La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 3-4 mai

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 3-4 mai

Partage si tu aimes !

Top 5 hebdomadaire des meilleurs choses à faire sur Paris le week-end. Les grasses mat ne sont pas exclues, mais vous n’aurez plus aucune raison de vous ennuyer. Expo, sorties, événements particuliers, pop up, nouveaux restos à tester… plus rien de vous échappera !!! Bon week-end à tous…  

Un spectacle hors du commun ?
L’Hôtel des Invalides offre un fabuleux spectacle pour « La Nuit des Invalides » en participant ainsi à la célébration des anniversaires de la Grande Guerre et de la Libération de Paris. Technologies du son et vidéo 3D embelliront le monument hors du commun. Expérience sensorielle garantie !! Séances à 21h15 et 22h15 – Esplanade des Invalides, 7e – M° Invalides – de 9.50 à 20.50€. Petit aperçu juste ici  et là !

Une chasse au trésor ?
Grolsch a mis en ligne sur sa page Facebook son application « Pop My Bike ». Un jeu qui donne accès, via un plan interactif, à un jeu de piste pour retrouver le vrai vélo hollandais caché dans Paris. La personne qui le retrouvera aura la possibilité de gagner ce vélo. Alors partant pour une petite chasse au trésor ?

Une petite glace dans le jardin du Mandarin Oriental ?
Pour plaire à tous les gourmands, Pierre Mathieu a concocté une nouvelle carte d’esquimaux maison, aux séduisants parfums parmi lesquels on trouve un « Sorbet fraise, framboise et coulis de fruits rouges des bois, enrobage chocolat blanc », un « Sorbet orange sanguine et citron, coulis aux agrumes et Grand Marnier, enrobage chocolat blanc » ou encore pour les amoureux du chocolat une « Crème glacée chocolat Venezuela 62%, caramel chocolat et billes craquantes lactées, enrobage chocolat noir ». Oh la la… on court vite déguster tout ça !!! 251 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

Un petit parcours photo dans le Marais ?
Que l’on soit amateur de photo, touriste ou vrai Parisien, qui n’est pas sensible à l’âme unique du quartier du Marais ? Pour tous les curieux de Paris, Nikon propose une toute nouvelle expérience avec «Nikon Street Photo», un parcours photo, disponible via l’application BaladEnigm, dès aujourd’hui sur iOS et Android. Au programme : des énigmes à résoudre, des épreuves photo, des anecdotes à découvrir.

Des ateliers d’artistes ?
Les Ateliers du Père Lachaise Associés ouvrent leurs porte tout le week-end. L’occasion de découvrir 43 artistes (peintres, sculpteurs, graveurs et photographes) sur leurs lieux de création. Plan est téléchargeable sur le site de l’Association (www.apla.fr). Jusqu’au dimanche 4 mai de 14h à 20h – Entrée libre.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC