La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 13-14 oc...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 13-14 octobre

Partage si tu aimes !
Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 13-14 octobre
Avouez qu’avec ce temps maussade, vous n’avez qu’une seule envie, c’est de rester sous la couette tout le week-end ? Pour les plus courageux et les moins frileux, je vous ai tout de même concocter un petit programme. Le voici…
Une fête des vendanges ?
Connaissez-vous les fameuses vendanges de Montmartre ? Pour l’occasion, jusqu’à dimanche de nombreux évenements seront organiser, comme un parcours de goût au sommet de la Butte Montmartre à travers une balade gourmande autour du Sacré Cœur, un goûter géant, des concerts et également un grand feu d’artifices. Pour ne pas en louper une goutte, rdv sur le site internet : http://fetedesvendangesdemontmartre.com/
Un jeu de piste ?
Avis aux gourmands et particulièrement ceux des douceurs sucrées. Mamie Nova organise samedi de 14h à 18h un parcours découverte et dégustation interactif pour découvrir un Paris insolite comme on aime. Des indices seront disséminés dans les rues de la capitale.
Vous utiliserez une application smartphone pour flasher les QR Codes. Retrouvez toutes les informations au sujet de ce jeu de piste sur le site de Mamie Nova.
Un marché rétro ?
Durant tout le week-end, le Marché Rétro d’Obrekampf ouvrira ses portes aux férus de vintage. Vous pourrez dénicher des petites merveilles d’un autre temps (bibelots, mobilier, mode, bijoux…). M°2 Ménilmontant ou M°3 Parmentier. 2 cité Griset 75011. De 10h à 20h. Entrée 1€.
Une fête de la Science ?
À l’occasion de la Fête de la Science les 13 et 14 octobre, les scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle ouvrent les portes de leurs laboratoires afin de présenter au public leurs métiers et leurs sujets de recherche. Au programme : une trentaine d’ateliers animés par une centaine de chercheurs. Visites de laboratoires, films et animations diverses attendent les visiteurs enfants et adultes ! Jardin des Plantes – 57 rue Cuvier 75005 Paris. Gratuit.
Un petit tour vers le canal Saint Martin ?
Trois orchestres d’harmonie, une fanfare, des concerts, des défilés prendront place près du kiosque Jardin Villemin dimanche pour l’événement « Vents sur le Canal ».

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC