La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

(Français) Activités nautiques Lyon : paddle, cano...

(Français) Activités nautiques Lyon : paddle, canoë ou yoga chez Aloha Lyon SUP !

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Vos bambins sont en vacances, c’est le moment de trouver quelques activités sportives proche de Lyon, à faire en famille ou entre amis et s’accorder une pause détente bien méritée.

Aujourd’hui, Happy City vous fait découvrir des activités nautiques pouvant aussi bien plaire aux grands comme aux petits !


ALOHA Lyon Stand up Paddle, un petit coin de paradis

aloha-lyon-paddle-2
aloha-lyon-paddle-9
aloha-lyon-paddle-8
aloha-lyon-paddle-4

Lyon est une ville magnifique où il est bon de se promener, depuis l’aménagement des berges du Rhône c’est du bonheur. Mais côté Saône, si l’on vous parle des guinguettes, il y a aussi de quoi se restaurer, et se balader loin du bitume lyonnais.

Par ces temps de grandes chaleurs on cherche tous un peu de fraicheur ! Il y a un petit coin de paradis que vous ne connaissez peut-être pas encore, et c’est à Aloha Lyon Stand up Paddle (SUP) que nous avons décidé de nous poser ou disons plutôt de pagayer ! Vous imaginez,  un lieu rempli de couleurs et surtout de bonne humeur accompagné d’un décor aux fleurs hawaïennes, de ukulélé, de caillebotis multicolores, d’un esprit paillote ? Pour l’avoir vécu, ce petit cocon de bien être vous transporte tout droit en vacances.

Tout est au rendez-vous pour vous sentir au mieux. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Alain et Laurence, des personnes adorables, passionnés de Paddle depuis plusieurs années.
Ils savent vous conseiller avec sérieux et brio.

Nous avons testé avec mon fils âgé de 8 ans, le canoë et également le Stand up Paddle pour ma part, du bonheur ! Un conseil, essayez le Paddle le soir après votre travail, décompression assurée. La Saône est calme, j’avais l’impression de naviguer sur un miroir, tellement le ciel reflétait dedans. Vous n’entendez que le bruit de votre pagaie dans l’eau, juste du bonheur à l’état pur.


Activités nautiques sur la Saône

Les activités proposées sont nombreuses, et peuvent être pratiquées à tout âge si vous savez nager bien évidemment. Il ne reste plus qu’à faire votre choix, d’enfiler votre gilet de sauvetage, de vous éclater et surtout de profiter de cette vue somptueuse…

aloha-lyon-paddle-13
aloha-lyon-sup-canoe
aloha-lyon-paddle-30
aloha-lyon-sup-yoga

Les différentes activités nautiques à pratiquer chez Aloha Lyon Sup :

Stand up Paddle : Il suffit primo, d’écouter les conseils avisés d’Alain ou de Laurence, puis debout sur votre paddle de trouver votre équilibre, et d’avancer en ramant avec une pagaie. Vous pourrez découvrir la Saône sous un autre angle. Différentes tailles de paddle sont proposées. Vous pouvez pratiquer le paddle seul, ou à plusieurs tout comme le paddle tandem pour 2 personnes ou le mégacraft pour 6-8 personnes, de quoi bien s’amuser et profiter !

Canoë : Partez à l’aventure sur un canoë gonflable et surtout à votre rythme, que vous soyez 2 ou 3 personnes. Très facile à manier, le canoë est un pur moment de détente pour petits et grands.

Cours de Yoga : Saviez-vous que l’on pouvait pratiquer le yoga sur l’eau ? Encadré par une véritable prof de yoga, Géraldine pratique les cours de yoga en groupe de 8 personnes maximum. La plateforme fitness de chez Fanatic ressemble à une grosse marguerite, les paddle plus larges, permettent une meilleure stabilité. A vous les différentes postures de yoga, gainage assuré soyez-en sûr ! Un cours de yoga dure 1h30, vous terminerez la session de yoga sur l’eau, serein et apaisé en naviguant sur votre paddle.

Cours de Pilates : Aloha Lyon SUP propose aussi des cours de pilates paddle sur la Saône avec Christine, coach sportif et professeur de pilates depuis 6 ans. Les pilates permettent d’affiner la silhouette en la tonifiant et procure bien d’autres avantages à découvrir. Ce sont également des cours destinés à 8 personnes maximum.

aloha-lyon-sup-canoe-2
aloha-lyon-paddle-5
aloha-lyon-sup-deco

Location de terrasses au bord de Saône, proche de Lyon

Aloha Lyon SUP

Voici la grande nouveauté de la saison ! Lorsque vous arrivez sur ce lieu de sérénité, 2 immenses terrasses sont là pour vous accueillir si elles ne sont pas déjà louées… Ces terrasses sont à disposition pour la location, la grande fait 64m2 et la seconde 45m2, de quoi vous épanouir pour un moment à la fois convivial et sportif pour les plus motivés. Vous n’êtes pas obligés de pratiquer l’activité nautique si vous souhaitez juste profiter d’un instant de détente.

En plus, Aloha Lyon Stand up Paddle met à votre disposition des tables et chaises, des parasols, un grand barbecue weber et un frigo de quoi faire des heureux. Bon nombre de groupes ont déjà profité pleinement des lieux que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou de garçon(EVG), pour une réunion de famille, ou de comité d’entreprise, un anniversaire, ou tout simplement pour un beau moment entre amis, dans tous les cas cela donne des idées pour bien profiter de la vie !

aloha-lyon-sup-terasse-4
aloha-lyon-sup-terasse-1
aloha-lyon-sup-terasse-3
aloha-lyon-sup-barbecue

Infos utiles

Aloha Lyon SUP

Où se trouve Aloha Lyon SUP ? 829 chemin de la plage – 69270 Rochetaillée-sur-Saône
Les jours d’ouverture : Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, et le week-end. Fermeture le mardi.
Tarifs :  consulter les tarifs sur le site.
Facebook : Aloha Lyon Sup
Site : 
www.alohalyonsup.com


Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.