La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

(Français) Idées voyages – Où partir en Espa...

(Français) Idées voyages – Où partir en Espagne ?

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Du soleil, des tapas et une bonne sangria… Voici quelques clichés qui donnent envie de partir en vacances Espagne, vous ne trouvez pas ?

Direction donc la péninsule ibérique… mais où exactement ? Happy City vous emmène à Madrid, Barcelone, Valence et Ibiza. Il ne vous restera plus qu’à choisir la ville qui vous correspond le plus.


Madrid

Quoi ? A la fois capitale et plus grande ville d’Espagne, Madrid séduit avec ses musées, ses galeries d’art, sa vie nocturne et ses rooftops.
Où ? A moins de 2h10 d’avion depuis Paris
On aime ? Son climat, sa gastronomie
Ses incontournables ? Faire ses emplettes au marché dominical d’El Rastro, admirer les peinture de Velasquez et Goya au Musée du Prado, découvrir les symboles de la couronne espagnole sur la Plaza de Oriente, se promener dans le jardin botanique royal, prendre de la hauteur au Circulo de Bellas Artes, visiter la demeure du Roi au Palacio Real, flâner dans le parc El Retiro et entrer dans le Palacio de Cristal…
Pour qui ? Les amoureux d’arts et ceux qui ne craignent pas la chaleur en été.
Où dormir ? Que ce soit pour quelques jours ou pour 1 semaine ou plus, vous pouvez trouver de beaux logements sur Madrid et ses alentours (si vous souhaitez l’option piscine pour vos vacances) pour vivre comme un local.
Voir notre article sur Happy City 


Barcelone

Quoi ? Nichée sur le littoral méditerranéen, Barcelone attire chaque année de nombreux touristes de part son climat assez parfait et tous les attraits touristiques qu’elle propose.
Où ? En moins de 2h (1h40 pour être précis), la belle ville de Barcelone est rapidement accessible en avion depuis Paris.
On aime ? Son architecture, ses bâtiments, son climat, sa mer…
Ses incontournables ?  Flâner sur Las Ramblas en partant de la Place de Catalunya et rejoindre le vieux port. Visiter la Casa Batllo et la Pedrera, qui sont des chefs d’oeuvres du célèbre artiste Gaudi. Regarder l’évolution de la Sagrada Familia, toujours en travaux depuis des années. Se promener dans le fabuleux parc Güell. Déguster une glace en bord de mer. Faire un tour dans le parc de la Ciutadella et rejoindre Montjuïc.
Pour qui ? Ceux qui aiment l’architecture et l’histoire de Gaudi, mais également ceux qui aiment faire la fête et profiter de la mer.
Où dormir ? A la recherche d’un appartement avec terrasse ou en bordure de mer, retrouvez des locations de vacances sur le site Interhome
Voir notre city guide complet sur Barcelone 


Valence


Quoi ?
Valencia est une ville pleine de charme qui offre à ses visiteurs 1001 choses à faire pendant leur séjour :l’incontournable Bioparc, la Cité des Arts et des Sciences, de nombreuses balades à vélo dans la ville, les visites de ses marchés, ses musées, monuments historiques, du shopping, mais également deux fois par an la Cuina Oberta.
Où ? Toujours à moins de 2h de Paris, ce serait dommage de s’en priver. On trouve des vols à partir de 70€.
On aime ? Définitivement la gastronomie que l’on retrouve dans cette ville et on adore son bioparc !
Ses incontournables ?  Visiter la Cité del Arts et des Sciences. Suivre une randonnées guidées à travers le centre historique du Barrio del Carmen. Se promener le long de la Marina de Valence et ses plages. Traverser les jardins du Turia. Suivre une visite guidée de la route de la soie…
Pour qui ? Les gourmands et les amoureux des animaux
Où dormir ? L’idéal est de trouver un appartement à louer dans le centre ville de Valence, mais assez proche de la mer pour profiter des deux aspects de la ville.
Voir notre article sur le Bioparcla Cité des Arts et des Sciences, et les visites de ses marchés


Ibiza

Quoi ? On quitte le continent pour rejoindre le petit archipel espagnol de la Méditerranée. Direction Ibiza !
Où ? A 2h tout rond de Paris
On aime ? Ses plages, et l’esprit Ibiza.
Pour qui ? Ceux qui veulent profiter du côté sauvage de l’île ou ceux qui veulent faire la fête au soleil.
Ses incontournables ?  Faire des balades en bateau. Faire du shopping dans le marché hippie de “Las Dalias”. Flâner sur un transat. Faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Longer la baie de San Antonio. Visiter la citadelle d’Eivissa et Dalt Vila. Faire la randonnée de Sant Josep de sa Talaia. Prendre le soleil sur la crique Aguas Blancas et échapper aux touristes.
Où dormir ? Une maison avec piscine à Ibiza sera parfaite pour un séjour inoubliable !
Voir notre article sur Happy City.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.