La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

(Français) Carnet de voyage Costa Rica – Jou...

(Français) Carnet de voyage Costa Rica – Jour 3 & 4

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Retour au Costa Rica pour la suite de mon carnet de voyage. Après la visite du volcan, des parcs nationaux et quelques émotions fortes, notamment en canyoning, nous avons poursuivi ces jours 3 & 4 par des visites gourmandes, une balade à cheval exceptionnelle, et quelques belles rencontres… animalières !


Jour 3 au Costa Rica

Promenade à cheval

Vous avez certainement déjà du le comprendre, mais je suis une amoureuse des animaux. Depuis toute petite, j’ai toujours adoré les boules de poils qu’ils soient de compagnie ou sauvages. Alors, autant vous dire qu’au Costa Rica, j’ai été vraiment gâtée. Notre #TeamAventure s’est vite transformée en #TeamKikis (entendez par là des animaux trop mignons). Pour débuter cette 3éme journée, nous avons eu le plaisir de pouvoir faire une grande randonnée à cheval. Quand je voyage, j’adore faire de l’équitation… ça donne généralement une autre dimension et façon de découvrir les paysages.

IMG_0366
23754694_10154758489577531_5699201103669592430_n
Costa-rica-voyage-cheval
23722357_10154758491132531_1133512378503364660_n

Mais cette randonnée était sans nul doute la plus belle que j’ai pu faire dans ma vie. Tout d’abord, le temps était exceptionnel. Pas trop chaud et parfaitement ensoleillé. Le paysage quand à lui était à couper le souffle. Nous avons en effet traverser des plantations de cannes à sucre mais également de café, en prenant de la hauteur sur un plateau. Mon cheval s’appelait Cholita. C’était à la fois beau et reposant. Nous avons été accompagné par un vrai vaquero, (une sorte de cow-boy) lors de notre excursion dans les collines.  Il y avait de nombreux points de vue à couper le souffle, nous avons toutes été émerveillées par la beauté de la vallée de Turrialba et du lac Angostura. Je pense avoir eu le “smile” du début à la fin (comme pendant tout le voyage d’ailleurs !).

Quoi ? Balade à cheval
Où ? Départ de l’hôtel Casa Turire

Déjeuner et visite de la plantation de cœur de palmier – PALMITOUR

Saviez-vous que la France était l’un des principaux consommateur de coeur de palmier ? Et vous, vous aimez ça ? Je vous arrête tout de suite si vous pensez au goût des coeurs de palmier en boite que l’on trouve dans les supermarchés. Oubliez tout ce que vous avez déjà pu gouter et direction Palmitour pour à la fois déguster la cuisine du restaurant et visiter les plantations avec Maria qui vous expliquera TOUT sur les coeurs de palmiers. De la découpe du tronc à la dégustation (ma partie préférée !!).

Costa-rica-voyage-31
Costa-rica-voyage-28
Costa-rica-voyage-27
Costa-rica-voyage-29

Quoi ? Palmitour
Où ? Las Horquetas – PUERTO VIEJO DE SARAPIQUÍ
Combien ? Environ 35$ par personne pour la visite de la palmeraie + repas (entrée/plat/dessert/café).
Page Facebook ? https://www.facebook.com/Palmitour/

Hôtel Selva Verde Lodge

A la suite de cette journée très enrichissante, nous avons rejoins notre nouvel hôtel pour la nuit. Rien à voir avec le précédent, celui ci était niché en pleine réserve de forêt tropicale. Singes hurleurs, arbres Almendro majestueux, paresseux, grenouilles multicolores font parties du décor. Des petites maisons sur pilotis s’intègrent naturellement dans cette atmosphère qui change de l’ordinaire.

Costa-rica-voyage-24
Costa-rica-voyage-20
Costa-rica-voyage-21
Costa-rica-voyage-17

Situé à seulement 2 h de San Jose, l’hôtel Selva Verde offre un accès direct aux merveilles de la forêt tropicale. Les amoureux de la nature viennent séjourner une nuit ou plus dans ce petit paradis où la biodiversité abondante interpèle au cœur de Sarapiquí. Néanmoins, il faut avoir une petite âme d’aventurier, car les chambres semblent ne faire qu’un avec la nature avoisinante ! 🙂

Costa-rica-voyage-18
Costa-rica-voyage-23
Costa-rica-voyage-26
Costa-rica-voyage-19

Quoi ? Hotel Selva Verde Lodge Chilamate, Sarapiquí Costa Rica, Central America Tél. 506-2761-1800
Contact ? reservaciones@selvaverde.com
Site internet ? www.selvaverde.com


Jour 4 au Costa Rica

Visite une plantation de cacao – La Tirimbina

Si comme moi, vous êtes accro au chocolat, la visite d’une plantation de cacao est un incontournable pendant votre séjour au Costa Rica ! Nous sommes allées en début de matinée à la Tirimbina, où nous avons pu suivre un Chocolat Tour. Nous avons ainsi eu l’occasion de goûter le cacao à différentes étapes du processus de fabrication, mais également suivre la préparation de chocolat (et surtout participer !). Une expérience riche en goût et gourmandise !!

Costa-rica-voyage-09
Costa-rica-voyage-08
Costa-rica-voyage-11
Costa-rica-voyage-13

Quoi ? La Tirimbina
Combien ? 31$
Site internet ? www.bookingplacecostarica.com

Traversée du plus long pont suspendu du Costa Rica

Après cette expérience gustative, place à l’aventure avec la traversée du plus long pont suspendu du Costa Rica ! Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir… Nous avons arpenté ce pont à plusieurs mètres de haut et découvert la faune et la flore exubérantes de la forêt tropicale de Sarapiquí. Très impressionnant !

Costa-rica-voyage-06
Costa-rica-voyage-05

Las Iguanas à El Muelle de San Carlos

Situé à El Muelle, le restaurant Las Iguanas est le paradis des iguanes ! Ici la salade est à volonté et attire donc ces gourmands aux allures de dragons ! Nous en avons profité pour les approcher de près et les observer avant de nous offrir à notre tour une petite douceur : une glace à la fleur de cactus !

 

Costa-rica-voyage-01
Costa-rica-voyage-02
Costa-rica-voyage-03

Où ? Centro Turistico Las IguanasMuelle, Costa Rica

Après-midi détente et nuit au Rio Celeste Hideaway

C’est au Rio Celeste Hideaway que nous avons posé nos valises pour cette nouvelle nuitée au Costa Rica. Ce magnifique resort est situé près du très célèbre Rio Celeste. Nous avons la chance de dormir dans des belles villas donnant sur la forêt tropicale. Grand lit à baldaquin, salle de bain gigantesque avec deux douches, dont une en extérieur… Un petit paradis, où nous avons pu nous reposer pendant tout un après-midi. Sachant que le temps pour se reposer nous manque généralement quand nous partons en blogtrip, c’était un grand bonheur de pouvoir “chiller” au bord de la piscine avec les filles.

 

Costa-rica-Voyage-06
Costa-rica-Voyage-04
Costa-rica-Voyage-03
Costa-rica-Voyage-05

Quoi ? Hotel Rio Celeste Hideway
Où ? Alajuela Province, Rio Celeste, 21502, Costa Rica
Site internet ?  www.riocelestehideaway.com

Costa-rica-Voyage-02
Costa-rica-Voyage-08
Costa-rica-Voyage-01

— Cet article a été réalisé à la suite d’un voyage de presse au Costa Rica avec Air France, l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT) et l’agence Indigo Unlimited. Comme pour chaque blogtrip, nous gardons toute notre liberté éditoriale. —


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

INSTAGRAM
CLIC CLAC