu aimes !

 

Les voyages, c’est la vie !! Mais, autant j’aime découvrir de nouvelles destinations, autant les voyages en avion m’ennuient de plus en plus, surtout quand c’est pour de courts courriers. Du coup, dès que je peux, je privilégie les voyages en train.

Si l’on compte le temps de trajet pour rejoindre l’aéroport, l’attente à l’enregistrement, aux contrôles de sécurité et à l’embarquement, il est souvent plus agréable de prendre le train. Mon chouchou en terme de compagnie ferroviaire est sans hésiter Thalys. C’est simple depuis mon premier voyage à Cologne, j’ai été plus que charmée et depuis j’ai renouvelé l’expérience, et quelle expérience !!! Amsterdam, Utrecht, Dormund, sans oublier Rotterdam… je vous explique pourquoi un tel coup de coeur…


Thalys

Qu’est ce donc Thalys ?

Thalys est une compagnie ferroviaire qui relie depuis 1996 les grands grandes villes entre la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. Son célèbre train rouge a grande vitesse dessert en quelques heures à peine les principales villes européennes (Paris-Bruxelles en 1h22, Paris-Cologne en 3h14, Paris-Amsterdam en 3h16…). Autant de combinaisons pour se faire plaisir régulièrement !

L’expérience Thalys

☞  La réservation :

La réservation de votre voyage en Thalys peut à la fois se faire sur le site internet ou directement en gare.

Thalys propose 2 classes : la classe Standard pour ses petits prix et la classe Premium pour ses services. J’ai jusqu’à présent toujours voyagé en classe Premium, car les services proposés valent vraiment le coup de payer quelques euros supplémentaires.

Si vous choisissez de voyager en classe Standard et ainsi profiter de prix bas toute l’année, vous aurez accès au Wifi gratuit, à des prises individuelles, et un service au bar vous sera proposé. Si c’est la classe Premium pour laquelle vous avez craquée, vous bénéficierez en plus d’un confort et espace supplémentaire, de la presse gratuite à bord, et de repas et snacks tout au long de votre voyage.

Petit conseil : Guettez les offres en avance, vous pourrez ainsi avoir des tarifs très avantageux pour chacune des classes.

☞  La gare :

Au départ de Paris, Thalys vous accueille à la gare du Nord. Très facile d’accès, surtout quand on habite près du Canal Saint Martin comme nous, il est très simple de se repérer car les départs et arrivées se font toujours sur les mêmes voies. On vous conseille comme pour l’Eurostar de venir à l’avance, car il y a un contrôle de sécurité à l’entrée. Pour les porteurs de la carte Thalys TheCard ainsi que les voyageurs Railteam et les bénéficiaires d’un tarif B2B, un accueil au lounge Thalys juste à côté de la gare est prévu. Snacks, wifi, espace détente et presse sont à disposition. On peut même y privatiser des salles de réunions.

☞  Le voyage :

Le service à bord est un des points forts de Thalys. En effet, à chacun de nos voyages, les hôtes et hôtesses nous ont toujours accueilli avec le sourire. Juste après s’être installé, on nous propose des petites lingettes rafraichissantes, avant de nous servir selon l’heure des snacks et repas. Plus votre trajet est long, plus on vous proposera de quoi vous rassasier. Les plats sont servis froids, mais font preuve à chaque fois d’originalité. Il y a généralement 2 choix possibles.  Au niveau des sièges de la classe Premium, ceux ci sont spacieux et confortables. Certains trains par contre sont plus récents que d’autres et au niveau du design, on voit une légère différence.

☞ En bref

Je recommande les voyages à bord des trains Thalys, car l’expérience est vraiment différente de celle qu’on peut retrouver dans les trains français. De plus, l’offre des destinations est assez importante et vous permet de partir à la découverte de nouvelles villes européennes avec des prix très raisonnables.


Infos utiles

Quoi ? Thalys
Combien ? à partir de 29€ l’aller
Site internet ?  www.thalys.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.