La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Officine Universelle Buly 1803

Partage si tu aimes !

 

L’Officine Universelle Buly est bien plus qu’une maison de soins, de parfums et de cosmétiques française. C’est un lieu hybride qui avec son aspect d’ancien comptoir d’apothicaire semble avoir traversé le temps.

Imaginé par Ramdane Touhami et Victoire de Taillac, Buly 1803 a su renaître de ses cendres. A l’origine, le parfumeur français Bully devint célèbre avec son vinaigre de toilette. Le personnage de César Birroteau pris ainsi vie dans le roman éponyme de Balzac en s’inspirant de lui. Le duo a ainsi relevé le défi de remettre au goût du jour la marque. Entre temps, celle-ci a « abandonné » un de ses « l » jugé péjoratif par rapport à sa traduction anglaise.


L’espace soins et beauté

Ici, on oublie les grandes marques de cosmétiques aux packaging criards et on profite de (re)découvrir des produits simples mais oniriques qui rappellent ceux de nos grands mères. Huiles pour le corps, crème virginale pour les mains, savons à customiser ou encore encens envoutants, tous les produits fabriqués à l’ancienne dans un laboratoire français invitent à stimuler les sens. On retrouve aussi des accessoires réalisés dans des matériaux nobles comme les peignes en bois du Japon. Mais également une gamme de parfums haut de gamme de peau à peau, unique au monde, de part sa solution aqueuse offrant authenticité et respect de la peau.


Le Grand Café Tortoni

Face à l’imposant comptoir apothicaire façon « Inception » (levez les yeux au plafond), le Grand Café Tortini vous accueillent pour déguster un café ou chocolat accompagné d’une petite douceur. La limonade japonaise à l’huile d’olive est des plus rafraichissantes et s’accorde à la perfection avec les onigiris aux saveurs intrigantes.


La pièce florale

Niché dans une petite pièce attenante, un espace florale des plus bucoliques propose de somptueuses fleurs séchées travaillées avec soin en couronne, bouquet ou autre composition. Romantique à souhaits…


La galerie des plâtres

L’officine Universelle Buly vend des plâtres dans son arrière boutique baignée de lumière. Sculptures et bouquets de fleurs séchées se côtoient à merveilles…


L’espace calligraphie

Au coeur de la boutique, un espace calligraphie est prévu pour orner de vos noms les produits de vos souhaits. Les Officiers-Calligraphes embellissent ainsi davantage vos présents, rendant ainsi chaque produit unique.


Infos utiles

Quoi ? Officine Universelle Buly Marais
Où ? 45, rue de Saintonge 75003 Paris
Tel ? +33142722892
Quand ? Du mardi au samedi : 11h00 – 19h00 // Le dimanche : 11h00 – 18h00
Site internet ? www.buly1803.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

INSTAGRAM
CLIC CLAC