La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Un jour, j’irais… en croisière #2

Un jour, j’irais… en croisière #2

Partage si tu aimes !

A partir du moment où l’on goûte aux voyages, on ne voudrait plus jamais s’arrêter. Toujours aller plus loin. Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles populations. S’émerveiller devant des paysages grandioses et à la fois se sentir privilégié d’être témoin d’un si beau spectacle. Le voyage devient alors un jeu, où l’on aimerait cocher sur une carte toutes les villes que l’on visite, que l’on essaye de s’imprégner. Une sorte de collection qu’on ne voudrait jamais achever. Dans cette nouvelle rubrique, vous trouverez un aperçu de mes envies, qui seront, je l’espère un jour, assouvies…

Après mes envies de découvrir Oman, et pour ce second billet, je m’imaginerais bien partir en croisière… Pour rien vous cacher, je suis plutôt trip en sac à dos avec une carte à la main, mais l’idée pour une fois de découvrir plusieurs villes en peu de temps est finalement assez plaisant et peut-être plus reposant finalement. Toutefois, les paquebots d’une quinzaine d’étages ne m’attirent guère et si je devais partir, je me tournerais plutôt vers les croisières plus conviviales qui offrent cependant un bel éventail d’activités à bord…


Les croisières appellent également à la zénitude : massages relaxants aux pierres chaudes, réflexologie plantaire, formule detox. Tout est prévu à cet effet. Pour se détendre également, les ponts promenade sont à la disposition de tous les passagers ainsi que le solarium et les espaces de lecture…

La compagnie Croisières de France a équipé ses navires de plusieurs cabines confortables pour notre bien-être au fil de la traversée. Exit les chambres minuscules et sans charme. Les cabines standard et les cabines vue mer sont équipées de 2 lits bas convertibles en 1 grand lit, d’une télévision et d’une salle de bain privée. Si vous voyagez dans une suite, une grande fenêtre vous fera profiter d’une incroyable vue sur l’océan. Et le minibar sera également à votre disposition et parfait pour prendre l’apéro face à l’océan.

Pour moi, partir en vacances est aussi synonyme de gastronomie. J’aime pouvoir découvrir de nouveaux mets autant beaux que bons. A bord des navires, la créativité du chef Francis Lévêque a été récompensé par le célèbre guide culinaire français « Gault&Millau© ». Les cartes sont alors riches et variées, de quoi se régaler tout au long de la croisière.

Par rapport aux circuits proposés et un large éventail de destinations, mon cœur balancerait plutôt vers une croisière baltique. Au départ de Calais, cette croisière nordique nous emmène à la découverte d’Amsterdam, Copenhague, Saint-Pétersbourg, Helsinki, Stockholm, Bruges… Les paysages doivent être tout simplement magnifiques. Il existe aussi pour ceux qui préfèrent le soleil et la chaleur des croisières en méditerrané, Atlantique et aux Caraïbes.

Quoi ? : Croisières de France
Site internet  ? : www.cdfcroisieresdefrance.com
Offres spéciales : -40% en ce moment pour des départs le 23, 30 juin et le 7 juillet.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Alice

    23 décembre

    J’ai fait cet itinéraire il y a trois ans, c’était vraiment très sympa

INSTAGRAM
CLIC CLAC