READING

(Français) HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #...

(Français) HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #51

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

1 semaine. 7 jours. 168h. 10080 minutes. 604800 secondes. Et autant de coups de cœur. Dans cette rubrique, je vous présente mes envies, mes wishlists, mes activités… bref, tout ce qui a attiré mon attention et ce dont j’ai envie de vous faire partager… Et vous quels ont été vos coups de cœur de la semaine dernière ?


Salle Môme

La semaine dernière, notre Happy Girl Myriam a testé avec son fils Basile la super salle de cinéma dédiée aux petits du Pathé à La Villette. Nichée dans le 19éme arrondissement, la Salle Mômes accueille les enfants de 2 à 14 ans et bien évidement leurs accompagnants. Un moment ludique à partager en famille dans une salle au décor ludique et magique. Les films sont adaptés à leurs âges et on retrouve des animation, des ateliers et des événements exceptionnels.

L’avis de Myriam : “Avant d’arriver dans la salle, Basile s’est précipité sur cet espace d’accueil aux multiples jeux (baby foot pour kids, jeux de palets…) oubliant même qu’il était venu pour une séance de ciné ! Avec Basile, on adore le nouveau concept de la Salle Môme sur le thématique Lego. L’espace est propice aux câlins avec son enfant, grâce aux méridiennes et aux énormes fat boys ! Ce qui est top aussi, c’est que l’on peut profiter des ateliers ludique juste avant les séances les mercredis, week end et vacances scolaires. Allier le créatif et la détente : on aime. Même moi, j ai fabriqué un lampion de Noël pour le sapin. De plus l’équipe est très avenante et accueillante. Basile a beaucoup apprécié, dans la salle, les bacs Lego en accès libre. En effet, dans la salle, tout est a disposition. Basile s’est bien amusé sur le mini mur d’escalade dans la salle. Par contre, quand la séance commence, le calme revient au galop ! Tout le monde se nichent dans ces énormes méridiennes et fat boys pendant que les plus petits continuent discrètement de jouer aux Legos ! Un super moment en famille garantie et une nouvelle façon de voir les films ! On y retourne vite ! 🙂

Quoi ? Salle Môme
Où ? Cinéma Pathé La Villette – Centre Commercial Vill’Up / dernier étage – 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Site internet ? https://www.cinemasgaumontpathe.com/offres/d-couvrez-les-animations-de-la-salle-m-mes-du-path-la-villette.html


Cours de calligraphie avec Ajinomoto

Début octobre, nous sommes partis 3 semaines avec Horia au Japon. Un voyage qui restera gravé dans nos mémoires une éternité, autant par la découverte de sa culture incroyable que par sa gastronomie. En visitant Koyasan (vous pouvez retrouver notre article sur le Mont Koya ici), nous avions voulu suivre un court de calligraphie. La seule arnaque que nous avons eu pendant tout notre séjour !! En effet, grosse déception, le moine qui nous a fait le soit-disant cours, s’est bien moqué de nous, en nous proposant une séance de coloriage…

Bref, de retour sur Paris, nous étions vraiment comblés de notre séjour au Japon, mais nous avions néanmoins un goût amer suite à cette mauvaise expérience qui nous avait coutée pas mal de yens. La marque de mets japonais Ajinomoto a lancé une petite pop-up le temps d’une semaine pour proposer quelques dégustations de leurs produits phares et également un “vrai” cours de calligraphie. Nous nous sommes jeté sur l’occasion pour suivre ce cours de calligraphie (qui était vraiment très enrichissant) et découvrir cette marque. Gyoza aux légumes, et au poulet, kaarage… il nous en fallait pas moins pour nous régaler ! Un vrai délice…

Site internet ? http://www.ajinomoto.fr/fr/


Slava’s snowshow

Je vous en parlais la semaine dernière dans ma rubrique La Sélection de la semaine : Slava’s Snowshow. Cela faisait plusieurs année que je rêvais d’assister à l’un de ces spectacles qui a fait le tour du monde. Quand j’ai reçu une charmante invitation à venir découvrir le show, j’ai sauté de joie. La magie opérait déjà… j’avais de nouveau 5 ans ! Ni une, ni deux, j’ai proposé à mon acolyte Marion de Bambi à Paris de m’accompagner. L’histoire est assez mélancolique et un peu absurde mais laisse vite place à la féérie. Les clowns interagissent tout le long du show avec le public pour le plus grand plaisir des petits et des grands. On se laisse vite porter par cette magie. Mais chut… je ne vous en dirais pas plus et vous invite à découvrir les surprises en assistant au spectacle. Vous allez être charmé, c’est certain !

Quand ? du 13 décembre 2017 au 7 janvier 2018
Où ? Le 13éme Art – Place d’Italie
Combien ? à partir de 36€
Site internet ? www.slavasnowshow.fr


Samsung x MylittleParis

La semaine dernière avec Sandrine de ReverDailleurs, nous sommes allées dans la Maison de My Little Paris… Quel bonheur cette maison !! Imaginez, une maison de campagne en plein coeur de Montmartre… Un rêve fou !!! Bon, ok, carrément inaccessible… mais l’espace d’un après-midi, nous avons rêvé y habiter.

Samsung s’était également invité au fil des étages. Nous avons pu découvrir un fabuleux robot aspirateur dans l’air du temps (attention les fans de Starwars !! Vous allez aimer faire le ménage !!!), un réfrigérateur ultra intelligent muni d’un écran tactile connecté pour visualiser tout ce qu’il y a à l’intérieur et de proposer des recettes gourmandes, et également le Galaxy Note8 avec lequel nous avons confectionné nos propre cartes de voeux. 🙂


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.