La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

(Français) Jazz Café Montparnasse

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Miles Davis disait qu’il ne faut pas avoir peur des fausses notes en jazz… ça n’existe pas ! Après une merveilleuse soirée passée au Jazz Café Montparnasse, c’est un sans faute que nous attribuons à ce nouveau temple du Jazz.

En effet, il y a tout juste quinze jours, mes parents étaient de passage sur Paris, et nous souhaitions avec Mister Barbu leur faire une petite surprise. Nous hésitions alors entre un bon restaurant et un spectacle. Finalement, nous avons décidé de combiner les deux en les invitant au Jazz Café Montparnasse.

Situé à quelques encablures de la Tour Montparnasse, le Jazz Café Montparnasse succède avec brio au très mythique Petit Journal. Que diriez-vous de déguster un délicieux repas en écoutant du jazz en live ? Les jeudis, vendredis et samedis soirs, le club invite les amateurs de musique  Jazz (mais aussi les gourmets) à apprécier la riche programmation dans une ambiance des plus chaleureuses.

Lors de cette charmante soirée, nous avons pu écouter les notes enjouées “à la Django Reinhardt” d’un sacré trio. Guitare, guitare rythmique et contrebasse ont accompagnées notre diner. Ce jazz manouche nous a donné le sourire du début à la fin, mais les plats qui défilaient sous nos yeux y ont aussi contribués.

Le restaurant-club est à la fois élégant et décontracté et la cuisine est fine et travaillée. A la table, nous avons goûté à des plats différents, et tout le monde a été ravi par son choix. Pour ma part, j’ai adoré le moelleux de volaille accompagné de sa purée de maïs (façon polenta) et d’un jus corsé au thym. Les portions sont très corrects et les prix également.

Quoi ? Jazz Café Montparnasse
Où ? 13 Rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris
Quand ? Ouvert le lundi de 8h00 à 18h00, du mardi au vendredi de 8h00 à 2h00 et le samedi de 18h00 à 2h00.
Site internet ? https://jazzcafe-montparnasse.com/
Heyy psst ! Vous êtes les bienvenus à tout moment, pour un café, un déjeuner, un dîner, ou simplement pour boire un verre, même les soirs de concerts. Il est conseillé de réserver à l’avance une table pour les diner-concert.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

INSTAGRAM
CLIC CLAC