reading FR

Zanzibar vue du ciel grâce au drone ANAFI de Parro...

Zanzibar vue du ciel grâce au drone ANAFI de Parrot

Partage si tu aimes !

ANAFI, la caméra volante 4K HDR

Généralement, une des premières choses que je glisse dans notre valise quand on part en vacances, c’est mon appareil photo. Impossible de partir sans capturer tous ces moments de découverte. Ce sont pour moi les meilleurs souvenirs que l’on peut ramener de voyages.

*

Cette année, un petit nouveau a pris place pour notre plus grande joie : le petit drone ANAFI de la marque Parrot. Petit en apparence mais grand en technologie… On est tombés sous le charme au premier coup d’oeil et il n’a cessé de nous plaire au fil des utilisations. C’est donc à Zanzibar que ce petit ovni a fait ses premiers vols en notre compagnie.

Notre 1ère vidéo en drone

D’habitude, je suis toujours derrière l’objectif de mon appareil photo, mais cette fois-ci nous avons échangé les rôles avec Horia qui a pris les commandes de notre ANAFI. A l’aide du joystick, il a réalisé plusieurs plans aériens (et clichés que vous pouvez aussi retrouver sur notre compte Instagram Happy City), que j’ai ensuite monté sur iMovie. J’adore, pouvoir raconter une histoire, choisir la musique, élaguer des séquences, les accélérer… On espère que vous aimerez le résultat autant que nous !

Les caractéristiques d’ANAFI en 5 lettres

Le petit ANAFI de Parrot a tout d’un grand avec de nombreuses caractéristiques qui permettent d’immortaliser en haute résolution de superbes images. Petit tour d’horizon de ce qui nous a le plus plu dans ce drone.

A.

acrobate

L’ANAFI a tout d’un acrobate grâce à son avec son drone à inclinaison verticale de 180° et son poids plume de 320gr, qui permettent de réaliser toutes les prises de vues. On l’aime aussi pour son côté très compact. Le drone se plie et se déplie en un tour de main, parfait pour le transporter partout dans sa petite housse très design et sa télécommande est également pliable.

N.

nouvelle génération

L’ANAFI fait partie des drones nouvelles génération. Idéal pour réaliser des vidéos 4K HDR à 100Mbps en très haute qualité et capturer des clichés de haut vol de 21MP ! Sa camera 4K HDR est de très belle qualité. Le drone est plutôt silencieux, on pourrait comparer le bruit de ses hélices à un petit bourdonnement. 🙂 On a adoré l’objectif grand angle qui sublime les images. Celles-ci sont également plus contrastées et lumineuses grâce au HDR.

A.

autonomie

Une des particularités du drone ANAFI est qu’il est équipé d’une batterie intelligente qui permet de voler tout en filmant pendant 25 minutes. L’idéal est de posséder une seconde batterie Li-Po pour alterner. Nous avions pris le réflexe de toujours la recharger après utilisation (la recharge est très rapide), afin que le drone soit toujours prêt à prendre son envol. On a beaucoup apprécié les petits capteurs qui indiquent l’état de charge et qui optimise la durée de vie.

F.

fluidité & facilité

Grâce à sa petite nacelle mécanique combinée à une stabilisation numérique ultra-précise, ANAFI permet de capturer des vidéos et photos d’une grande facilité et d’une fluidité parfaite. Les vibrations sont réduites au maximum, ce qui permet d’avoir un rendu très précis sans effet de crénelage.

I.

intelligence

Grâce à l’Intelligence Artificielle embarquée d’ANAFI, on peut ainsi programmer des vols automatisés en cadrant le sujet de son choix. Son zoom numérique (2,8x sans perte) permet de changer à la demande de focale et d’alterner les plans en ce rapprochant de certains plans. On aime aussi son mode Slow-Motion (vidéo ralentie) et Hyperlapse (capturer des scènes prolongées en accéléré), à tester lors de notre prochain voyage.

Infos utiles

Quoi ? ANAFI de Parrot
Combien ? 699€ Garantie 2 ans, Livraison express gratuite (seulement pour la France)
Site internet ? https://www.parrot.com/fr/drones/anafi#


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.