READING

(Français) J’ai testé pour vous… le service de mén...

(Français) J’ai testé pour vous… le service de ménage à domicile Helping (+ code promo !)

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

S’il y a bien une chose que je déteste, c’est bien de faire le ménage… Je repense souvent à ma maman qui me disait qu’on arrête jamais dans une maison. Et bien, dans un appartement, aussi petit qu’il puisse être, c’est le même calvaire. Je vous avoue qu’entre une sortie, une balade ou un petit cinéma et une séance de ménage, le choix est vite fait. 

En 2018, j’avais déjà pris comme résolution de faire du tri et de me débarrasser du superflu (et de la poussière qui va avec) pour passer moins de temps à tout ranger. En 2019, j’ai décidé de me faire aider au moins 1 à 2 fois par mois pour le grand ménage. Ne soyez pas effrayé, bien sûr je passe régulièrement l’aspirateur ! Mais pour ce qui est de “briquer” à fond notre petit chez-nous, on a décidé de faire appel à une femme ou un homme de ménage.

Pour trouver notre petite Bree Van der Kamp du ménage, nous sommes passés par le site de service de ménage à domicile Helping.


Qu’est ce que Helping ?

Helping est une plateforme de mise en relation entre aides-ménagères et particuliers en Europe. Que ce soit à Paris ou un peu partout en France, on peut choisir très facilement son aide-ménagère (femme ou homme), qui a été au préalablement sélectionnée. Il y en a pour tous les prix et toutes les prestations (ménage, repassage…). Vous pourrez ainsi choisir des aides ponctuelles ou régulières, le tout sans engagement et en seulement quelques clics !


Comment ça marche ?

  La réservation :

Rien de plus simple ! Il suffit d’aller sur le site Helping et de se laisser guider. On rentre alors son code postal, la date de son choix, et la formule de ménage (pensez bien à préciser entre hebdomadaire, bi-mensuel, et une seule fois). Il suffit ensuite de lancer la recherche. Helping vous propose alors une sélection d’aides-ménagères en indiquant leur nom, leur tarif horaire (qui varie en semaine et en week-end), le nombre de prestations et également leur note et les avis des autres clients. Vous pouvez alors sélectionner vos profils préférés et lancer une demande de réservation.

Heyyy pssst : Toutes les aides-ménagères sont déclarées, et le paiement est simplifié pour éviter toute paperasse.

  La confirmation et mise en relation :

Après avoir lancé la recherche, vous recevrez un mail de confirmation, une fois que l’aide-ménagère aura accepté votre demande de réservation. A partir de ce moment, vous pourrez échanger avec elle en ligne et faire le point pour préparer les produits ménagers. Le paiement aura lieu après la prestation. Vous aurez entré votre moyen de paiement au moment de la réservation. 

Heyyy pssst : N’oubliez pas d’indiquer les codes promo pour bénéficier d’1h offerte sur vos deux premières prestations !

  Pendant la prestation :

Le jour J, votre aide-ménagère se présente. Il ne vous reste plus qu’à lui indiquer ce que vous souhaitez qu’elle fasse. Et prendre ensuite du temps pour vous ! Pour ma part, nous l’avons accueilli afin de lui faire visiter l’appartement et nous sommes revenu un peu avant la fin de la prestation.


Infos utiles

Quoi ? Helping
Combien ? Environ 20€ de l’heure (avant déduction d’impôt)
Site internet ? www.helpling.fr
On valide ou pas ? Ouiiii ! Un vrai gain de temps et une maison toute propre. J’ai eu un peu de mal à l’idée au début qu’une personne que je ne connaisse pas soit chez moi pendant mon absence, mais les échanges avec mon aide-ménagère et les avis sur ses prestations m’ont vraiment mis en confiance. En plus en cas de problème, la plateforme Helping est assurée et pourra couvrir d’éventuels frais. Bref, à refaire prochainement !

Code promo ! Avec les 2 codes happycity18rk32b happycity184kuex , Helping & Happy City vous offre 1h sur chacune des 2 premières prestations (qu’elles soient régulières et ponctuelles) si vous êtes un nouveau de la plateforme. 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.