La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Un jour, j’irais à… Florence #2

Un jour, j’irais à… Florence #2

Partage si tu aimes !
Week-end à Florence - Italie
Florence est réputée pour ses d’œuvres d’arts. Au détour de chaque rue, il est alors possible d’admirer ses statues, façades, de rentrer dans ses églises, visiter ses musées… Bref, des milliers de choses à voir et observer pour s’en mettre plein les yeux… Parmi tout ça, un top 5 à ne pas louper… Voici donc ses incontournables :

1) La Galerie des Offices :
La Galerie des Offices est le plus grand musée d’Italie. Si vous aimez la peinture italienne, vous pourrez admirer les oeuvres de Raphaël, Botticelli, Le Caravage, Léonard de Vinci, sans oublier Miche Ange.
• du mardi au samedi de 08h15 à 18h50.
• Piazzale degli Uffizi, 6

2) Le Ponte Vecchio
Venise a son pont des soupirs, et Florence son aussi célèbre Ponte Vecchio. Pour la petite histoire, le Ponte Vecchio permettait aux Médicis de rejoindre le palazzo Vecchio et le palazzo Pitti plus rapidement, sans se heurter aux passants. De jolies bijouteries et joalleries sont désormais installé de part et d’autre du pont.

3) Ses jardins 
Florence est également réputée pour ses espaces verts ! Flanez dans le jardin de Boboli qui fait partie de l’ensemble du Palais Pittipour admirer ses sculptures antiques et Renaissance, ainsi que ses bassins et terrasses. Du côté du parc de Cascine (sur la rive droite de l’Arno), cet immense parc de style romantique abrite le jardin des Roses, un jardin japonais et celui des Botanistes.

4) Ses églises
Passage incontournable si vous passez à Florence : les églises ! Direction la cathédrale Santa Maria del Fiore avec sa coupole crée par Brunelleschi. De nombreuses oeuvres de Giotto et Michel-Ange sont à contempler. Mais également du côté de la Basilique Santa Croce.

5) Le Palais Pitti 
Visitez le palais Pitti qui est un ancien palais florentin de style renaissance des Médicis. En plus de sa somptueuse façade, de nombreuses galeries sont à découvrir comme la Galerie Palatine (collections des Médicis), la Galerie d’Art moderne, les Appartements royaux, la Galerie des Carrosses, la Galerie des Costumes, le musée de l’Argenterie et celui des Porcelaines, en terminant par le Fort Belvédère.


Infos utiles

Monnaie ? : Euro
Où ? : Italie. A 1h50 en vol direct depuis Paris
Site office du tourisme ? : www.firenzeturismo.it
Transports sur place ? : à pieds, en vespa, en bus (tickets à acheter dans les cafés ou distributeurs automatiques)
Meilleur période ? : Printemps ou Automne (si vous voulez éviter la chaleur et la foule)
Se loger ? : Hôtels Florence avec HRS
© www.firenzeturismo.it

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC