La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

Galette des rois pour la meilleure des reines ! 

Galette des rois pour la meilleure des reines ! 

Partage si tu aimes !


En lisant ce nouveau post vous vous dites : Happy City souhaite célébrer l’épiphanie ? Certes j’aurai pu donner rencard à l’un des 3 rois mages – Melchior, Gaspard et Balthazar mais j’ai voulu faire tout autres pour plusieurs raisons.
Tout d’abord j’ai le grand plaisir de rejoindre l’équipe Happy City, chapeautée avec brio par Géraldine, cette intrépide femme qui ne cesse de parcourir le globe afin de vous faire partager de merveilleux endroits à découvrir et il en reste tant d’autres…

Non, je ne vais pas vous retracer l’historique de la Galette, ni émoustiller vos papilles en vous faisant l’éloge des meilleurs pâtissiers parisiens puisque pour ma part je suis Lyonnaise ! Même si Happy City a pourtant déjà goûté à de somptueuses et délicieuses Galettes des Rois au cours de ses différentes pauses gourmandes, aujourd’hui, je vais nous rappeler un beau souvenir d’enfance, et vous délivrer qui est la meilleure des reines…

Si je vous dis « pour qui ? », je suis persuadée que cela vous interpelle, allez dites-le, vous avez certainement déjà été la plus jeune convive à passer sous la table, pour désigner ainsi qui doit recevoir la prochaine part de cette succulente galette à la frangipane. Car oui, pour moi c’est bien évidemment la meilleure même si je ne doute pas des variétés gustatives. Lorsque je pense à ce nombre de fois, à tous ces 7 janvier où on lui disait « allez, vas sous la table… », « c’est pour qui ? » Je ne pense pas qu’elle ait mangé près de 37 galettes des rois dans sa vie, quoique… Car oui ce jour est bien plus que la célébration de l’épiphanie que ce soit pour ma famille, et surtout pour moi ! 

L’arrivée d’une sœur dans votre vie, c’est un bouleversement, un changement radical des plus joyeux, de partages, d’échanges, on s’inventait des histoires, on créait des jeux les plus calmes aux plus stupides, sans compter le nombre de fou rires ou de coups de nerfs, car oui avec une sœur ou un frère ce n’est pas évident tous les jours lorsque l’on est enfant, car nos caractères sont différents, mais heureusement, sinon ce serait d’un ennui ! On est là dans les moments les plus beaux comme des plus difficiles. On se dit « Je t’aime » souvent, car c’est important de se le dire, c’est précieux, et ça nous enrichit de l’intérieur.

Alors, ma sœur, ma globe trotteuse préférée, même si je sais que la Galette des Rois n’a jamais été ton gâteau d’anniversaire préféré, je voulais t’écrire combien je suis fière de toi, de ton parcours, de tes grains de folies, de tes voyages, de tes soutiens, je te souhaite un très bel anniversaire, qu’il soit des plus joyeux en compagnie de Mister barbu.

Et pour finir, saches que… pour la Galette des Rois, tu as toujours été la meilleure des Reines (même si on trichait pour la fève, mais chuuuut ) 


Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM
CLIC CLAC