La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 19-20 ma...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 19-20 mars

Partage si tu aimes !
Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 19-20 mars

Ahh le week-end ! La meilleure invention de tous les temps (après les vacances bien évidement !). Si vous ne savez pas encore comment occuper ces deux jours bénis des Dieux (eh oui, rien que ça !), voici un petit programme qui pourrait vous donner quelques idées.  

Une expo ? 
Je suis sûre que parmi vous, il y a de vrais gourmands ! Alors pourquoi pas allier une petite expo design à la gourmandise ? Filez vite alors samedi (de 11h à 18h) au Food Design. Ici, on met les petits plats dans les grands quand il s’agit de donner autant d’importance au contenant qu’au contenu ! L’exposition est dirigée par 6 jeunes designers, mais aussi étudiants, et consacre au design culinaire un aspect sensoriel. Ne dit-on pas qu’on mange d’abord avec les yeux ? Le Lieu du Design : 74 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12ème.
Un peu de shopping ?
Avis aux amateurs du rétro ! Ce week-end, pendant 3 jours aura lieu le 7éme Salon du Vintage. Sur un espace de 1000 m2 se côtoieront exposants de vêtements et meubles vintages. Il y aura également de nombreuses animations (coiffeuses sixties, tatouages éphémères, démonstration de recyclage et pour les amateurs d’anciens jeux vidéos, du rétrogaming !). Le 18 mars de 14 h à 19 h et les 19 et 20 mars, de 10 h à 19 h. Espace des Blancs Manteaux – 48, rue Vieille du Temple – Paris 4ème.
Un pause gourmande ?
Dimanche, ce n’est pas la fête des grands-mères, ni de la femme, et non plus celle des mères ! Mais alors c’est la fête de qui ? Des gourmands, pardi !!! Et plus précisément la journée du macaron. Vous savez ces délicieuses pâtisseries rondes, et à la fois moelleuses et croquantes. Pierre Hermé et d’autres pâtissiers distribueront ces joyeuses douceurs gratuitement dimanche (les adresses ici). Vous pourrez toutefois faire des dons si vous le souhaiter pour l’association Autour des Williams et soutenir les enfants malades.

Une visite ?
NESCAFÉ® pose ses valises dans une maison éphémère jusqu’au 20 mars. Pour pourrez y déguster gratuitement (eh oui, encore !!) toute la gamme des différents cafés, en admirant des œuvres de jeunes artistes, mais vous pourrez aussi prendre petit-déjeuner et déjeuner bio de la maison Kluger. Des animations, concerts et ateliers seront proposés le soir et le week-end. 6, rue Muller – Paris 18ème. http://www.facebook.com/ruemuller

Une balade ?

Pourquoi pas découvrir (ou redécouvrir) le Parc Georges Brassens ? Flânez au milieu des vignes, roseraies et découvrez les premières floraisons de ce jardins de senteurs mais aussi de plantes aromatiques et médicinales… Vous ferez le plein d’air frais dans les jardins maraîchers. Il ne vous restera plus qu’à chantonner certaines chansons de Georges Brassens, qui sont gravées sur quelques rochers jonchant le parcours. Parc Georges Brassens – Rue des Morillons – Paris 15ème.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Mais quel agenda 😀 J’aimerais qu’il se passe autant de choses de qualité sur Bordeaux (surtout le point éphémère Nescafé parce que je suis une grosse gourmande^^)

  2. ghis

    19 mars

    super bon WEEK!!!!
    Avec le soleil je pense ! Tres beau programe.
    a bientot???

  3. Happy City

    18 mars

    @ Lilibox : on se croisera peut-être qui sait !
    en tous cas, très bon week-end à toi !

  4. LILIBOX

    18 mars

    Je vois que tu as sélectionné quasiment le m^me programme que moi! 🙂

INSTAGRAM
CLIC CLAC