La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Plages des Antilles – Les Saintes en Guadelo...

Plages des Antilles – Les Saintes en Guadeloupe

Partage si tu aimes !
Quand on part faire un séjour de plongée, on a le privilège de pouvoir profiter et apprécier la beauté des fonds marins. Un spectacle époustouflant pour les yeux. On peut ainsi admirer le ballet des poissons, contempler les couleurs riches et variées des coraux, et savourer les rayons du soleil perçants dans l’eau. La mer des Caraïbes est une belle invitation à l’exotisme. Mais la beauté de la mer ne s’apprécie pas seulement en profondeur. Les plages des Saintes sont d’ailleurs un vrai bonheur pour les yeux et le dépaysement.

 ♥ Plage de Vieille Anse ♥

Cette petite plage était la plage de mon centre UCPA. Parfaite pour les petites siestes après les déjeuner ou pour profiter de l’horizon pour commencer la journée.

 

♥ Plage de Pompière ♥

Anciennement appelé « Pont Pierre », cette magnifique plage de sable clair, bordée de cocotiers, palétuviers dépayse instantanément. Les eaux turquoises limpides sont parfaites pour se baigner. Assez réputée sur l’île, elle peut être assez bondée. Toutefois, j’ai toujours eu la chance de pouvoir en profiter tranquillement.


♥ Plage de Grande Anse ♥

Dès l’entrée sur cette plage de sable fin doré, de grande pancarte avertissent les promeneurs que la baignade est interdite à cause de ses courants très dangereux. Cela ne gache en rien la beauté du site. Située sur la côte Est, la plage de Grande Anse est exposée aux alizés.


♥ Autres plages ♥

♥ Anse Mire ♥ Anse du Bourg ♥ Petite Anse ♥ Fond Curé ♥ L’Anse du Pain de Sucre ♥ L’Anse à Cointe ♥ L’Anse Crawen ♥ L’Anse du Figuier ♥ L’Anse Rodrigue ♥ Marigot
♥ Heyyy Pssst ♥  
Vous aimez les Saintes ou voulez les découvrir ? Voici mon reportage sur mon excursion à Terre-de-Bas et la visite de mon séjour paradisiaque à Terre-de-Haut.
Y aller ? : Rejoindre Pointe-à-Pitre en avion

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Zetwel

    12 février

    J’aime beaucoup la photo de cocotier qui sert d’introduction à l’article. Bravo ! Les Saintes, quel plaisir à chaque fois que je m’y rend. La baie est somptueuse, les plages adorables, et pour qui prend le temps de rester quelques jours sur l’île, l’ambiance le soir dans le bourg après le départ des dernières navettes est souvent magique.

    • Geraldine
      Geraldine

      15 février

      Oui, je suis tombée sous le charme également !!!

  2. argone

    14 février

    Pas mal du tout ces plages !! allez, je file chercher mon bikini !! 🙂

  3. Emilie Del

    14 février

    Très jolies photos qui font rêver !

INSTAGRAM
CLIC CLAC