La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Un jour, j’irais…en Croatie

Partage si tu aimes !

Un jour, j’irais… en Croatie

A partir du moment où l’on goûte aux voyages, on ne voudrait plus jamais s’arrêter. Toujours aller plus loin. Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles populations. S’émerveiller devant des paysages grandioses et à la fois se sentir privilégié d’être témoin d’un si beau spectacle. Le voyage devient alors un jeu, où l’on aimerait cocher sur une carte toutes les villes que l’on visite, que l’on essaye de s’imprégner. Une sorte de collection qu’on ne voudrait jamais achever. Dans cette rubrique, vous trouverez un aperçu de mes envies, qui seront, je l’espère un jour, assouvies…

♥ Un jour, j’irais en Croatie… pour sa situation géographique.
Depuis quelques années maintenant, la Croatie est devenue un des pays où il est bon de partir en vacances. Avec pas moins de 1200 iles baignées dans la mer adriatique, la Croatie a un climat idéal et sa situation à moins de 2h en avion de Paris fascine de plus en plus ses voyageurs. En effet, ce pays transite entre l’Europe centrale et la Méditérranée en créant ainsi un carrefour culturel unique. Le passage des Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français, Autrichiens a crée une mixité de culture et d’influences assez exceptionnelles.

♥ Un jour, j’irais en Croatie… pour sa nature.
Beaucoup de parcs naturels sont intacts et regorgent d’une faune incroyable : chamois, lynx, ours, loups ou encore mangoustes. On trouve également de nombreux lacs et chutes d’eau. Au niveau écologique, la Croatie est l’un des pays les mieux préservés.

♥ Un jour, j’irais en Croatie… pour sa gastronomie.
La gastronomie croate est très riche et diverse grâce à ses multiples influences. Réputée pour être interrégionale, elle est à mi-chemin entre la cuisine viennoise, turque, grec, romaine et hongroise. Viande, poisson d’eau douce et légumes variés forme la base de la gastronomie croate.

♥ Mais aussi… Un jour, j’irais en Croatie..
pour son soleil, ses clubs, et ses hôtels

♥ Et vous la Croatie, ça vous tente ?
Avant de partir, partez à la chasse aux bons plans voyage en Croatie. Zagreb, Dubrovnik ou encore Split, Pula ou Zadar, il existe beaucoup d’offres très intéressantes hors saison, et les températures en octobre restent très douces (près de 20°C).


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. 100driiine

    8 octobre

    Certainement l’été prochain pour moi 🙂

  2. I love travelling

    7 octobre

    C’est aussi sur ma liste des pays à visiter !

    • Happy City

      20 octobre

      Tu as quoi d’autres sur ta liste ? :))

INSTAGRAM
CLIC CLAC