reading FR

Escapade thalasso à moins de 3h de Paris #2 – Chât...

Escapade thalasso à moins de 3h de Paris #2 – Châtelaillon-Plage

Partage si tu aimes !

 

Que diriez-vous de continuer notre petite escapade spa ? Pour recharger ses batteries et prendre soin de soi, nul besoin de partir des semaines (sauf si l’envie et votre budget le permet bien sûr !), 3 jours de thalasso font le plus grand bien.

On devrait d’ailleurs s’offrir plus souvent ce genre de petites récompenses, que ce soit en duo mère-fille, entre copines ou avec son amoureux. Après l’île d’Oléron, je vous propose de découvrir CHÂTELAILLON-PLAGE et plus précisément La Grande Terrasse, pour laquelle j’ai eu un immense coup de coeur : autant pour son spa, sa gastronomie et son hôtel… Psttt, Mon Barbu, je t’y emmène quand ??


La Grande Terrasse

Les chambres

Je n’ai malheureusement pas poser mes valises à la Grande Terrasse pendant notre petit blogtrip entre filles, mais une chose est sûre, je reviendrai pour un petit week-end en amoureux cette fois. La déco, l’atmosphère, les produits de toilettes… tout m’a donné envie d’y retourner très vite. C’est élégant, dans l’air du temps… on ne peut qu’aimer !

Spa marin La Grande Terrasse

La Thalasso se réinvente et prend des allures de spa chic et élégant. Intégré à l’hôtel Ibis Styles, le Spa Marin propose des espaces entièrement dédiés, pour offrir une expérience unique de bien-être et de remise en forme. Ici, luxe et raffinement sont au rendez-vous. On oublie des l’entrée les espaces thalassos un peu vieillot, et on découvre une ambiance spa dans l’air du temps.

+ Hydrothérapie – Masque du corps 20 min


Pour commencer cette matinée beauté, nous avons enfilé nos maillots de bain, peignoirs et claquettes avant de nous rendre chacune à notre 1er soin. Pour démarrer les rituels beauté, j’ai découvert l’hydrothérapie avec un masque du corps de 20 minutes. Dans ma cabine aux allures de belle suite, j’ai pu choisir mon ambiance musicale, avant qu’on m’applique le soin désiré. Au choix : crème d’algues laminaires (reminéralisant), crème d’algue fucus (minceur) ou velours nacré à l’hibiscus (hydratation intense). La senteur de ce dernier était tellement enivrante que je n’ai pas pu résister. L’application était très délicate, et le soin très enveloppant. Ensuite, la praticienne a programmé mon soin de 20 minutes. La table de massage s’est alors transformée en matelas à eau. J’étais comme en apesanteur, c’était assez incroyable et tellement reposant. 

Bienfaits ? Enveloppe et harmonise le corps et l’esprit dans une osmose parfaite. Elimine les toxines.
Ce que j’en ai pensé ? J’avais déjà fait un enveloppement il y a quelques années dans une balnéo à Aix-les-bains, et j’appréhendais un peu, car à l’époque je n’avais pas du tout aimé l’expérience. Il faut dire, que c’était vraiment différent. Ici la relaxation fait partie intégrante du soin. La praticienne explique chaque étape, et pose le soin avec délicatesse (ce qui n’est pas toujours le cas dans des thalassos ordinaires) et l’on ressort vraiment détendu avec une peau toute douce et hydratée. A la fin du soin, on passe à la douche, pour se débarasser seule du surplus de produit. C’est la partie la moins interessante et contraignante, car pas évident d’atteindre correctement toutes les zones du corps traitées.

+ Soin visage : aromadécouverte 30 min – Soin signature Décleor 100% naturel – Initiation des bienfaits de l’aromathérapie cosmétique.


Ce soin du visage aromadécouverte, n’est pas un soin lambda. En plus d’être un soin esthétique, c’est un soin à la fois de relaxation et de mise en beauté. Dans un premier temps, la praticienne procède au démaquillage. Les gestes sont précis et délicats. On passe ensuite à un gommage à sec. C’était la première fois que je testais cela en institut. A l’aide d’une serviette humide, le surplus de gommage est ôté. La partie la plus intéressante à mon avis est celle du lâcher prise. En plus de la musique de fond, on écoute alors un petit programme de méditation. La praticienne accompagne les gestes de bien-être (main vers le visage pour sentir les huiles…) comme une chorégraphie. L’ancrage se fait petit à petit. On prend alors conscience de son corps, de ses points d’appui… Enfin, on peut profiter d’un masque minute liftant et ressortir la peau douce et fraiche comme un bébé.
Ce que j’en ai pensé ? J’ai adoré le fait de mixer soin de la peau et de l’esprit. Moi qui ai du mal à lâcher prise et me détendre totalement pendant un soin, cela m’a beaucoup aidé.

+ Séance collective d’Aquafitness – Aqua workout 45 min

Pour terminer cette belle matinée au spa marin La Grande Terrasse, une séance collective d’Aquafitness était prévue rien que pour nous. Pour tout vous avouer, je serais bien restée à barboter dans la piscine ou à profiter d’un soin supplémentaire. Toutefois, je ne regrette pas, car ce programme d’entrainement multi-ateliers (cycling, running, jumping, cardio-training et power sculpting) était vraiment très intéressant et novateur. On oublie les cours d’aquagym classiques et on se lance dans le bain ! Si l’eau peut paraitre assez fraiche au premier abord, je vous garantie que les exercices vous réchauffent rapidement. Nous étions finalement que deux à suivre ce cours, avec Christelle du blog Le Canard Ivre, et nous avons alterné sur différents agrès : tapis de course aquatique, aquabiking, altères et mon préféré (et non le moins difficile) le trampoline ! 45 minutes plus tard, tous les muscles de notre corps avaient parfaitement travaillés sur le rythme d’une musique assez entrainante. Je ne sais pas si ce type de discipline existe sur Paris, en tous les cas, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir changer régulièrement. Ca évite la morosité et surtout c’est très ludique. Le lendemain, quelques courbatures se sont faites ressentir, surtout au niveau des mollets !
Ce que j’en ai pensé ? C’est amusant et ludique. Pour autant, on sent bien que tous les muscles du corps travaillent. A refaire !

Le restaurant

36768989_10155257722107531_4242679157252685824_n
36848455_10155257722222531_5835968958708056064_n
36838551_10155257722202531_1740108976386736128_n-1
36856433_10155257722332531_8569475880357724160_n

Après une séance de sport très stimulante, place au réconfort. Direction le Bistrot de La Grande Terrasse, où une belle tablée nous attendait. Des petits plats à grignoter très abordables et surtout beau et bon à la fois ! Dans le même établissement, on retrouve le grand restaurant de Pierre Gagnaire avec des formules snacks à partir de 45€. A tester lors de mon prochain séjour.


Infos utiles ?

Quoi ? La Grande Terrasse
Où ? La Falaise – 17340 Châtelaillon-Plage
Tel ? 05 46 56 17 17
Site internet ? www.la-grande-terrasse.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.