La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 14-15 ma...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 14-15 mai

Partage si tu aimes !


Le temps passe à toute allure, les articles sur Happy City défilent et voilà, j’arrive déjà aujourd’hui au 100éme. Séquence émotion ? Non, je ne vais pas pleurer, promis… peut-être pour le 200éme qui sait. En attendant, on a un petit week-end à organiser, non ? Voici le programme… 🙂

Une expo ? 
Et pourquoi pas 2, voir 3 ? Vous allez être gâtés samedi, car c’est la nuit des musées. L’occasion de prendre son temps et de visiter d’une autre façon, comme au musée Rodin, à la lueur des lampes torches. Toute la programmation sur le site officiel, juste ici.

Une petite course à pieds ?

Dimanche à 15h, de la place des Vosges aura lieu une course pas comme les autres. La course des garçons de café ! Organisé par Orangina, le principe sera de traverser le Marais sur près de 3kms sans faire tomber son plateau. Ça va secouer !

Une petite brocante ?
Direction la Cartonnerie (ancienne manufacture de carton et ancien atelier de fonderie) pour un week-end Brocant’age. Adeptes de bons plans ? vous serez séduits. En plus de faire l’affaire du siecle, vous pourrez profiter d’un concert acoustique le samedi soir, studio photo rétro, brunch végétarien le dimanche, pop-corn à volonté et bien d’autres surprises. 1€ – gratuit pour les enfants. Samedi 14 Mai – 12H-22H30 et dimanche 15 Mai – 11H-19H30
12 rue Deguerry – Paris 11ème arrondissement. (Metro Goncourt ou Parmentier)
Un petit labyrinthe ?
Michelangelo Pistoletto, artiste italien vous offre la chance de vous perdre dans un labyrinthe « très Alice au pays des merveilles » réalisé en carton. Vous avez déjà le tourni ? Jetez un coup d’oeil ici. « Le Labyrinthe » – Place des Écuries – 104 rue d’Aubervilliers – 5 rue Curial / 75019 Paris. Du 10 au 22 mai 2011 – à partir de 14h – gratuit.

Une soirée disco ? 

…oui, mais dans une piscine ! La piscine Pailleron prend des allures de « Saturday night fever » : lasers, projections vidéos, cocktail de bienvenue, transat, dance floor aquatique et aussi terrestre… rien que ça ! 32 Rue Edouard Pailleron (19e). Tarif 5€. Samedi 14 mai, de 19h30 à 23h30. N’oubliez pas votre maillot !


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Happy 100eme ! Waou, c’est pas évident de tenir la distance… bravo !
    Et flute, j’ai raté la brocante a la Cartonnerie juste a coté de chez moi 🙁

  2. Happy City

    15 mai

    Merci beaucoup Claire. Bientôt le 100éme pour toi aussi alors. Génial ! 🙂
    A bientôt.

  3. Claire

    15 mai

    B R A V O encore pour ce 100ème ! C’est une étape, il m’en manque 9 pour y arriver. Je crois que j’ai commencé au même moment à peu près…Je vois que Paris t’inspire autant que Londres !

INSTAGRAM
CLIC CLAC