reading FR

Escapade thalasso à moins de 3h de Paris #3 – Rela...

Escapade thalasso à moins de 3h de Paris #3 – Relais Thalasso de Sainte-Marie

Partage si tu aimes !

 

Après une escale beauté sur l’Ile d’Oléron et à Châtelaillon j’ai posé ma valise au Relais Thalasso Atalante Île de Ré et enfilé mon maillot pour profiter d’un beau programme bien-être. Quel bonheur de pouvoir à la fois se détendre en thalasso et découvrir de nouveaux paysages en Charentes-Maritime.

Si vous avez l’occasion de partir le temps d’un week-end ou d’un court séjour, je ne saurais vous conseiller de vous organiser plusieurs petites escales


Relais Thalasso Atalante Île de Ré

L’hôtel

Thalasso_Sainte_Marie_09
Thalasso_Sainte_Marie_12
Thalasso_Sainte_Marie_01
Thalasso_Sainte_Marie_03

Le Relais Thalasso Atalante est un véritable petit cocon niché au milieu de la verdure, face à l’océan. La décoration de l’hôtel joue avec les codes du bien-être (matières naturelles, teintes douces, lignes épurées) tout en intégrant quelques notes plus design et pop, comme ce bouledogue géant !

Ma chambre

Se réveiller face à la mer ou aux vignes, que demander de plus ? L’hôtel dispose de 9 catégories de chambres dont plusieurs suites. Chacune est décorée élégamment et toutes offrent un bel espace. Idéal pour venir se reposer entre plusieurs soins ou commencer doucement sa journée. La mienne donnait sur l’océan et les lettres DREAM en guise de tête de lit prédisaient dès mon arrivée de belles nuits…

Relais Thalasso de Sainte-Marie

Thalasso_Sainte_Marie_22
Thalasso_Sainte_Marie_04
Thalasso_Sainte_Marie_11
Thalasso_Sainte_Marie_15

Chaque hôte de la chambre bénéficie d’un accès aux Espaces Wellness (Spa Marin, Espace Forme, Espace bien-être). J’ai pu pendant mon séjour tester plusieurs activités dont une qui m’a particulièrement séduite.

Douche infusion

Pour commencer ce petit voyage de bien-être, j’ai été invitée à prendre une douche à infusion combinée d’un massage. L’endroit n’était pas très chaleureux, on est loin du décor de spa. En effet, la pièce est entièrement carrelée, et la table où l’on reçoit le soin est recouverte d’un film plastique, mais si on fait abstraction de ces petits détails il faut avouer que c’est tout de même agréable. L’eau de mer chauffée et diffusée sous la forme d’une fine pluie procure une sensation de détente. Cette technique d’hydrothérapie est recommandée en cas de stress ou de sommeil difficile, permet d’accélérer la pénétration des oligo-éléments présents dans l’eau thermale et également de stimuler la circulation.

Ce que j’en ai pensé ? Ce soin est intéressant, s’il est combiné à d’autres soins pendant la journée. Je ne le recommande pas forcément seul, surtout si vous êtes habitués aux spas. 

+ Suprême Harmonie ou Sensation Marine :
soin signature, modelage de relaxation de 50 min

Après la douche à infusion place au modelage de relaxation. 50 minutes de bonheur où les mains de la praticienne on eu le dessus sur mes tensions musculaires accumulées les semaines auparavant sur Paris. Un doux moment qui a pu recharger mes batteries.

Ce que j’en ai pensé ? Je pense qu’un massage est toujours indispensable et complémentaire, quand on fait d’autres soins aquatiques.

Atelier Méditation face à la mer avec notre sophrologue (45 min)

Pour terminer cette matinée tout en douceur, j’ai assisté à un atelier de méditation. Celui ci peut, selon la météo, se faire en extérieur face à la mer. Le ciel ce jour là, en avait décidé autrement. Pour autant, c’était très agréable et enrichissant à pratiquer. 

Ce que j’en ai pensé ? Pour ma part, j’ai souvent du mal à m’ancrer dans le moment présent et j’ai beaucoup apprécié le fait d’être guidée tout le long de la séance. 

+Maqam : soin signature de lâcher prise avec ostéopathe dans un bassin d’eau de mer (20 min)


L’activité qui m’a le plus séduite durant tout mon séjour était celle pratiquée dans une grande piscine d’eau de mer avec un ostéopathe accompagnée d’un fond musical d’origine orientale. . Comme je vous le disais plus haut, j’ai beaucoup de mal à m’ancrer dans le moment présent et surtout à lâcher prise. Pendant près de 20 minutes, j’ai pu entièrement me déconnecter et faire le vide dans ma tête. Quelque chose qui m’arrive très rarement. L’ostéopathe m’a tout de suite mis en confiance, et grâce à des mouvements qu’il coordonne, le mental semble totalement se déconnecter. On perd la notion d’espace et de déplacement. Notre corps pendant la séance semble vraiment très léger et très fluide. La série d’extensions et de flexions ressemble à une chorégraphie et permet ainsi le relâchement de toutes les tensions.On ne fait qu’un avec l’eau. 

Bienfaits ? Nombreuses vertus pour l’organisme / Ré-harmonisation du corps en éliminant les tensions musculaires et articulaires / Traitement anti stress par excellence / Activation de la micro circulation…

Ce que j’en ai pensé ? Une expérience vraiment surprenante que j’espère pouvoir revivre très prochainement.

Le restaurant

Pendant mon séjour, j’ai pu goûter aux spécialités du restaurant. Une cuisine à la fois très bien travaillée, inventive et surtout délicieuse qui lui vaut 2 fourchettes au Guide Michelin. Les produits sont frais et régionaux. Un sans faute pour l’ensemble du repas orchestré par le chef Arnaud Thiry.

Thalasso_Sainte_Marie_27
Thalasso_Sainte_Marie_28
Thalasso_Sainte_Marie_25
Thalasso_Sainte_Marie_06
Thalasso_Sainte_Marie_26
Thalasso_Sainte_Marie_29
Thalasso_Sainte_Marie_23

Infos utiles ?

Quoi ? Relais thalasso
Où ? Port Notre Dame – 17740 Sainte-Marie de Ré
Tel ? 05 46 30 22 44
Site internet ? https://relaisthalasso.com/atalante/


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.