La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 28-29 ma...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 28-29 mai

Partage si tu aimes !
Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 28-29 mai

Ce week-end, mon appareil photo et moi,  nous vous abandonnons. Et oui, demain, on s’envole pour Berlin, si ce fameux nuage islandais le veut bien. Mais, bon, ce n’est pas une raison, pour vous laisser ici sans rien faire. Voici quelques idées qui j’espère vous séduiront…

Un peu de shopping ? 
Filez au Super Market, à l’espace Commines (17 rue Commines – Paris 3éme) pour découvrir une trentaine d’exposants déco, accéssoires et mode, et participer à des ateliers, écouter des concerts et vous régaler avec les tartes Kluger. www.lesupermarket.com

Un petit cours de cuisine ?
Bon ok, ce n’est ni samedi, ni dimanche que ça se passe mais vendredi. Avis alors aux plus chanceux qui auront posé le RTT ! Vendredi donc, a lieu la journée portes ouvertes de l’école de Cuisine Alain Ducasse pour ses 2 ans. Des démonstrations de pâtisserie et de cuisine seront réalisées toute la journée par les chefs de l’Ecole… De 8h30 à 19h sans interruption, au 64 rue de Ranelagh, Paris 16éme. www.ecolecuisine-alainducasse.com

Une grande fête pluriculturelle ?
La Cité U organise tout le week-end, spectacles, concerts, expos, barbecue géant, avec également des danses Bollywood, des concours de pétanques, ateliers pinatas, tango et j’en passe… Bref ce sera la fête, et ce serait dommage de la louper… Cité internationale universitaire de Paris 17, bd Jourdan (14e). Entrée libre.
Un petit tour au marché ?
Mais en musique, s’il vous plait ! Tout le week-end, 6 fanfares de la Grande Masse des Beaux-Arts feront part de leur talent dans une vingtaine de marchés. Vous pourrez gagner des sacs « Les marchés de Paris » garnis de produits frais. Par ici le programme !

Un peu de sport ? 

Dimanche, de 11h à 17h des initiations gratuites auront lieu à la Mairie du 4éme
(2 place Baudoyer – M°Saint-Paul – 01 44 54 75 04‎). Au programme 11h -12h : Gym suédoise; 12h -13h : Démonstration de Pilates; 13h -14h : Initiation au karaté et au taekwondo; 14h -15h : Danses israéliennes; 15h -16h : Démonstration de hamdong guamdo (art martial de sabre coréen) et 16h -17h : Initiation et démonstration d’aïkido, de karaté et de boxe anglaise. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Photo réalisée par Happy City

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC