La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

La magie de Noël avec Truffaut !

Partage si tu aimes !

Tout au long de l’année Truffaut me suit au grès des saisons : à l’arrivée du Printemps pour refleurir mes jolies fenêtres parisiennes, l’été avec ses accessoires de plein air colorés, l’automne pour ses décorations d’halloween ou encore l’hiver pour retrouver mon âme d’enfant devant les décorations de Noël. Bref, entre Truffaut et moi, ce n’est pas près de s’arrêter.

Le compte à rebours pour les fêtes de fin d’année a commencé. Il est temps de redonner un peu de chaleur dans nos coeurs et préparer les fêtes comme il se doit. Le sapin de 2,5m acheté et décoré avec mes fabuleux voisins, les chaussettes de Noël posées sur les portes attendant quelques présents, il ne me manquait plus qu’une jolie couronne sur la grande porte d’entrée pour que l’esprit de Noël opère enfin. Truffaut, d’un coup de baguette magique, a exaucé mon voeu en m’invitant à une « Angel Party » spécial fêtes et DIY. Le sourire jusqu’aux oreilles et les yeux pétillants, c’est accompagnée de mes amies blogueuses que j’ai, le temps d’une soirée, réalisé plusieurs ateliers tous plus beaux les uns que les autres dans un cadre féerique. Si vous souhaitez vous aussi réaliser simplement une couronne de Noël qui sera unique et personnalisé, je vous invite à suivre ces quelques précieux conseils et surtout laisser aller votre créativité !

Matériel :
• Une couronne de sapin
• Une guirlande lumineuse
• Boules de Noël
• Accessoires de décoration de sapin (Papillons, anges, bambi, fleurs… tout ce que vous voudrez)
• Guirlande de perle
• 1 pisolet à colle et des recharges (attention de ne pas vous bruler. Le pistolet peut être très chaud)

Réalisation :
Mettre en forme la couronne en lui donnant du volume ! Ensuite, installer la guirlande lumineuse à l’arrière de la couronne en suivant les cerceaux métalliques et penser à accrocher le boitier de piles de manière à ce qu’il soit accessible. Disposer ensuite la colle sur les boules et accessoires et coller selon vos envies. Couper ensuite la guirlande de perles avant de la coller et de lui donner la forme désirée.

Un grand merci à Truffaut et particulièrement
à Stéphanie et Anne-Aurélie pour leur gentillesse et bonne humeur !

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. nalou à paris

    4 décembre

    joliiiiii 🙂 j’ai dit que j’aimais les fêtes ? ^_^

INSTAGRAM
CLIC CLAC