La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

La Playlist des balades musicales #1 – Paris...

La Playlist des balades musicales #1 – Paris-Paris

Partage si tu aimes !


Happy City crée une toute nouvelle rubrique. Après la Pause Gourmande, les City Guides, les 24h chrono, vous pourrez désormais retrouver la Playlist des Balades Musicales pour visiter Paris à pied ou en vélo, mais surtout en musique ! Pour cette première playlist, je vous propose une promenade le long des quais de Seine. Sortez donc votre portable, fixer bien votre casque… c’est parti pour une balade de 45 min.


Top départ ! Pour commencer cette balade en musique, vous partirez de la place de la Concorde, la place la plus grande de Paris. Faites un tour sur vous même et profitez en pour admirer la Tour Eiffel au loin : la célèbre dame de fer dont je ne me lasserais jamais de contempler. Au centre de la place et du haut de ses 22,86 m, levez les yeux au ciel pour regarder l’Obelisque de Louxor. Avec un peu de chance si le soleil pointe son nez, vous pourrez voir briller le pyramidion à la pointe de l’obélisque décoré de bronze et de feuilles d’or. Saviez-vous d’ailleurs que ce monument servait également de cadran solaire, grâce aux lignes tracées au sol ? Ensuite, attardez-vous sur les statues dressées sur les coins de la place octogonale. Chacune de ses statues représentent une ville française comme Brest et Rouen, Lyon et Marseille, Bordeaux et Nantes, et Lille et Strasbourg. Avant de rejoindre le jardin des Tuileries, observez les deux fontaines de la place de la Concorde situées de part et d’autres de l’Obélisque. Ces deux fontaines monumentales imaginées par l’architecte Jacques Ignace Hittorff représentent les Mers placées au sud (du côté de la Seine) et les fleuves au Nord (du côté de la rue royale). Allez, un peu de verdure maintenant. Je vous laisse traverser le jardin des Tuileries. Cet ancien quartier de Paris était dédié autrefois à la fabrique de tuiles, avant d’être le jardin du Palais de l’ancienne résidence royale sous Catherine de Médicis. C’est désormais le plus ancien jardin à la française de Paris. Après avoir flâner dans les allers du jardin, dirigez vous du côté des quais de Seine pour découvrir les milliers de cadenas du pont des Arts. Depuis 2008, vous pouvez retrouver des cadenas accrochés par des milliers de touristes et d’amoureux. En Chine on retrouve cette pratique au sommet d’une montagne sacrée pour souhaiter une union heureuse aux jeunes mariés. Ensuite imaginez vous un Paris en Noir et blanc le long des quais et aller à la rencontre des anciens bouquinistes et trouver peut-être quelques éditions rares. Voyage dans le temps assuré. Il est maintenant temps de traverser la Seine et de vous rendre au marché aux fleurs et aux oiseaux datant de 1808 avant de terminer par la magnifique Cathédrale Notre-Dame


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. myriam Duval

    25 août

    <3

  2. Les Frélies

    14 juin

    Très chouette idée 🙂 Bravo !

INSTAGRAM
CLIC CLAC