La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 5-6 mars...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 5-6 mars

Partage si tu aimes !
Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 5-6 mars


Il aura fallu attendre 5 longs jours, mais nous y sommes ! Le week-end nous sourit. Tellement agréable, mais aussi tellement éphémère, voici une parfaite raison pour l’optimiser au maximum. Si vous n’avez encore rien de prévu, voici quelques idées…
Un ciné ?
Ici pas de comédies ou thrillers, mais plutôt un voyage en apesanteur projeté sur un écran géant hémisphérique de 1000 m2 à la technologie IMAX. Direction les étoiles et rendez-vous avec le cosmos à la Géode pour admirer le film Hubble. Séances à 11h30, 14h30 et 18h30. 10,5€. 26 avenue Corentin Cariou – 75019 Paris. (Métro 7 Porte de la Villette)
Un évènement ?
Lasse de l’hiver ? Prenez un bain de couleurs au Carnaval de Paris dimanche 6 mars. Le cortège, sur le thème de la Ronde des Fleurs, partira à 15h de la place Gambetta pour finir à celle de l’Hôtel de Ville vers 19h. Chars fleuris, fanfares, et marionnettes géantes seront au rendez-vous.

Une expo ? 
Faites un tour du monde sans quitter Paris, grâce aux fabuleux carnets de voyage, regroupant des scènes de vie quotidienne, des portraits et paysages, esquissés lors des périples à travers les 5 continents de ces artistes de talent. Le Musée de la Poste est ouvert le samedi de 10H à 18h au 34 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris.
Un peu de shopping ?
Connaissez-vous le vide dressing géant de Violette Sauvage ? Dans l’espace de 400m2 de L’Espace Kiron se côtoieront pendant tout le week-end, une cinquantaine d’accros au shopping. Vous dénicherez peut-être la perle rare parmi les centaines de robes, pantalons, chaussures, accessoires vintage ou de marques à petits prix. De 12h à 19h. 2€ l’entrée. Restauration sur place. 10, rue La Vacquerie 75011. (Métro 9, station Voltaire et  Métro 2, station Philippe Auguste).

Un pause gourmande ?
Envie d’épater vos amis lors de votre prochain dîner ? Allez puiser une mine d’informations au Festival du livre culinaire qui se déroulera sous les nefs du Centquatre. Au programme : shows culinaires, dédicaces, expos photos. Vous pourrez même participer à une dégustation de vins. 104 Rue d’Aubervilliers – 75019 Paris. (Métro 2, 5, 7 stations Stalingrad (bd de la Villette, sortie n°2) Riquet ou Crimée)


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Anonymous

    6 mars

    Alors tout d’abord merci pour toutes ces infos. Je passe régulièrement ici, je note les sorties. Je suis allée à l’espace Kiron aujourd’hui… je ne suis pas rentrée les mains vides !!! J’ai également testé la cupcakerie rue Pigalle… miam ! Encore un fois… merci !

  2. Oh, le festival du livre culinaire est bien tentant.

  3. Elisa

    4 mars

    C´est super le programme.
    Hop, sur mon compte twitter 🙂

  4. Happy City

    4 mars

    Il va falloir que tu viennes alors ! Je ferais le guide !! En attendant, Mâcon-ville-fleurie la semaine prochaine… :))

  5. ghisrichards

    4 mars

    Toujours seduisantes tes idees week end !! Mais je ne suis pas a Paris!!!! Dommage!!! A bientot pour un Happy City Macon!!!! biz

INSTAGRAM
CLIC CLAC