La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

New-York – Bien préparer son voyage – ...

New-York – Bien préparer son voyage – 1ére partie

Partage si tu aimes !

New-York - Bien préparer son voyage
Ahhhh New-York, ma Big Apple… depuis longtemps entre toi et moi, c’est une grande histoire d’Amour ! Chaque fois que je te retrouve, je redoute déjà le moment de devoir te quitter. Dans un petit mois, je serais là, face à toi scintillante de beauté avec tes mille et une lumières. Je me suis promise de ne pas en perdre une miette cette fois-ci. Et comme pour tout rendez-vous galant, il est bon de se préparer, alors je m’apprête doucement à encore mieux te connaître…


Un peu de lecture….

New-York - Bien préparer son voyage

Du côté des libraires, au rayon voyage, les livres sur New-York abondent gaiement. A côté du Routard et autres Lonely Planet, ressortent parfois du lot des bouquins un peu plus atypiques et originaux pour ceux qui chercheraient à fuir les guides trop touristiques. Ainsi, sur ma table de chevet, en ce moment, m’attendent chaque soir patiemment quatre livres : mon indispensable Cartoville, Les Pintades à New York tellement hilarante, l’alléchant Goûtez New York et mon petit coup de cœur tout en graphisme Paris vs New York.

New-York - Bien préparer son voyage

Bonnes adresses à New-York

« Les pintades à New York », écrit par deux journalistes françaises Layla Demay et Laure Watrin est en fait un décryptage de la New-Yorkaise type. Des portraits mordants et tendres, mais également des bons plans, anecdotes et adresses inédites.

Quoi ? : Les Pintades à New-York
Combien ? : 6,5 euros
Éditions ? : Le livre de poche

Bonnes adresses à New-York

Bonnes adresses à New-York

Vous savez déjà que je suis une grande gourmande. Tous mes voyages tournent beaucoup autour de la nourriture. J’aime découvrir des petits coins cosy où l’on mange divinement bien. Je me suis tout de suite reconnue dans ce livre, qui en plus de nous livrer les meilleurs adresses de cette big city, illustre à merveille l’ambiance qu’on peut y trouver. Il me tarde de tout tester ! Mais aurais-je assez de temps en huit jours ?

Quoi ? : Goûtez New York
Combien ? : 15 euros
Editions ? : Agnès Vienot éditions

Bonnes adresses à New-York

Bonnes adresses à New-York

J’ai découvert la collection Cartoville quand je suis arrivée sur Londres. Étant vraiment mauvaise en orientation (vous n’avez même pas idée !), ce petit bouquin est un vrai petit miracle tellement il est simple à utiliser. Il est petit et léger et se glisse dans n’importe quel sac ou grande poche.

Quoi ? : Cartoville New York
Combien ? : 11,5 euros
Editions ? : Collectif

Bonnes adresses à New-York

Bonnes adresses à New-York

Bonnes adresses à New-York

Enfin, pour terminer, mon petit coup de cœur de l’année : Paris vs New York, qui m’a gentiment été dédicacé et illustré par Vahram Muratyan, son auteur. Cet amoureux de Paris et New York a su avec un ensemble d’illustrations mettre en parallèle les deux villes d’une manière amusante et tellement graphique.

Quoi ? : Paris vs New York
Combien ? : 13,10 euros
Éditions ? : 10/18


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. La loute

    26 mars

    Un programme qui va etre bien chargé!!! Ta 1ere photo est magnifique, j’adore!!!

  2. Hello Géraldine, merci pour ton petit commentaire sur le livre Paris vs New-York, très happy que ça te plaise 🙂

    Nous aussi nous l’avions pris avec nous pour notre voyage, c’est toujours amusant de voir ces petites comparaisons lorsqu’on est sur place.

    Enjoy !

  3. Happy City

    25 mars

    Avec GRAND plaisir Fabienne !!!!! 🙂

  4. Lost in London

    25 mars

    Pour Vancouver… Si tu veux des tuyaux…

  5. Happy City

    25 mars

    @The Girly Geek : Je te le souhaite aussi ! Et je pense que je vais mitrailler à fond aussi. D’ailleurs, cette fois ci, je vais m’offrir un BEAU cadeau : survolez Manhattan en hélicoptère ! 🙂
    Je pars le 25 avril pour 1 semaine à NY et ensuite, j’en profite pour aller à Montreal et Vancouver. Imagine comme j’attends ces vacances avec impatience !!

    @100driiine : Oui, il est génial ce petit livre. Un vrai objet je trouve. A très vite !!

    @ balladesgourmandesetautreslubies : Merci !!! ^^

  6. un très bon voyage !

  7. 100driiine

    25 mars

    Le petit livre Paris vs NYC me tente bien 😉 Trop mignon… et surtout je répète ! Tu es trop veinarde de t’envoler pour la Big Apple, j’aimerai trop y remettre les pieds ^^ Bonne préparation !
    ++

  8. The Girly Geek

    25 mars

    Je me suis totalement reconnue dans ton premier paragraphe!! Et si un jour j’ai la chance d’y re-retourner, je n’en perdrai pas une miette et prendrai un million de photos!!
    J’aime aussi beaucoup les illustrations « New York VS Paris » ♥

    Tu pars quand? 🙂

INSTAGRAM
CLIC CLAC