La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 15-16 oc...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 15-16 octobre

Partage si tu aimes !
Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 15-16 octobre

De retour d’un week-end Outre-Manche, je reviens toujours émerveillée par le nombre interminable d’activités à faire sur Londres. Mais, pas de panique, notre belle capitale parisienne nous réserve aussi de belles surprises. A vos agendas !

Un peu de shopping ?
Le Bazar de l’Hôtel de ville organise en partenariat avec le magazine Biba et Hippy Chic un vide dressing d’un nouveau genre. Chaque vendeur et vendeuse ont au préalable dressé des fiches « Mon histoire » au sujet de chaque produit. Vendredi 14 octobre (de 13h à 19h) et le samedi 15 octobre (de 10 h à 19 h).

Un festival ?
Jusqu’à dimanche de 11h à 21h (à partir de 19h le vendredi), Bastille organise son Quartier Libre. Cette deuxième édition proposera des expositions, dégustations, performances, concerts, street-art etc.. Une occasion de célébrer la créativité de ce quartier, sous le parrainage de Cédric Klapisch. Ne loupez pas la parade féérique des Saintes Glaces dans la rue de la roquette samedi à 20h.

Un fête du cinéma ?

Oui, mais aux Puces de Saint Ouen, svp !! Pendant tout le week-end, à l’occasion des « Cinépuces », des films seront projetés sur des écrans géants. Pour accentuer l’ambiance du 7éme art, les restaurateurs auront ajoutés à leurs cartes des menus thématiques. Du côté du marché Dauphine, des parcours seront créés, remémorant une vingtaine de scénes inoubliables comme « Hôtel du Nord », « Et Dieu créa la femme… ». Voici le programme.

Une journée particulière ?

Ce week-end, LVMH vous invite à découvrir les secrets de son patrimoine en vous ouvrant les portes de 25 de ses Maisons. L’occasion unique de visiter ateliers (Louis Vuitton), showrooms, studios de création (Givenchy Couture) et ainsi découvrir le savoir-faire unique de lieux d’exception, comme celui de maison de coutures (Christian Dior), de maroquinerie, parfums (Maison Guerlain) ou encore de vins et spiritueux (Veuve Clicquot). Des ateliers et démonstrations seront au programme. Pour ne pas en louper une miette, c’est ici.

Photo réalisée par HAPPY CITY

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC