reading FR

Financer ses vacances en louant son appartement av...

Financer ses vacances en louant son appartement avec Airbnb

Partage si tu aimes !

 

5 semaines de vacances par an, autant d’opportunités pour partir à la découverte de nouveaux horizons. Si l’on rajoute à cela les week-ends et jours fériés, les occasions se multiplient pour plier sa valise et voyager plus. Mais comme tout le monde le sait, partir en vacances a un coût. Heureusement avec un peu d’ingéniosité et d’organisation, on peut facilement trouver des idées pour financer tout cela.

Que diriez-vous de voyager comme un local et permettre à d’autres voyageurs de faire la même chose… dans votre propre appartement ?

Que vous soyez propriétaire de votre domicile ou en accord avec votre bailleur, votre appartement peut vous permettre de voyager plus souvent.


Conseils pour faciliter la location
de votre appartement sur Airbnb

1. Assurez-vous dans un premier temps d’avoir l’autorisation de votre bailleur si vous êtes locataire. Pour tous les baux de meublés signés avec le 27 mars 2014, l’accord n’est pas obligatoire. Au delà de cette date, la sous-location est interdite sans son accord, sous peine de sanctions.

2. Rangez et organisez bien votre appartement. Afin que vos hôtes se sentent bien et aient envie de séjourner chez vous, optimisez l’espace. Les appartements très encombrés attirent souvent moins de clients potentiels. Si vous avez un peu d’espace, prévoyez un placard qui se ferme à clés, afin de ranger vos affaires plus personnels.

3. Faites de belles photos claires pour la présentation de votre appartement qui sera impeccablement rangé pour l’occasion ! Il faut donner envie dès le premier coup d’oeil.

4. Facilitez vous la vie grâce à une conciergerie airbnb à Paris ou ailleurs qui gérera vos locations. En effet, si vous louez régulièrement votre appartement, et que vous n’êtes pas sûr d’être présent, faire gérer sa location airbnb peut s’avérer vous être très utiles. Remise des clés, nettoyage avant l’arrivée des locataires, accueil et présentation du quartier… BnbLord s’occupe de tout, jusqu’à la présentation de votre annonce, et un meilleur référencement en ligne. Présent dans une douzaine de villes en France, ce leader dans le secteur vous permettra de partir l’esprit tranquille.

5. Préparez de bonnes adresses, des conseils pour vos hôtes et pourquoi pas une petite surprise à leur arrivée (un petit plateau avec du café et thé ainsi que quelques gourmandises). Les personnes séjournant chez vous apprécieront ces petites attentions, et laisseront de très bons commentaires qui donneront envie à d’autres personnes de réserver à leur tour. Vous pouvez également prévoir un adaptateur international, un petit kit de couture et une trousse de pharmacie.

6. Prévenez vos voisins pour les rassurer s’ils rencontrent des personnes étrangères à votre immeuble.

7. Définissez vos règles clairement dans votre annonce pour éviter les mauvaises surprises (nombre de personnes autorisés, appartement non fumeur, fêtes interdites, heures d’arrivée et de départ…).

8. Soyez réactif ! Que ce soit pour les demandes de réservation ou pour répondre au mieux aux questions de vos futurs hôtes. Il faut instaurer dès le début un climat de confiance.

9. Ne gonflez pas vos prix. Avant de louer votre appartement, renseignez vous sur la concurrence et comparez les prix!

10. Equipez au mieux votre appartement pour le rendre davantage attractif.

Alors ? Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à créer votre annonce sur Airbnb et réfléchir à vos prochaines vacances !

Illustration d’ouverture © Freepik


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.