La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Test du Samsung Galaxy S9 – Retour d’expérience...

Test du Samsung Galaxy S9 – Retour d’expérience

Partage si tu aimes !

 

Hello happy friends, c’est Horia au clavier ! J’espère que vous avez aimé l’article sur NYC et les photos de la Big Apple. Une bonne partie  des photos ont été prises avec le Samsung Galaxy S9 que j’ai testé pendant notre voyage et dont j’étais si content que j’ai fini par en acheter un pour moi là-bas.

Il y a deux ans, toujours en périple à New York, j’avais eu un coup de coeur pour le modèle S7 sur lequel j’avais fait un retour d’expérience. En ce début d’année j’ai eu l’occasion de jouer avec un téléphone portable assez différent si on le compare avec les modèles Samsung, mais pas moins intéressant. Il s’agit de Blackberry Keyone Black Edition sur lequel vous trouvez mon avis et un comparatif dans cet article. Si Keyone a beaucoup de qualités surtout pour la partie communication et productivité, en matière de photos et vidéos il a encore du terrain à récupérer en rapport avec Samsung.

Pour donner un boost à mon feed et à mes stories Instagram, j’ai testé le Samsung Galaxy S9 et je suis tout de suite devenu fan. Même si par rapport au design et au niveau applications il n’y a pas une énorme différence si on le compare avec le précédent S8 dont Géraldine se sert quotidiennement, les photos sont sans doute meilleures. On peut notamment observer une nette amélioration de la qualité des photos en faible luminosité (par exemple pour les photos prises le soir ou la nuit). Dans le cas contraire, où il y aurait trop de lumière (plein soleil), l’appareil est aussi capable d’ajuster l’intensité lumineuse grâce à son ouverture mécanique et ses réglages sur la profondeur du champs visuel. Un petit génie !

ℙ ~

Une publication partagée par Horia Toma (@horia_toma) le

Pour synchroniser les contacts et les applications sur le nouveau Samsung Galaxy S9, j’ai utilisé Smart Switch en wireless. Il est également possible de le faire via un câble USB car le S9 est vendu avec un connecteur USB sur lequel vous pouvez branchez tant de choses: clé usb pour uploader des fichiers et du contenu de votre ordi, des contrôleurs PS4 pour jouer, un clavier, un souris, des caméra vidéos pro, bref, je vous laisse imaginer  toutes les possibilités !

 

Compte tenu du fait que j’ai des dizaines d’applications installées sur mon portable que j’utilise régulièrement, je le charge une fois par jour, mais on peut toujours optimiser et configurer la consommation de sa batterie. La plage des configurations est énorme (valable aussi pour tous les détails d’affichage, de personnalisation des menus, de la caméra, du son etc.).

J’utilise le capteur d’empreinte pour déverrouiller mon appareil (avec une empreinte digitale pour éviter de la gymnastique au cas où j’ai l’autre main occupé avec un sac, par exemple) et j’ai activé aussi le déverrouillage qui tient compte du déplacement. Ca fonctionne très bien et l’emplacement du capteur au dessous de la caméra derrière ne pose pas de problème. Keyone possède un capteur sur son clavier central et ça c’est encore plus pratique, si vous mais il faut aimer le clavier physique.

Je trouve que la reconnaissance faciale ou via l’iris n’est pas vraiment au top sur le Samsung Galaxy S9 et ça fonctionne seulement si on approche l’appareil du visage.

Une des features les plus populaires du Samsung Galaxy S9 est la création des avatars 3D, mais avec la barbe et les lunettes j’ai eu des difficultés pour créer un avatar qui me ressemble vraiment. 

Si votre utilisez comme moi Google Maps toute la journée pour la navigation, sachez que leSamsung Galaxy S9 possède ce qu’on appelle thumbnail navigation et qui donne la possibilité d’avoir sur l’écran les indications du trajet dans une petite fenêtre superposée dans un coin de l’application en cours d’utilisation. Comme ça vous pouvez faire une vidéo en live tout en suivant votre trajet dans la ville. Très pratique, perso, j’adore !

Et pour mentionner une chose que j’aiun peu moins aimée : la présence de Bixby Home qui est l’assistant virtuel de Samsung et sur lequel on tombe souvent (au début il semble omniprésent)  en balayant entre les différentes fenêtres de l’écran. Je l’ai désactivé en attendant d’avoir le temps d’explorer en détail ses capacités.

Maintenant pour les gens qui font souvent des captures de l’écran, j’ai découvert la configuration qui permet de faire la capture avec un simple palm swipe (comme pour les selfies). Et c’est pas tout! Sur le menu vertical de tip Edge on peut sélectionner une zone de l’écran pour faire la capture en gif animé. Imaginez une vidéo sur une story Instagram que vous pouvez sauvegarder en animation sur votre portable, pas mal non?!

Bref, pour conclure, je suis ravi de mon nouveau smartphone. Samsung m’a une nouvelle fois séduit ! Et vous, quel type de portable utilisez-vous et pourquoi ?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.