La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

(Français) J’ai testé pour vous : l’hypnothé...

(Français) J’ai testé pour vous : l’hypnothérapie pour arrêter le sucre

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Depuis quelques mois maintenant, je suis à la quête de bien-être. Que ce soit dans mes changements alimentaires, ou mon mode de vie, j’essaye au maximum de tout mettre en œuvre pour être la moins stressée possible, et ceux qui me connaissent, savent que ce n’est pas une mince affaire.

On vit dans un monde qui tourne (parfois très mal) à 300 à l’heure, et de plus en plus je ressens le besoin de ralentir pour mieux écouter mes besoins et mes envies. Ça passe par de nombreuses lectures, mais également de nouvelles habitudes dont certaines sont plus dures que d’autres à mettre en place. En début d’été, j’ai décidé d’arrêter le sucre (je reviendrais plus en détail dessus prochainement). Pour une grande gourmande comme moi, ça n’a pas été évident de prendre LA décision et de trouver LE bon moment pour commencer.

Pour cela, je n’ai pas voulu faire le grand saut tout seule, de peur que ce soit voué à l’échec au bout d’une semaine. L’appel des cookies, tartines sucrées, cakes moelleux recouverts de nappage aurait été bien trop fort. J’ai donc voulu qu’on me donne un petit coup de pouce, et pour cela j’ai fait appel à une hypnothérapeute. Mais pas n’importe laquelle ! J’ai eu la chance de rencontrer Lydie Baffreau, une HAPPY thérapeute. 🙂

Tout de suite, j’ai été charmée par ces 5 lettres “HAPPY”, qui définissent si bien ma philosophie de vie… du moins celle pour laquelle j’aspire ! Laissez-moi donc vous parler de cette ancienne hôtesse de l’air qui a fait une reconversion plus que réussie et de cette technique qui peut venir à bout de beaucoup de maux !


L’hypnothérapie

Qu’est ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnose est un état amplifié de la conscience dans lequel le patient va pouvoir trouver des ressources positives afin de résoudre ses problématiques. En hypnose thérapeutique, le patient est conscient de ce qui se passe autour de lui et en lui pendant la séance, mais il va pouvoir aussi se confronter à son inconscient qui va lui montrer la voie vers plus de bien-être et d’harmonie. Le thérapeute n’est qu’un guide qui va suggérer des réponses, des possibilités sous forme symbolique pour avancer.

L’hypnose peut résoudre bon nombre de problématiques tels :
-Angoisse, stress, anxiété, malaise global
-Troubles alimentaires
-Confiance et estime de soi
-Sevrage tabagique
-Phobies
-Réussite d’examens
-Gestion de la douleur
-Passage difficile de vie

Le déroulé de ma séance d’hypnothérapie

  Avant la séance :

Après avoir parlé au téléphone à Lydie de mes attentes, nous avons convenu d’un rendez-vous qui s’est fait à mon domicile. J’ai pris la peine avant la séance de noter dans un carnet toutes mes questions et ce que j’attendais de la séance.

  Au début de la séance :

Lydie est arrivée chez moi le jour J. Nous avions rendez-vous en milieu de matinée. J’avais du temps devant moi, et Lydie après m’avoir présenté son parcours et sa démarche dans l’Happy thérapie m’a demandé de lui parler de moi, de mes habitudes, ce qu’il me dérangeait et ce que je voulais changer. La question de l’alimentation est vite arrivée, ainsi que mes attentes sur ma silhouette. En effet, un des facteurs pour lesquels j’ai décidé d’arrêter le sucre, outre le fait que ce soit toxique et générateur de stress, était aussi les effets sur le poids, que j’essaye de gérer depuis quelques mois (en vain).

  Pendant la séance :

Après une première phase d’écoute, j’ai pris place sur mon canapé où je me suis allongée. En règle générale, Lydie fait ses consultations dans un cabinet sur Paris ainsi qu’à Saint Maur des Fosses. Pour ma part, nous avions convenu d’un premier rdv à mon domicile pour des raisons plus pratiques. Je me suis donc installée dans une position confortable, où j’étais libre de  bouger pendant la séance, et j’ai fermé les yeux. Lydie m’a tout de suite mise à l’aise en me rappelant que j’étais libre de mes faits et gestes même pendant une séance d’hypnose. C’est important la confiance, car je pense que ça permet un meilleur lâcher-prise. Pendant qu’elle me parlait (ou du moins qu’elle parlait à mon subconscient !), Lydie s’est enregistrée sur mon téléphone, afin que je puisse de temps à autre refaire une séance d’auto-hypnose.

  Juste après la séance :

La séance était très agréable… Mon esprit a été à l’écoute et pendant ce temps, j’ai vu diverses formes et couleurs… Je me suis laissée porter par la douce voix de Lydie. Une fois la séance d’hypnose terminée, je me suis sentie apaisée et détendue.

☞ Un mois après la séance :

Les jours qui ont suivi la séance d’hypnose, j’ai pu constater que mon envie de sucre avait vraiment diminué. Je n’étais plus du tout obnubilé par ça. D’ailleurs, je n’ai eu aucune envie de chocolat pendant tout le mois qui a suivi, mais j’étais plutôt attirée par des aliments sains et non sucrés. Depuis, j’ai appris à vivre sans manger sucré. Je me fais parfois plaisir avec un carré de chocolat noir que je prends le temps de déguster lentement. Mon rapport avec le sucre a complétement changé.

☞  Verdict :

J’avais déjà faire des séances d’hypnothérapie il y a quelques temps avec d’autres praticiens. Je savais donc à quoi m’attendre pendant la séance. Mais c’est la première et seule fois où j’ai eu de réels résultats aussi rapidement, et en une seule séance. Je pense sincèrement que cette séance m’a vraiment aidé dans ma démarche d’arrêter le sucre. En tous cas, je recommande fortement Lydie, autant pour sa douceur, son écoute et son professionnalisme. J’aimerais pouvoir une prochaine fois découvrir la psychologie positive avec elle. Affaire à suivre…


Infos utiles

Quoi ? Hypnothérapie par Lydie Baffreau
Où ? 14 rue Fermat 75014 Paris et  56 rue Louis Braille 94100 St Maur des Fosses.
Combien ?
1 consultation d’hypnose (1h) : 80€ / Hypno-natal (4 séances) : 300€ / Hypnose enfant (30 à 45 min) : 55
Site internet ? www.www.lydiebaffreau.com

Code promo !! Pour les lecteurs d’HAPPY CITY, Lydie Baffreau vous offre 20% de réduction avec le code Happytherapie (valable jusqu’au 18/11/2017)


© Photo d’ouverture conçue par Freepik


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Lili

    18 August

    Pas mal ! J’ai testé l’hypnose avec un médecin et une hypnothérapeute mais pour un problème sans doute trop difficile à régler pour que ça marche car j’ai bien ressenti la détente, etc. mais ce n’est malheureusement pas allé plus loin. Cela dit, j’écoute parfois des enregistrements chez moi, c’est parfait pour se détendre 🙂 Pour arrêter le sucre, il faudrait arrêter le blog ! lol

    • Geraldine
      Geraldine

      18 August

      Moi ausis j’avais déjà eu des echecs avec d’autres thérapeutes… Mais là, très bon feeling et bons résultats.
      Pour l’histoire du blog et du sucre… tu m’as fait rire !!! En effet, c’est pas évident. La semaine où j’ai arrêté, j’ai du recevoir au moins 5 invitations pour tester des pâtisseries !!! (que j’ai décliné…) Maintenant, je sélectionne ce que je fais et sinon, je gère sur place.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM
CLIC CLAC