La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

(Français) Bucket List 2018 – Objectif 1 wee...

(Français) Bucket List 2018 – Objectif 1 week-end par mois en Europe pendant 1 an

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Certains prennent de bonnes résolutions, d’autres pas. Quitte à les tenir, j’oublie systématiquement les « bonnes » résolutions pour faire plus de sport, manger plus sainement ou encore être mieux organisée… La seule et unique bonne résolution que j’essaye toujours au mieux de tenir, c’est celle de faire de beaux voyages… encore plus et davantage ! C’est marrant de voir la facilité que ça prend d’un coup !

Rien que pour 2017, je suis partie de Paris près de 8 fois pour aller à Utrecht, Lisbonne, Londres, Prague, et également visiter le Japon, la Guadeloupe et le CostaRica.

Pour cette année 2018, j’ai décidé de corser un peu les choses… car faute de temps pour partir longtemps (contrairement à mes dernières années de Freelance) et d’un nouveau super job qui commence en janvier, j’ai décidé de profiter au mieux des week-ends (cumulés parfois avec un petit RTT) et de me mettre au défi de partir dans une ville d’Europe une fois par mois !

Mister Barbu a accepté de relever ce challenge avec moi, et on invite également tous nos amis à se joindre à nous, tout au long de l’année…


En 2018, on part où ?

Ma bucket list voyage sera axée essentiellement sur l’Europe. Depuis Paris, c’est en effet très simple de partir en week-end et d’arriver à destination en seulement 2-3h. Avion, Thalys, Eurostar… tous les moyens sont bons pour partir. L’important est de guetter les bonnes offres, mais ça, j’y reviendrais à la fin pour vous donner quelques conseils…Voici donc 12 villes que j’aimerais visiter. Ma liste pourra bien évidement évoluer tout au long de l’année pour laisser place à quelques surprises… 🙂

Copenhague

Pour commencer en beauté cette année, et fêter comme il se doit mon anniversaire, nous partons dans quelques jours à Copenhague pour ce 1er week-end de janvier. Il me tarde tellement !

Rotterdam

Pour continuer notre « collection » de villes hollandaises, nous aimerions découvrir Rotterdam. Amsterdam et Utrecht nous avaient fait une très bonne impression, autant par l’architecture, les canaux et les spécialités du pays.

Belgique

Il y a 2 ans, pour nos premières vacances ensemble, nous avions descendu toute la côte Atlantique dans un vieux combi VolksWagen en location. De superbes vacances aux allures vintage, que nous aimerions cette fois réitérer pendant un week-end sur les routes de Belgique. Pour le moment, nous avons repéré des sites qui louent des combis… il nous reste plus qu’à booker une date !!

Madrid

J’ai découvert Madrid pour la première fois, il y a 4 ans. Un séjour parfait avec mon ami espagnol Hugo. Au programme, nous avions siroté de nombreux cocktails sur les super rooftops de la ville, goûté à toute la cuisine local et visiter de nombreux musées. Je suis déjà en train de guetter les hôtels à Madrid pour cet été.

Rome

Comme dit le dicton : “tous les chemin mènent à Rome.” Ils m’ont d’ailleurs déjà mené 4 fois dans cette ville emblématique chargée d’histoire. Je m’imagine de nouveau, marcher dans les petites rues pavées et aller découvrir des vestiges, une crème glacée à la main.

Bucarest

En 2017, je suis retournée dans la région d’Horia en Transylvanie découvrir des églises typiques perchées dans les montagnes… c’était somptueux ! Pour notre prochain voyage en Roumanie, j’aimerais découvrir le “Petit Paris” et séjourner à Bucarest.

Dublin

Je ne vais peut-être pas être originale, mais j’aimerais beaucoup partir visiter Dublin pour la Saint Patrick ! Je ne suis pourtant pas une fan de bière, mais j’imagine que l’ambiance doit être au rendez vous à cette période.

Vienne

Cette ville figure parmi les meilleurs villes du monde où il fait bon de vivre… Une bonne raison pour aller la visiter, découvrir son histoire, ses nombreux musées et bien sûr goûter à son chocolat viennois ! 

Budapest

Rien que de m’imaginer prendre un bain en plein coeur de la ville, ça me fait rêver…

Reykjavik

Voir des aurores boréales est un de mes plus grands souhaits. J’aimerais un jour partir en Laponie, mais également en Islande pour tenter d’en apercevoir… J’en profiterai également pour prendre des bains dans la station thermale du Lagon bleu, alimentée par l’eau d’une centrale géothermique. Ce serait un chouette programme, n’est ce pas ?

