La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

(Français) HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #...

(Français) HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #50

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

1 semaine. 7 jours. 168h. 10080 minutes. 604800 secondes. Et autant de coups de cœur. Dans cette rubrique, je vous présente mes envies, mes wishlists, mes activités… bref, tout ce qui a attiré mon attention et ce dont j’ai envie de vous faire partager… Et vous quels ont été vos coups de cœur de la semaine dernière ?


Le 5 Codet
Exposition Super Green

L’année dernière, je vous emmenais découvrir un de mes hôtels préférés sur Paris : Le 5 Codet imaginé par Jean-Philippe Nuel. Il y a quelques jours, j’ai eu le grand plaisir de séjourner à nouveau dans ce superbe établissement afin de découvrir une très belle exposition : Super Green. Celle-ci dure jusqu’à la FIAC, soit le 22 octobre. Articulée comme un parcours d’art et de design, le Studio Marant a imaginé cette exposition en sélectionnant des oeuvres qui subliment la nature et mettent en eveil les différents sens des visiteurs (le toucher, la vue, l’ouïe, et l’odorat).  Une expérience à part dans un cadre somptueux et graphique.

Pour sublimer cette visite, le restaurant de l’hôtel Le 5 Codet vous accueille pour goûter au menu inédit de son chef Antoine K’ros inspiré par le détournement visuel des saveurs :

Entrée : Folie-flower // Chou-fleur glacé au jasmin, huile au curry de Madras
Plat : Volaille et verger // Poulet fermier bio, citron de Menton et ananas
Dessert : Supra rouge //Pomme Cherry, meringue, sorbet framboise bio, sorbet litchi bio et framboises.

Site internet ? http://le5codet.com/fr/latest-news.html


Reblochon

Le week-end, c’est le moment de se faire plaisir, et de passer un peu plus de temps dans sa cuisine. Généralement le samedi matin, avec Horia, je prends le temps de faire quelques courses pour remplir de bons produits notre frigo (qui est la plupart du temps vide… ahem…). Ce week-end, des envies de fromage ont été plus fortes que nous. Nous avons donc officialisé la saison du reblochon… ouverte !!! Nous avons choisi un Reblochon de Savoie, que nous avons dégusté avec une bière et des myrtilles (association surprenante mais parfaite) et également en version tartiflette !

Voici ma recette (à ma façon). 
Coupez les pommes de terre en quart et les faire cuire dans de l’eau bouillante. Dans une casserole, faire revenir des petits oignons rouges dans de l’huile d’olive, ajouter des allumettes de jambon, saler, poivrer et rajouter un trait d’huile à la truffe. Une fois que les pommes de terre sont presque cuites, les mélanger dans un plat avec les oignons et les allumettes de jambon, et rajouter de la crème fraiche. Disposer dans un plat et recouvrir d’un demi reblochon. Verser du vin blanc sur le tout et enfourner le temps que le fromage fonde et que les pommes de terre finissent de cuire. Déguster en l’accompagnant d’une salade fraiche.

Site internet ? http://www.reblochon.fr/aop-reblochon/le-secret-du-reblochon/


Nestor

Lundi dernier, grâce à Nestor, j’ai échappé à la cantine ! 😉  Mais qui est-ce donc ? Un nouveau collègue… Non-non ! Nestor  est un service de livraison de repas concoctés le matin même par un chef. On oublie les sites de livraison proposant des centaines de restaurants, et on se recentre sur l’essentiel ! Un menu unique chaque jour (entrée/plat/dessert), concocté à partir de produits frais. Une fois votre commande passée, vous êtes livrés le midi sur votre lieu de travail en seulement 13 minutes. Au menu, ce jour là, je me suis régalée avec une salade melon & fêta, un poulet alla Parmigiana, tomates, avec des aubergines et gnocchi et pour finir un fromage blanc au miel et aux fruits. Le plat était plutôt copieux, et j’ai beaucoup aimé les petits couverts en bambou.

Combien ? 15€
Site internet ? www.nestorparis.com


Leçons de séduction
Sélim Niederhoffer

Messieurs les célibataires, si vous me lisez aujourd’hui, j’ai trouvé LE manuel qui fera de vous le plus doué des séducteurs : Leçons de séduction de Sélim Niederhoffer. Ce livre vous confie 375 secrets pour faire tomber toutes les femmes (ou presque !). Conçu comme un dictionnaire, on aime particulièrement son ton décalé, ses citations, ses schémas explicatifs et surtout ses plans d’action. Avec cette bible, vous aurez toutes les clés pour mettre à terme votre célibat (ou pas ! 😉

Quoi ? Leçons de séduction de Sélim Niederhoffer (512 pages)
Combien ?
19,90€
Commande ? https://www.amazon.fr/Le%C3%A7ons-s%C3%A9duction-secrets-toutes-tomber/dp/B06XXYFK72


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM
CLIC CLAC