La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Essai Peugeot 2008, le Crossover compact et urbain

Essai Peugeot 2008, le Crossover compact et urbain

Partage si tu aimes !
Peugeot 2008 Crossover
Habituée à tester de nouveaux restaurants, spa et hôtels, la semaine dernière c’est une invitation d’un autre genre que j’ai reçue : venir essayer le temps d’un week-end à Strasbourg le nouveau Crossover Peugeot 2008. 

Mon permis en main, et ma valise prête je suis alors partie (tout d’abord en train) retrouver cette voiture qui a été mienne le temps d’un week-end. Ne vous attendez pas à trouver dans cet article des termes très techniques, car je vous cacherais pas que je les connais pas, mais plutôt mes premières impressions au sujet de la Peugeot 2008. Pour commencer, Peugeot a toujours été une marque qui a eu beaucoup d’importance pour moi. Tout d’abord, mon cher grand-père était dessinateur industriel (il aurait eu 92 ans aujourd’hui). Au début de sa carrière, il a inventé et dessiné un des célèbres moulins à café Peugeot (#fierté !) que je retrouve souvent sur les brocantes ou chez certains antiquaires… Ensuite la première voiture que mon père m’a prêté était une Peugeot. Sa vielle 309. Ahhh la 309 ! Je pourrais vous en écrire tout un roman… Depuis, il est clair que de l’eau a coulé sous les ponts et que les lignes et le design des voitures ont bien changé. La Crossover 2008 a la particularité d’être à la fois considéré comme un break, un monospace et une berline en même temps. Elle a gardé certains traits de caractère de la 208 et est équipé d’un système d’anti-patinage appelé « Grip Control ». Idéal par temps de neige ou si vous vous êtes embourbé. Elle saura vous sortir de certaines situations (testé et approuvé !). Je suis alors partie la tester principalement sur des routes de montagnes avec Antonio, blogueur italien du site BlogMontori.com qui a été mon coéquipier le temps du week-end. Si vous comprenez l’italien, je vous invite à découvrir sur son blog son avis sur la Peugeot 2008 qui sera sans aucun doute plus technique que le mien. Niveau conduite, cette voiture reste un Crossover compact et urbain et donc facile à conduire. Ses courbes sont sveltes et chics et sa prise en main très pratique. Je trouve qu’elle est à la fois masculine et féminine et s’adapte donc à chaque conducteur. Cette Peugeot 2008 m’aura donc vraiment séduite et donner envie de rouler à la découverte de nouveaux paysages…  Alors, en route ?

Quoi ? : Peugeot 2008
Site internet ? : peugeot.fr/decouvrir/2008/

Peugeot 2008 Crossover
Peugeot 2008 Crossover
Peugeot 2008 Crossover
Peugeot 2008 Crossover
Peugeot 2008 Crossover
Peugeot 2008 Crossover
Peugeot 2008 Crossover

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC