La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

« La photographie, c’est l’émotion » Willy Ronis &...

« La photographie, c’est l’émotion » Willy Ronis – Exposition Paris

Partage si tu aimes !
« La photographie, c’est l’émotion » Willy Ronis - Exposition Paris
© Willy Ronis
De passage cet été sur Paris, je me suis laissée emporter par l’exposition-hommage « Willis Ronis » (1910-2009) de la Monnaie de Paris et ainsi en moins de 2 heures, j’ai eu la chance de pouvoir voyager à travers les époques, les grandes capitales et découvrir des visages et des personnages immortalisés à jamais par un génie de la photographie.

Selon le photographe, « La quasi-totalité des images présentées sont des photographies de hasard, parce que » son « appareil ne » le « quittait jamais et parce que la rue offre à l’esprit curieux un spectacle permanent… La photographie c’est l’émotion… »

L’exposition regroupait 5 thèmes, dont la rue, le travail, les voyages, le corps, et la biographie de Willy Ronis. Et je dois avouer que mise à part mon coup de coeur pour les scènes de rues parisiennes, je suis tombée sous le charme de celles qui se passaient à Londres, me donnant à l’instant même l’envie d’être transportée 55 ans en arrière…

Pub à Soho, Londres, 1955. © Willy Ronis/Rapho/Eyedea Illustration
« La photographie, c’est l’émotion » Willy Ronis - Exposition Paris
Picadilly, Londres, 1955. © Willy Ronis

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Chocoralie

    1 septembre

    J’adore ces instants miroir du passe…

INSTAGRAM
CLIC CLAC