Florence

Nous sommes des amoureux d’Italie, d’ailleurs Horia est en train d’apprendre l’italien. Pour notre 1er week-end ensemble, nous étions partis à Naples et Capri, un superbe souvenir. Nous avions d’ailleurs eu la chance de visiter Naples en Fiat 500. Un rêve ! La Toscane nous attire beaucoup. J’aimerai pouvoir visiter le Duomo, la cathédrale (dont la coupole en terre cuite a été conçue par Brunelleschi et, le campanile, par Giotto).

Porto

Je connais peu le Portugal (à part Lisbonne et sa région). Pour remédier à cela, je serais curieuse de découvrir Porto et ses petites maisons colorées.


Astuces pour partir plus souvent à petits prix

Voyager c’est bien, mais voyager souvent peut couter cher… Il faut donc connaitre quelques petites astuces pour faire quelques économies. Grâce à une Bucket List, on peut déjà avoir un aperçu des villes que l’on souhaiterait visiter et pouvoir ainsi guetter les offres à l’avance. 

Régulièrement, scruter les offres des compagnies aériennes (low cost mais aussi AirFrance) qui proposent souvent des prix défiants toute concurrence. Il y a quelques années, j’ai ainsi pu partir à Stockholm pour 24€ aller-retour (si, si vous lisez bien !).

Faites des échanges d’appartements. Si vous habitez sur Paris ou dans une grande ville, il sera assez facile de pouvoir échanger votre home sweet home et profitez de vivre comme un local le temps d’un week-end à l’étranger.

Inscrivez-vous sur des sites de ventes privées, qui mettent en ligne des week-ends bradés. Et testez également le site Waynabox qui propose des week-ends surprises en Europe pour 200€ !


Et vous ? Quels sont les villes/pays que vous aimeriez visiter en 2018 ?


Conçu par Freepik Designed by Freepik


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Malou

    2 January

    Hey!

    Etant encore étudiante je n’ai pas forcément ni le temps ni le budget pour partir très loin ou très longtemps. De toute façon je préfère me focaliser sur les études jusqu’à ce que j’obtienne mon diplôme.

    Mais cet été, je suis partie en vacances avec mon chéri visiter tout le sud-Ouest de la France en mode “road-trip”: dans une toute petite voiture, avec la tente et les sacs de couchage et un minimum de quoi survivre pendant 2 semaines. Et surtout, sans itinéraire programmé à l’avance, on a seulement décidé d’aller du côté de Bordeaux en premier, puis on s’est laissé porter.

    Et finalement, c’était un voyage absolument génial: on a visité Biarritz et Saint-Jean de Luz, dormi a la belle étoile près de la Dune Du Pilat, on a passé 3 nuits sous tente complètement perdus dans les Pyrénées, on a découvert des coins magnifiques et encore visiblement vierges de tout passages humains, puis on a visité Montpellier et on est rentrés en Savoie.

    Et cet été on prévoit encore un road-trip mais en Corse cette fois.

    Tout ça pour dire que pour les gens qui n’ont ni le temps ni un gros budget pour sortir de la France, il y a des dizaines de choses à visiter rien qu’en métropole, et que voyager en totale improvisation peut aussi être un super bon plan pour avoir de beaux souvenirs.

    Dès que j’ai mon diplôme, je ferai en sorte de partir au moins un week-end tous les 2 mois quelque part en Europe comme toi, et je commence déjà à prévoir les grands voyages à faire dans ma vie (Traversée des Etats-Unis en voiture, Islande, Tahiti…), parce que quand il s’agit de réaliser ses rêves, on n’est jamais trop en avance 🙂

    • Geraldine
      Geraldine

      2 January

      Hello Malou !

      Merci pour ton commentaire qui m’a fait voyager !
      C’est génial ton roadtrip sur la côté Atlantique, je l’ai fait également, un superbe souvenir !!Camper dans les Pyrénées devait être inoubliable en effet.

      Et sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire qu’il y a des choses magnifiques à visiter en France.
      Je te souhaite en tous cas plein de beaux voyages et belles escapades.

      A bientôt (et belle année !)

      Géraldine

Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM
CLIC CLAC