READING

(Français) Où dormir à Paris ? L’hôtel Royal...

(Français) Où dormir à Paris ? L’hôtel Royal Madeleine (+ code promo !)

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Quand le charme d’une maison bourgeoise se mêle à l’élégance d’une décoration chic et intemporelle, la magie opère… Bienvenue à l’hôtel Royal Madeleine.

Tout récemment ouvert,  après plusieurs mois d’embellissement, le Royal Madeleine se veut être un hôtel convivial, hors du temps et beau à la fois. Pari amplement réussi pour la propriétaire Coralie Legrand et l’architecte d’intérieur Marie-Paule Clout. On retrouve ici de belles boiseries, des cheminées et moulures rappelant les maisons parisiennes anciennes. Les teintes et matériaux, quant à eux, ont été sélectionnés pour l’atmosphère douce qu’ils dégagent.

Nous avons eu le plaisir de poser nos valises dans ce nouvel écrin le temps d’une petite parenthèse estivale dans notre belle capitale. Joli coup de coeur pour le Royal Madeleine, dans lequel chaque espace apporte une véritable plus value au séjour… Que ce soit installé dans le lobby à bouquiner, près de la belle verrière verdoyante du jardin d’hiver, accoudé au bar à siroter un cocktail signature, lové au bord de la piscine ou encore assis sur la terrasse de notre chambre, tout est propice à la détente et au bien-être.


Notre visite de l’hôtel en vidéo

 


Le lobby

Le petit salon aux codes haussmannien (moulures, cheminée, parquet…) invite à la lecture et au repos. Un petit espace enfants ravira les plus petits, tandis que les parents pourront se reposer quelques instants.


La chambre

Le Royal Madeleine dispose de 9 types de chambres. Allant de la chambre single, à la suite avec terrasse en passant par des chambres classiques, supérieur ou deluxe, chacun peut trouver son bonheur selon son budget. Nous avons séjourné dans la chambre Deluxe Terrasse. Quel bonheur de pouvoir profiter d’une terrasse ensoleillé de 21m2 donnant sur les toits de Paris. C’est d’ailleurs ici que nous avons savouré un délicieux petit déjeuner.

Hotel_Royal_Madeleine_27
Hotel_Royal_Madeleine_28
Hotel_Royal_Madeleine_26
Hotel_Royal_Madeleine_19
Hotel_Royal_Madeleine_24
Hotel_Royal_Madeleine_21
Hotel_Royal_Madeleine_20

Le Spa

Séjourner dans un bel hôtel au coeur de Paris, c’est bien… Mais quand on peut également profiter d’un sublime espace bien-être, c’est encore mieux ! Salle de fitness, sauna, piscine avec banc d’hydromassage… on se croirait dans un jardin toscan.

Hotel_Royal_Madeleine_06
Hotel_Royal_Madeleine_03
Hotel_Royal_Madeleine_10


Le bar

A notre arrivée, nous avons goûté à quelques tapas et délecté des long drinks. Chaque soir, l’happy hour propose une carte de cocktails variant entre 10 et 12€. Le Bar Royal est ouvert sur le passage Puteaux, et permet à la clientèle extérieure à l’hôtel de venir passer un bon moment sous cette belle hauteur sous plafond.

Hotel_Royal_Madeleine_17
Hotel_Royal_Madeleine_32
Hotel_Royal_Madeleine_04
Hotel_Royal_Madeleine_13
Hotel_Royal_Madeleine_15

Infos utiles


Quoi ? Hôtel Royal Madeleine****
Où ? 29 rue de l’Arcarde – 75008 Paris
Tél. ? + 33 (0)1 84 25 70 00
Site web ? www.hotelroyalmadeleine.com
Combien ? L’hôtel compte 59 chambres (Single, Classique, Supérieure, Deluxe, Duplex, Suite) de 16 à 52 m2 pour 1 à 4 personnes, à partir de 200€.

CODE PROMO : Avec le code HAPPYCITY  l’hôtel Royal Madeleine vous offre 12% sur le tarif des chambres uniquement pour une réservation effectuée avant le 31/12/2018.

Happy City a adoré : ♥ la taille de la chambre ♥ le quartier ♥ l’espace bien-être ♥ le lobby ♥ les petites attentions dans la chambres (tablette de chocolat) ♥ la baignoire et la douche ♥ le petit déjeuner sur notre terrasse ♥ la décoration
Happy City aurait aimé : ✘ une plage horaire pour la piscine encore plus étendue pour en profiter encore davantage.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.