La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

La pause gourmande n° 34 – Produits d’...

La pause gourmande n° 34 – Produits d’épiceries fines

Partage si tu aimes !

 

Héhoo…? Y a t’il des épicuriens derrières vos écrans ?? Oh ! si comme moi, vous aimez les bonnes saveurs, les produits délicats, qui mettent un peu de bonheur dans vos placards, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, je vais vous parler de mes dernières découvertes gustatives. Ces produits d’épiceries fines vont égayer votre cuisine et vous donner envie de dresser de belles assiettes.

Au niveau des condiments et assaisonnements, il y a eu une vraie révolution dans ma cuisine ces dernières semaines. Moutarde forte de Dijon au citron de Menton, vinaigre à la purée de mangue, moutarde à la fleur de noisette et vanille bourdon, ou encore moutarde au miel et à la figue… il n’en fallait pas moins pour égayer mes salades, tartes salées ou encore pièces de viande (bien que j’ai décidé d’arrêter !). J’ai ramené ces moutardes et vinaigre d’une escapade en famille à Bourgogne, où j’ai visité le musée de la moutarde à Beaune (je vous le recommande d’ailleurs vivement !) mais également lors d’un petit passage à la nouvelle épicerie made in France du Printemps du Goût (une vraie cabane d’Ali Baba)!

Je ne suis pourtant pas intolérante au gluten, mais j’aime tester de nouvelles saveurs. Belle découverte alors de la gamme de gâteaux apéritif Les Aristocades, provenant de La Biscuiterie de Provence. Parfait pour accompagner un fromage, ou encore à l’apéro avec un petit houmous ou tzatziki maison. Un délice ! Les prix sont très corrects, en moyenne moins de 5€ le paquet.

Quand je n’ai pas le temps de faire les courses de produits frais, j’aime bien retrouver dans les placards quelques bocaux qui se marient à merveille avec un granola ou un fromage blanc. Si vous ne connaissez pas encore la gamme de la marque Monsieur Appert, n’attendez plus pour la découvrir… Le concept de cette marque ? Mettre le jardin en bocal ! Elle propose ainsi trois gammes de bocaux à assembler dans des recettes combinatoires. Piment doux d’Anglet, pêche jaune roussane avec morceaux, piment doux au miel pour l’apéritif… autant de variétés pour titiller les papilles. Comptez environ 9€ par bocal.

Généralement, j’achète rarement des sodas ou jus de fruits, mais quand je reçois, j’aime bien avoir quelques bouteilles individuelles à proposer à mes convives. Elixia est une limonade artisanale selon une méthode et une recette qui n’ont pas changé depuis 1856. Sans colorants, ni arômes artificiels, la marque a remodernisé ses produits tout en conservant son authenticité. On retrouve désormais des limonades aromatisées ainsi qu’une limonade aux paillettes d’or 24 carats !! Oui, oui, vous avez bien lu. Je peux vous garantir que cela fait son petit effet dans un joli verre.

Passons aux choses sérieuses ! Je vais vous parler de truffe ! Truffières de Rabasse propose une très belle gamme de produits à base de truffe. Cet expert et spécialiste revisite la truffe sous toutes ses formes. Les noix de Cajou à la truffe sont à se damner. La vinaigrette embellira les salades les plus simples, tandis que les pelures de truffe décoreront vos mets. Une boutique en ligne est à venir… pour le plaisirs des palais gourmets !

Red Bull, tout le monde connait ? Notamment pour ses Energy drink ! La marque a dernièrement étendu sa gamme avec des boissons bio, Organics by Red Bull. Ces nouveaux sodas sont naturels et surtout très rafraichissants. Beau coup de coeur pour le packaging et celui au ginger.

Et enfin, pour terminer, que diriez-vous de goûter à un pain d’épice assez particulier ? Ce pain d’épices Mulot & Petitjean, au graines et son de moutarde est délicieux, et devient encore plus intéressant une fois passé au grille pain.

Voilà, vous savez tout ! Et vous, quels sont les produits qui ont dernièrement pris place dans votre cuisine… N’hésitez pas à partager vos coups de coeur en commentaire.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.