La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 21-22 ma...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 21-22 mai

Partage si tu aimes !
Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 21-22 mai


A l’heure où je vous prépare mon agenda, les oiseaux chantent, je mange des fraises délicieusement parfumées en rêvant déjà au week-end si proche qui nous attend… Allez, encore un peu de patience, on y est presque !

Une chasse au trésor ? 
Sillonnez les rues de Paris, de 14h à 18h pour la Fête de la Nature 2011. Ponctué d’animations, des Jardins d’Eole au Jardin des Plantes, chacun gagnera une surprise, en partenariat avec le musée d’Histoire Naturelle. Informations : 01 75 77 79 08. Vous pourrez également vous initier au croquis naturaliste et découvrir la faune et la flore du jardin des Plantes. Samedi et dimanche de 10h30 à 13h et de 14h30 à 17h30. Matériel fourni. Inscription au 01 40 79 56 01 ou sur place.

Un petit cours de cuisine ?
A l’occasion de la fête des Cocottes, Douce France donnera des cours de cuisine gratuits au Jardin d’acclimatation. Au menu, à 16h, moelleux de poulet au foie gras et risotto de poulet aux asperges vertes. Inscrivez-vous vite ici, les places sont limitées.

Un événement totalement gratuit ?
Dimanche 22 mai 2011 de 12h à 20h, vous pourrez troquer, partager et vous servir… tout sera gratuit : objets, vêtement, animations, scène musicale, livres… Zone de Gratuité, rue de la Fédération, 93100 Montreuil (Métro Croix de Chavaux). Page Facebook ici.
Un petit tennis ?
Oui, mais sur le toit des Galeries Lafayette, s’il vous plait ! A l’occasion de la 81ème édition de Roland Garros, un terrain de tennis éphémère prendra place sur la terrasse des Galeries Lafayette. Balles, raquettes et chaussures seront prêtées. Alors? Jeu, set et match ?

Une exposition  ? 

S’il y en bien une à ne pas râter, c’est Leviathan d’Anish Kapoor au Grand Palais. Vous serez, je pense, fascinés par ses scupltures Monumenta-les et paraitrez minuscules face à cette œuvre fascinante jouant avec la lumière, les ombres et les formes. www.monumenta.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Happy City

    22 mai

    Merci Madeleinemiranda ! Super week-end à toi aussi !!! bizzzz

  2. Un petit cours de cuisine me tente bien en fait! 🙂 Je te souhaite un trèèès bon week-end 🙂 Bisous

  3. ghis

    20 mai

    j aurais choisi la chasse aux tresors!!!mais voila ce sera pour une autre foi !!!

INSTAGRAM
CLIC CLAC