reading FR

Maison Suisen – Ryokan japonais & bien-...

Maison Suisen – Ryokan japonais & bien-être au coeur du Marais

Partage si tu aimes !

 

Bienvenue au pays du soleil levant… Nous ne sommes non pas au Japon, mais bien au coeur de Paris dans le Marais. Pourtant l’atmosphère qui se dégage de ce nouveau lieu parisien nous fait voyager en quelques secondes à l’autre bout du monde. La maison Suisen, un somptueux Ryokan bien-être vient d’ouvrir ses portes pour le plus grand plaisir des sens. 

Conçu dans les règles de l’art et traditions japonaises, chaque espace est sublimé par des matériaux nobles à la fois naturels et organiques (papier mural washi, bois de cèdre japonais, céramiques, bois brûlé ou encore bambou). Chaque détail a son importance et participe à ce voyage des sens. Ainsi, tout au long de l’expérience, on se laisse emporter dans un univers d’une extrême quiétude. Le temps à la maison Suisen semble s’arrêter dès l’entrée comme par magie.

Après un voyage inoubliable au Japon l’automne dernier, il me tardait de me profiter d’un doux moment de sérénité qui me rappèlerait ainsi mon séjour à Kinosaki Onsen dans le sublime ryokan Nishimuraya J’ai été touchée de pouvoir ressentir certaines émotions liées à cette parenthèse que j’avais pu vivre là-bas. La douceur de la voix de Sandra et sa passion pour le Japon, la gentillesse et le savoir faire de ma masseuse japonaise, et la beauté des lieux m’ont plongé dans une détente totale et une immersion sensorielle inouïe.

La Maison Suisen propose plusieurs soins exclusifs, tous inspirés du shiatsu : le Wa harmonie (shiatsu traditionnel), le Jaku quiétude (shiatsu à l’huile aromatique), le Sei pureté (un soin jeunesse du visage) et le Kei respect (pour raffermir la silhouette). L’harmonie du corps et des énergies vitales fait partie de la ligne conductrice de ces massages.

Ici, on prône le biologique. Que ce soit au niveau du linge de maison, des futons, coussins ou encore huiles de massage, tout est issu de l’agriculture biologique. Je me suis laissée charmer par le Jaku quiétude, qui se pratique sur une table de massage et qui permet de dénouer toutes les tensions du corps grâce à des techniques à la fois ciblées et des pressions. Les gestes étaient des plus précis. Après chaque massage, la maison Suisen vous fait privilégier d’un moment pour soi, propice au lâcher prise et à la prise de conscience du moment présent. Une tasse d’un des thés verts organiques proposés par la maison accompagne ce doux retour à la réalité.


Infos utiles

Quoi ? La Maison Suisen
Où ? 7 rue de Thorigny 75003 Paris
Contact ? sandra@suisen.fr
Tel ? 01 57 40 62 44
Quand ? du mardi au vendredi de 11h00 – 20h00 et du samedi au dimanche de 10h00 – 20h00
Combien ?  le soin d’1h : 105 euros / 2H : 180 euros / Duo : 190 euros / Fidelité 5 traitements : 450 euros / Fidelité 10 traitements : 800 euros
Site internet ? http://suisen.fr/

Happy City a adoré ? L’immersion totale au Japon ♥ La qualité des soins ♥ Le service ♥ L’accueil chaleureux ♥ La localisation ♥ Le rapport qualité/prix ♥ La finesse de la décoration
Happy City aurait préféré  ? Absolument rien à revoir. Tout est vraiment parfait.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.