reading FR

Astuces voyage : comment éviter les galères en 7 l...

Astuces voyage : comment éviter les galères en 7 leçons !

Partage si tu aimes !

 

Lors d’un voyage, parfois tout ne se passe pas forcément comme vous le souhaitez : retard d’un vol d’avion, pickpockets, problème de bagages, manque d’organisation, perte de photos, problèmes de santé…

C’est pourquoi Happy City a décidé de vous livrer quelques précautions afin d’éviter des galères qui peuvent vite devenir fortement désagréables lors de votre voyage professionnel ou de vacances.


Conseil n°1 :
Vol retardé ou annulé, être indemnisé est simple avec AirHelp !

Si vous voyagez en avion, il arrive parfois qu’un vol prenne du retard, ou qu’il soit même annulé ou surbooké ! Rien de pire pour le début d’une belle aventure, mais cela ne veut pas dire qu’il faut l’accepter sans rien dire. Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€. AirHelp a répertorié les différents droits des passagers aériens : pour un vol retardé, annulé, pour une correspondance ratée, pour un refus d’embarquement ou un retard de bagages. La société AirHelp vérifie directement avec la compagnie aérienne et s’occupe de réaliser toutes les démarches administratives afin de formuler une réclamation et faire en sorte que votre voyage soit plus agréable surtout si vous êtes en droit de percevoir une indemnisation ! La compagnie vous indemnise ensuite au plus vite.


Conseil n° 2 :
Photocopier vos papiers d’identité et réservations

Avant de voyager, il est conseillé de photocopier votre passeport, vos billets d’avion ou tout simplement la réservation de l’hôtel. Prévoyez de garder une copie dans votre sac à dos et dans vos bagages. On ne sait jamais s’il vous arrive malencontreusement d’oublier votre sac à dos dans le taxi ou tout simplement de vous faire voler votre sac par un pickpocket !
Happy City vous conseille également de scanner vos papiers et de vous les envoyer par email comme ça vous avez toujours une trace avec vous, si vous avez une connexion bien sûr.


Conseils n°3 :
Eviter les excès de bagages et voyager léger !

Afin d’éviter une mauvaise surprise à l’enregistrement de vos bagages, minimisez la quantité de vêtements et organisez-vous. Pensez aussi à un sac à dos pratique et s’il a des multi-poches c’est encore mieux. Puis pesez vos bagages à la maison, au moins vous serez déjà fixé sur le poids de votre valise, et vous pourrez laisser place au retour à de beaux souvenirs, si le poids n’excède pas l’autorisation prescrite. Astuce, rajouter un sac de rangement sous vide, cela peut toujours servir à compresser vos affaires au retour. Prendre en photo votre valise avant de la fermer pour faire un inventaire en cas de perte. Vous pouvez aussi acheter une housse spéciale ou insérer un badge Wistiki pour traquer sa valise en cas de perte. Et pour finir, différenciez votre valise des autres visuellement, rajoutez par exemple des autocollants, vous perdrez moins de temps à la réceptionner.


Conseils n°4 :
Faire des listes

Si vous n’êtes pas un(e) fervent(e) habitué(e) des checking lists, essayez, pour ne serez pas déçu du gain de temps que cela vous apporte ! Prévoyez une pochette ou un carnet afin de toutes les répertorier, c’est plus pratique. Vous pouvez faire une liste pour les lieux à visiter, ce qui évite de rechercher à chaque fois dans votre guide. Prévoir aussi, une liste des différentes expressions courantes, dans la langue du pays à visiter. Pour une question de sécurité, faire une liste des numéros d’urgence si vous avez besoin de faire opposition à votre CB en cas de perte ou de vol, de vos assurances pour voyager à l’étranger, des personnes à contacter si besoin…


Conseils n°5 :
Sauvegarder vos photos

Lors d’un voyage, la perte d’un smartphone ou d’un appareil photo est si vite arrivé, qu’il faut penser à sauvegarder vos photos ou à les synchroniser dans un cloud… Même si les souvenirs restent gravés dans nos tête, pensez à prendre une clé USB et une carte SD, et lorsque vous avez un peu de temps, sauvegardez-les.


Conseils n°6 :
Prévoir une trousse à pharmacie

Concernant le sujet du bobo, cela me rappelle un souvenir inoubliable qui aurait pu tourner à la catastrophe lors de mon voyage en Thaïlande avec ma sister. Entre notre chute à scooter périlleux et un atterrissage à Bangkok un peu nauséeux, comment dire … Heureusement que nous avons trouvé les premiers secours auprès d’un *****, et pour le deuxième épisode, nous avions notre trousse à pharmacie ! Donc à l’étranger, ne vous aventurez pas à prendre n’importe quoi question médicaments… Prévoyez-en quelques-uns pour les maux de tête, les maux de ventre (en cas d’intoxication à l’eau par exemple), pour la nausée (mal de transport), du collyre ou du sérum physiologique, des pansements, de l’anti-moustiques, de la Biafine pour les coups de soleil…


Conseils n°7 :
Respecter l’environnement !

Happy City est très sensible à l’environnement, le respecter est pour nous tellement évident que cela devrait plus être une obligation qu’un conseil 😊 Ne pas salir les espaces public et respecter le pays est primordial, par exemple à Montréal, sachez que de jeter un mégot ou un papier par terre est passible d’une amende de 75 dollars canadiens (50 euros), à Hong-Kong l’infraction d’un fumeur peut coûter 1500 Hong Kong Dollars( soit 154€)… Un conseil, lisez bien les panneaux car cela peut vite vous coûter cher !


Votre voyage est donc bien préparé, à vous de profiter et de voyager en toute sérénité pendant vos vacances.


Image d’ouverture conçue par Freepik
*


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.